AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi Croisades d'Unnord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
horusiel

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Jeu 17 Fév - 14:10

limite les sala razor et incendiare a 0-1 pis voila prends toi pas la tete. les gens joueraont sala et razo et incendirair et equa pis ca sera cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
azus

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Jeu 17 Fév - 14:33

poue les equa pas trop de prob leurs cout en point fait déjà que en sortir 2 c'est tendu

pour les salas et razor, c'est pas non plus ingérable, ca reste fort surtout sala en fait mais bon ca peut encore passer

par contre incendiaire si un gard t'en colle deux fois 6 ca risque d'etre bien galere et les spectres dans tout ca ?
Mat

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Jeu 17 Fév - 16:15

Les spectres y'a déjà la limitation sur les 2 unités éthérés (le carrosse étant inclus dedans), ça ferait peut être beaucoup de les limiter 0-1 en plus.
Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Jeu 17 Fév - 17:53

pour moi les incendiaire seront déjà limité par les 25% de rare.

J'ai pas les couts en points, mais si tu joue les equa, au mieux tu sort quoi ... 2x4 incendiaire ?

On empeche la doublette de rare ? ce sera 1 cav equa et 8 incendiaire Very Happy

Moi je kif comme ça félix Very Happy

Par contre pense a mettre la limite pour les ethérée si tu veux pas te retrouver avec carosse + vargulf + 2x3 spectre Razz

Pour les razordon et sala, ouais c'est fort.... comme 2 trébuchets en breto, 2 forestiers en sylvain, 2 canibal en ogre, 2 cata crane en kemhri, 2 plongeurs en O&G, 2 canon orgue en nains (qui seront toutefois limité par la restriction 20% machine), 2 canon merco, 2 trembleterre NDC, ... a ba au final tout le monde sort des bons trucs Very Happy

Tous sauf les EN, les skaven et les GDC qui eux seront limité a un truc non pas fort mais immonde ... C'est probablement pas les meilleurs réstrictions, mais je trouve déjà ça pas dégeu, et toutes les armées peuvent sortir leur doublettes d'unités rare pour tendre a équilibrer la balance Wink

Sinon oui je compte le faire en O&G

Léodagan is back !
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
azus

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Jeu 17 Fév - 18:07

oui mais bon la doublette de cannibal ... de forestier ...
faut quand même comparer ce qui est comparable les salamandre c'est largement au dessus de tout ce que tu as cité

mais comme je les dit la doublette de sala ne me dérange pas outre mesure et tes restrictions sont pas mal en l'état. Je vais essayer d'en étabir des personnalisé qui si ils ne servent pas pour ce tournois pourront peu etre servir a l'avenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Jeu 17 Fév - 19:13

Doublete de sala c'est sale, ça gère n'importe quel pavé.
Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Jeu 17 Fév - 19:27

faut pas déconé non plus c'est pas abominable, ça tire pas loin et ça creve au close ....

Une hydre c'est abominable, parce qu'elle elle va souffler a F5, et ensuite tu la chopera pas pendant qu'elle va prendre tes unités.

faut être honnête je préfére me taper doublette de sala qu'une seul hydre Very Happy

Enfin ça après c'est chacun ses préférences =)

Léodagan is back !
horusiel

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Jeu 17 Fév - 21:36

+1 ^^ meme si ca ne me dernage pas de voir deux hydre sur une table une hydre ca casse plus les couilles que de troupes de sala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 6:57

Ok alors:

Marche forcée + tir, potentiellement le souffle arrive à 22Ps de leur position initiale. avec le mouvement de 12PS, tu es facilement hors de l'arc frontale pour être chargé.

Pas de save pour 80% des pavés du jeu.

5+ invul grâce aux skinks, au cac comme au tir.

Tenace en foret, ce qui permet des tirs, se faire charger, tenir, contre charger de flanc...

Elles peuvent fuir contrairement aux razordons ( qui eux sont vraiment nul).

Bref 2x3 sala c'est sale. 225Pts ils vont en tuer très facilement autant voir le double. Sachant que le slaan de la vie est un très bon choix pour les HL, je vous laisse deviner comment elles sont chiante à gérer pour 225Pts (même sans le domaine de la vie). Même une seule unité demande plus de point pour la gérer, alors deux...

