Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund

Aller en bas 
+3
Izno
hanaros
Couacks
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:50

Et bien voilà, c'est partit pour l'armée nain du chaos, en dehors de faire les régles, il faut maintenant que j'avance au niveau fig ! Very Happy

Un petit conte rendu de ce que j'ai de prêt à être converti :

18 Gardiens des forges, EMC (mineurs nains games)
18 Tromblons, EMC (arquebusier nain games)
22 Guerriers arme de base boucliers, EMC (Guerrier nain games)
5 Servants de machines (servant nains games)
2 lance missiles (fait maison)
1 trembleterre (fait maison)
2 Sorciers (perso nain)
1 Centaure taureaux (fait maison avec nain et poney)
assez de corp pour faire 3 ou 4 centaure taureaux (corps de nain et de porco orque)
5 taureaux de feu (2 mino games et 3 Wolfen Rackam)
1 Hero démon (ancien doombull)
1 Seigneur démons (1 bubu a tête de taureau)
De quoi faire 5/6 perso bien simpa (ingénieur, zarandim favoris d'Hashut, ...)
Une dizaine de traqueurs fou (fig naine rackam merci aurelien Very Happy )

Des orques noirs, gobs etc ...

Donc voilà il ne reste plus qu'a s'y mettre
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:16

+ le golem que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:39

Exact d'ailleur j'attend de le voir avec impatience (tu n'as pas quelques photos ? Very Happy )

Ce sera probablement d'ailleur l'une des premier figs peinte.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:37

bah pour l'instant il est en réparation (con de chat)
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:54

derien francois je suis content de t'avoir filer pas mal de fig (dom bull bubu etc etc)

demande moi ou cas ou ce que tu veux que je convertisse (car je sais que tu apprécies ce que je fait dans ce domaine)

j'ai encore pas mal de mino si tu le désire et un samedi ou un vendredi quand tu veux (préviens moi quand même avant que je prépare tout) je te ramène mon rabiot qui peux t'intéresser) ou même demande moi si je n'ai pas directement ce que tu veux (j'ai des caisses entières de rabiot lol quand on possède une armée h-b chaos nain empire ogre khemri sylvain et nippon lol c'est normal mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:20

C'est super simpa de ta part, et en effet je pourrais faire appel a toi pour un petit projet de conversion (tu me diras si tu est inspiré par les images des Wagon prison dans la section régles Very Happy On en reparlera de vive voie ^^).

Par contre niveau rabiot pour le moment j'ai ce qu'il faut pour convertir déjà toute la liste en haut, donc pour le moment, plus trop besoin.

La il faut vraiment que je m'attaque au conversion des tromblons, des gardien des forges et des guerriers, et une fois que ce sera fait, j'aurais surement beaucoup moins de rabiot et beaucoup plus de projets Razz

Par contre je manque cruellement :

- De punaise pour faire les chapeaux
- De socles 20mm
- De socles 25mm

Donc si un donateur anonyme se sent une ame charitable xD
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:09

LOL C TROP FORT MDR

le wagon prison est deja en cours (je voulais te faire une surprise lol !!!!!!)

c'est qu'un projet mes il y a moyen mdr faut que je fasse mes éternels plans mdr (le plus long a faire) et aprés 25 min et c'est bon !!! lol

socle je mate je doit avoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:12

ok xD

Comme quoi on a pensé au même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:16

Un gros dépoussierage du sujet Very Happy

Je me suis mis a la sculpture hier, j'ai commencé par l'armure, et ce
soir j'ai fait une partie du visage (nez, croc, levre inferieur, joux,
moustache, yeux, sourcil)

j'attaque la barbe, le chapo viendra ensuite Very Happy

Avec le reste de green j'ai attaqué une épauliere (reservé au garde
infernaux, mais eux auront un casque pas de tête a chapeau Very Happy)

bon les photos !

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 2011-110

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 2011-111

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 2011-112

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 2011-113

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 2011-114

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 2011-115
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:40

du trés propre et trés simpa ! j'aime bien ! bon courage pour le reste ! tu as un sacré boulo devant toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:34

essaye les casque façon FW, ça sera bcp plus facile à faire que de sculpter un visage, tu compte mouler après, ça serait chouette de partir sur 3, 4 modèle de corps?

Sinon critique sur la sculpture, ça maque de lissage, n'hésite pas à retravailler la résine sèche avec un cutter et une lime, à lisser à la résine liquide(verte ou milliput), je veux bien t'en sculpter un ou deux si tu les moule(ce qui est à mon avis la solution la plus intéressante)
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:47

Le soucis c'est que les casque de FW sont déstiné au gardes infernaux (qui se masque le visage de honte, ce sont des NDC désonoré, car qui ont perdu une bataille, et s'engage dans la garde pour recouvrer leur honneur. Une fois qu'il l'on regagné, et seulement a ce moment là, ils ont le droit d'enlever leur casque).

Désolé les photos rendent très mal, ici le visage est finis, il me reste toute la barbe a faire, et surtout une grosse étape de ponçage/lissage sur la peau et l'armure.