Et le tir, tirailleurs + couvert ou longue (sauf arc long et arbalètes), tu peux réver pour leur faire mal ou alors un full tir qui va y passer une phase ( et c'est tout benef pour l'HL).

Les salas, c'est pas pour rien qu'ailleurs on les met en 0-1
Nostradamos

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 9:02

Après en avoir discuter avec Fabou hier devant un verre de Leffe Very Happy , on pense mettre des restrictions personnalisées. On y travaille tous les deux de notre côté pour mettre ça en commun ce soir. C'est pas la peine de nous dire ce que vous feriez ça allongerait terriblement le poste pour pas grand chose. On vous poste ça ce soir, par contre les commentaires sont les bienvenus.

Nostra'
horusiel

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 9:22

ralala tu t'es fait deballer.... tu mettais pas de resdtricition personalisé et d'un coup tu vas en mettre? quel besoin? malgré la multitude de restriction que mettent les autres orgas c'est toujours les meme type avec les memes armées qui trust les podium. t'aura beau faire ce que tu veux, le chaos sera toujours plus fort que du sylvain, les en prendront tjs le breto et le demon roulera toujours sur tout le monde, car tu ne peux interdire de troupe. et le demon a meme pas besoin de don. le bubu sans don ce jouerai pas pareille mais il s'en sortirai quand meme. apres faut limiter le tir reetirer le pendatif ou comme zelus la fait la couronne de commandement (j'etais mort de rire quand j'ai vu ca) à l'en et donc l'OBLIGER à jouer des vieux lanciers ou des furies de merde. prenos l'example de seb tu nerf le tir il a une tres belle armée payer et peinte, ben y peut pas jouer a ton tournois parcequ'il n'a pas de furie ou d'exe (ca va y a des gardes noirs, merci la v7 ^^) ce que je veux dire c'est que tout le monde n'a pas 4000 points d'armée et n'a que souvent qu'une seul compào qui peut varier de 300 a 500 points max en changeant des persos.

J'aimerais comprendre pourquoi faire des restrictions perso? tu n'y avaiyt pas pensé donc c'est fabou qui t'a mis ca dans la tete, donc pourquoi? t'as joué contre la liste de seb en en qui est l'une des plus forte liste du jeu (pour moi ein) tu fais 8-12, tu te sentais pas gagner par un moment? donc elle est batable, et ta liste a toi elle est porc? t'as meme pas deux paté de sangui tu joue un truc qui change a base de dm de slanessh et d'un paté de demonette, y a besoin de nerf la dessus? on a fait les qualif inter les gars, qui a trouver une liste inbuvable? et on etait en no limite. pour moi la plus chiante a gerer pour gagner c'est celle de domane qui ne douible pas c'est choix rare et qui joue deux gros paté d"'infanterie comme le veux la v8.

apres le tournois c'est par pallier une fois la premier partie faite c'est scencé etre les bon contre les bon, donc liste au dessus contre liste au dessus. le premier match que t'as une liste en carton ou pas si tu tombes sur un noob (debutant) tu lui rouleras dessus que tu aies 3 incendiaires ou 6.

alors voila je ne comprends pas au vue des inter c'etait bonne liste contre liste et 90% du "tournois" c'etait des match nul. les 20-0 c'etait a chaque fois parceque l'adversaire etait en dessous de l'autre ou mal jouer les scénar pour certains. alors vous me direz oui mais on jouer les scénar normal egalité en bash c'etait pas pareil. ben en bash on aurait jkouer differement, on donne pas son mage 4 au t4 en bash donc les partie aurait eté differente, et je pense que les listes, je parle des 24 etaient sympa et se vallaient plus ou moins. meme si demon chaos et en etait au dessus (et encore chaos contre en perds...)

y a pas tant de en que ca en tournois quand je lis les debrief, faut arreter de flipper. les gens qui veullent des restrictions c'est parcequ'il y vont avec des armées molle. tu fais le choix de pas prendre l'armée qui tourne en ce moment ben tu subvies. pareille pour le foot, si tu sors ton equipe b parceque tu veux reposer la a, si tu perds ben tu t'en prends a toi meme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 9:40

Citation :
qu'une seul compào qui peut varier de 300 a 500 points max en changeant des persos.

Bah si ça peut faire réfléchir bourrinator de pas venir avec que du no brain, je trouve ça formidable Very Happy

Nan par ce que l'excuse les lanciers et furies c'est pourri, qu'est ce que doit dire l'impérial avec le lancier à un point de moins, sans la haine, la CC, le cd, l'init et le mouvement!!! Faudrait revoir le concept de jeu, et pas celui de la win à tout prix.

Citation :
J'aimerais comprendre pourquoi faire des restrictions perso? tu n'y avaiyt pas pensé donc c'est fabou qui t'a mis ca dans la tete, donc pourquoi? t'as joué contre la liste de seb en en qui est l'une des plus forte liste du jeu (pour moi ein) tu fais 8-12, tu te sentais pas gagner par un moment? donc elle est batable, et ta liste a toi elle est porc? t'as meme pas deux paté de sangui tu joue un truc qui change a base de dm de slanessh et d'un paté de demonette, y a besoin de nerf la dessus? on a fait les qualif inter les gars, qui a trouver une liste inbuvable? et on etait en no limite. pour moi la plus chiante a gerer pour gagner c'est celle de domane qui ne douible pas c'est choix rare et qui joue deux gros paté d"'infanterie comme le veux la v8.

Pour pas voir 10EN 8 démon 12 GdC et 7 CV et 3-4 armée autre toutes confondues?

Citation :
apres le tournois c'est par pallier une fois la premier partie faite c'est scencé etre les bon contre les bon, donc liste au dessus contre liste au dessus. le premier match que t'as une liste en carton ou pas si tu tombes sur un noob (debutant) tu lui rouleras dessus que tu aies 3 incendiaires ou 6.

Sous prétexte que tu joues pas les armées les plus bourrines tu n'as donc pas le droit de pouvoir gagner un tournoi? On voit vite la limite du concept no limit... Si tu ne joues pas du bourrin avec une armée qui peut, et bien tu perd le premier ou le second match auto. Le premier si tu tombes contre un bourrin, et si non un mec comme toi, tu perd ou tu gagnes, c'est pareil le tour d'après tu prends bourrinator dans les dents avec 220 tirs d'arbalètes.

Rappelons qu'une armée est totalement pensée dans le sens du full arbalète, c'est sur (ont peut changer arbalètes par n'importe qu'elle autre liste pourrie et complètement opti)...

Citation :
y a pas tant de en que ca en tournois quand je lis les debrief, faut arreter de flipper. les gens qui veullent des restrictions c'est parcequ'il y vont avec des armées molle. tu fais le choix de pas prendre l'armée qui tourne en ce moment ben tu subvies. pareille pour le foot, si tu sors ton equipe b parceque tu veux reposer la a, si tu perds ben tu t'en prends a toi meme...

J'imagine pas la mentalité... Seconde guerre mondiale, t'es juif, t'es pas le plus fort, tu subis O_o. Tu comprends un peu l'extrémisme de tes propos, même si rapporté à un jeu?

C'est là que tu dois faire erreur tu as du oublié qu'avant tout, c'était un jeu... Et pas une question de domination sur l'autre (ce que bcp de tournoyeur zap depuis 4-5 ans il faut bien dire).
Nostradamos

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 9:47

Citation :
Restrictions spéciales :
• La forteresse pliable est interdite.

• Hauts Elfes : Vous devez choisir entre la bannière de guerre et le livre de Hoeth. Les triplettes de spéciales sont interdites.

• Elfes Sylvains : Aucune restriction particulière.

• Skavens : Les triplettes de spéciales et les doublettes de rares sont interdites. Les triplettes d’esclaves sont interdites.

• Rois des Tombes : Les Nuées des tombes ne sont plus limitées à 0-1.

• Hommes-Bêtes : Pas de triplettes de char.

• Guerriers du Chaos : Si vous choisissez de marquer au moins une unité, vous devez avoir deux marques différentes dans votre armée. La doublette de Rare est interdite.

• Elfes Noirs : La doublette d’Hydre est interdite. Aucune autre unité ne peut être triplée. Pas plus de cinquante tireurs (Baliste à répétition non comprises). Vous devez choisir entre le pendentif de Khaeleth et la dague sacrificielle.

• Nains : Pas plus de 25% de machines de guerre. L’Enclume (seulement son coût en point) rentre dans la catégorie des machines de guerre. La rune de Pénétration est considérée comme étant une rune Majeure. Interdiction de tripler les spéciales. Pas plus d’une rune anti-magie par maître ou seigneurs des runes.

• Empire : Pas plus de 25% de machines de guerre. Le Tank à Vapeur est un choix de machine de guerre. De plus, s’il perd la moitié de ses points de vie à la fin de la bataille, il rapporte la moitié de son coût en points de victoire.

• Hommes-lézards : Vous devez choisir entre le cube des ténèbres et l’objet permettant de renvoyer un fiasco.

• Royaumes-Ogres : Aucune restriction particulière.

• Démons du Chaos : Il est impossible de doubler un don démoniaque. De plus, un porteur de la grande bannière doit choisir entre une icône démoniaque et les dons démoniaques. Impossible de doubler les choix d’Incendiaires.

• Comtes Vampires : Interdiction de doubler un choix de rare. Interdiction de doubler un don vampirique. Interdiction de tripler un choix spécial.

• Orques et Gobelins : Restrictions en attente de la sortie du Livre d’Armée.

Oui Fabou m'a mis ça dans la tête. Mais je pense qu'il a raison c'est juste que c'est plus lourd pour l'orga et comme Fabou m'a proposé de m'aider pour l'orga, ça ne pose plus vraiment de problèmes.

Sauf qu'avec l'interdiction des doublettes monstrueuses est surtout là pour les hydres, l'abo', etc... Par contre un Elfe Sylvain avec une doublette d'Hommes Arbre est déjà un peu plus violent. Les restrictions restent peu restrictive et ont plus pour but d'empêcher des armées chiantes à jouer pour l'adversaire, un full tir à la Couacks (et encore il doit pas être loin de rentrer dans les limites), un full esclave, un full machine de guerre. Globalement mis à part la doublette d'hydre, d'Abo' et d'Apo', peu de monde ne sera influencé par les restrictions. C'est juste pour éviter les craquages.

Tu prends comme exemple mes parties avec Seb, la grosse différence c'est que Seb n'a jamais passé de magie avec moi, ce qui change pas mal la donne et que j'avais une grosse moule. SI la partie était stat, je me prenais un 20-0, Tour 3.

Nostra'
Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 9:56

heu pas fan des restrictions que tu nous cites (pas du principe de restrictions par armée, mais bien de celles que tu as choisi) Very Happy

Je peux t'en proposer dans le courant de la journée ?

Léodagan is back !
Nostradamos

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 10:01

Si tu veux mais qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les restrictions ? Pas oublier que je garde la restriction sur le nombre de figurines par unité.

Dedans y a un piège pour en faire rager un, qui le trouvera ?

Nostra'
Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 10:09

Vous devez choisir entre la bannière de guerre et le livre de Hoeth

celle la déjà Very Happy

Hommes-Bêtes : Pas de triplettes de char.

celle là

Pas plus d’une rune anti-magie par maître ou seigneurs des runes.

Celle là (il renonce a une phase du jeu pour avoir plusieurs pam ...)

Je rajouterais un truc du genre " une unité ne peux beneficier des bonnus de 2 bannière magiques différentes' (donc soit draken soit tertre pour GDC)

De plus si j'ai bien compris c'est le fait de doubler les sala qui vous poussent a jouer des restrictions perso. Si c'etait ça qui vous génez pourquoi ne pas les limiter ?

Léodagan is back !
Nostradamos

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 10:27

Alors dans le tas y a le piège. Pour les Hauts Elfes, j'ai du me tromper mais je parlais la bannière de sorcellerie.

Pour les Nains j'hésitais franchement pour éviter de voir un Nain avec 4 runes anti-magie, mais bon...

Ton idée de ne pas pouvoir profiter de deux bannière différentes est vraiment pas mal. Ca marche aussi pour la cavalerie elfes noirs avec la bannière hydre et la bannière first strike.

Nostra'
horusiel

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 11:29

super on va se retrouver avec un tournois full restriction... c'est bizare sur les cv je vois pas pas plus de deux danse macabre par tout? ) je vois pas d'interdiction de l'heaume? dixit don demoniqaue ou pendentif en... j'ai pas vu pas de drakenhoff aussi. 30 gdc drakenhoff ca me fait plus flipper que 40 arba...

pour le he je me doutais bien que c'est banniere de sorcelrie, sans la banniere le livre reste quand meme au dessus de pas mal d'objets donc quitte a interdire autant faire comme tout le monde et le bannir.

alors pour les gdc elle est bof car si j'ai une tzeentch je dois avoir une aiutre c'est ca? 10 maraudeurs slaneesh 50 points... aller banniere va 58 ^^ enfin jdis ca c'est juste que je la trouve pas utile ^^

pour les en c'est choisir entre cac et magie, c'est scencé etre une armée forte pour les deux...je diraismeme tir aussi la les trois sont nerfé plus l'hydre, ca va les gars vous etes pas un peu anti en? qui ne sont pas sur les podium des derniers tournois il me semble.

pour les nains, super de niker leur anti magie, deja qu'il n'ont pas de magie, pis a des egal les gars le nain perd, il a +2 et ho le mage en face +4... l'enclume vaut reeelement 300points... pour 1d6 touche f4 une fois par tour ou un mouvement, disons que ce n'est pas si bourrin... comparer a un morbac qui avec 7 des de base en lance 4 fois danse macabre, le passe trois fois et lui reste un des pour le tenté au 3+ (c'est 7+ je crois) ca va c'est pas degue jviens de faire 24ps de mouvement avec mes troupes, t'as perdu la partie, a toi...

pour les demons ca doit etre le plus equillibré en faisant passer les dons comme des dons uniques des dieux ca peut rester fluff en plus. la gb c'est un avantage de codex que les cv peuvent faire aussi, pourquoi leur retirer? il peuvent avoir pouvoir ou don +om que ce soir une gb ou non? dans ce cas la retire les don du chaos aussi si tu prends des om que ce soit sur heros ou gb... la ca cible le chuck mais tout autre perso qui n'est pas gb peut prendre autant de pouvoir qu'il le veut et d'om...

arreter de vous focaliser sur certaines armées, parceque contrairement a ce que dit lordante il n'y aura pas 36gdc 28demons et 50en. les gdc vont etre reprensenté mais c'etait deja une armée jouer et avec la v8 les gens peuvent enfin rejouer des guerriers::: voila pourquoi sa se rejout, des figs qui rester au placard pendant 2 a 3ans et enfin c'est jouable donc normal qu'on la joue.

y a tjs un ogre tjs un breto un sylvain qui viendra avec sa liste. maintenant de la a comparer mes propos aux juifs pedant la guerre j'ai enviez de te dire que tu vas trop loin. ne me compare pas a un antisemite s'il te ^plait, on parle ici d'un jeu. si tu rte prends des branlé en tournois le soir en rentrant chez toi tu seras tjs libre et tu pourra matter la téle lire un bouquin ou pleurer sur ta liste de merde. les juirfs eux... enfin bref

la vie c'est la loi du plus fort, on paye le gasoil trop cher qui reclame? personne... on pay des contisations de ouf pendant que d'autre se gratte les couilles dehors en touchant assedic rmi l'apl et j'en passe alors que toi tu fais 10heures par jour pour toucher 1000 balles qui fait quelque chose? personne...

et la sous pretexte que c'est un jeu on va refaire les regles? changer les armée? empechher les gens de jouer ce qu'il veullent? moi j'ai juste envbie de dire change d'armée si tu veux gagner et si t'es pas content fais une lettre a games worshop avec des mlarmes dessus en disant "mon empire pue du cul, en plus il veullent pas de mon tav..." et on verra se qu'il vont