Alors oui en effet j'espere bien le mouler par la suite, le soucis c'est que n'ayant pas de pompe a vide chez moi, ça risque d'être difficile. Je vais me renseigner pour faire les moules en silicone auprès de mon oncle ou d'un ami de mon pere, s'ils ont le temps, et je ferais ensuite les tirage résine sans pompe (ce qui annonce un nombre de bulles a rattrapé énorme, presque autant que du finecast Very Happy)

Pour les modèle de corps, il y en aura un seul (si je peux faire les moules), mais pour diversifier les fig, il y aura 2 modèle de tromblons, 3 modéle d'arme lourde, 7/8 modéle de chapeau différent, 3 modéle d'arme de base, 3 modéle d'epauliere, 1 modéle de glaive ardent, et une serie de sacoche/crane/babiole/corne, que l'on pourra venir coller sur la ceinture, afin de diversifier un peu tout ça. Un second corps sera réalisé (sans visage cette fois, et sans doute avec une armure différente) afin de faire les gardes, et si tout se déroule bien, un troisieme corps, cette fois de centaure taureau.

Avec tout ça, je devrais pouvoir me créer un sacré grand nombre de NDC différent, avec un minimum de sculpture, et avoir une quantité de rabiot NDC non négligable !

Mais il faut que je me renseigne pour tout ça, je dois aussi faire un tirage de roue pour mes machines diverses et varièes.

Bref ce n'est que le début et pas certain de pouvoir en faire des tirages on verra bien Very Happy


Sinon t'en pense quoi pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:18

Du coup je viens d'avoir la confirmation, je vais pouvoir réaliser des moules pour en faire un tirage résine. Bon par contre j'aurais un travail de récup immense pour les bulles vue que j'ai pas de pompe a vide Very Happy

mais c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:41

ba ça va vite avec de la résine liquide non? C'est des grosses bulles?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:49

Ca dépend de la pièce, de comment le moule va être, de l'epaisseur de l'evac etc ...

Il va falloir que je prépare bien ça et que je teste, mais a mon avis il y aura facilement 1 tirage sur 4 bon a jeter, après les bulles vont sans doute se mettre au nivau du nez, des croc, de tout ce qui va ressortir en gros. En cas de bulle c'est simple il y aura un vide dans la figs, donc en gros je vais avoir des figs sans nez etc ... on parle pas de micro bulle hein mais de vraie bulle (ba oui c'est ça sans pompe a vide Very Happy) donc a mon avis plus rattrapable avec de la green qu'avec de la résine liquide.

Après niveau avantage, c'est que le moulage va affiner la figs Very Happy

bref j'en saurais plus après test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:28

hop ça continu d'avancer la barbe est finie, j'ai également fait un boublier, et j'ai commencer a faire quelques essais pour les chapeaux, et l'armure a subit un premier ponçage :


[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 132372474874

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 1323724748420

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 1323724749271

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 1323725010674

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 1323725011747

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 1323725011226

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 132372519295

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund 132372527655
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:42

pk un bouclard tu vas les jouer ac fireglaive ou AL?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:44

Ils ont de base le bouclier et le garde, donc bouclard pour tous, dans le dos Very Happy

et puis j'ai toujours trouvé les champion plus classe avec arme de base+ bouclier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:10

et pour avoir une option tu remplace le bouclard non?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:11

Non non il garde la 3+ au tir
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:14

Je viens d'avoir les photos du 1er tirage !

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Divers10



[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Divers11



[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Divers12


[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Divers13
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:28

c'est propre ! je suis vachement content pr toi que ca avance ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:16

Il ta manquerait pas des bras quand même ? Le moulage c'est toi qui l'a fait ? Y aurai moyen à l'occasion que tu montre comment on fait, ça pourrait vachement m'intéresser.

En tout cas, le rendu est vachement propre. Ca te revient combien la figurine ? Bon courage pour la suite.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:35

Chapeau, je suis aussi très intéresser par le moulage.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:17

Merci merci, en effet il manque les bras, je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur l'équipement, et c'est pas cette semaine que je vais avancer avec les FBJ samedi !

Sinon, oui je peux vous expliquer comment on fait un moulage, mais la ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est mon parrain (qui a été initié a battle lors des vacances dernière et qui passe régulierement sur le fofo, il a promis de s'inscrire pour poster ses HE, encore merci a lui).

La le moulage est de qualité professionnel, pour avoir un rendu pareil il te faut du gros matos derrière (pompe a vide, etc...) donc pas réalisable chez soit dans sa cave par exemple (celle là y'en a qu'un qui peu la comprendre ! Razz)

Après on peut faire un tirage résine sans pompe a vide etc ... mais il y aura plein de bulles... bref un tirage digne de failcast Very Happy

Mais il pourra surement mieux répondre a vos questions en personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Empty
MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund   [Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains du chaos] Armée de Zharr Naggrund
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains du chaos de Zharr Naggrund
» [Nains du chaos] Armée de Tijub
» [Chaos] Chevaliers du chaos
» [Chaos] Trolls du chaos
» [Chaos] Armée compléte Guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Modelisme-
Sauter vers: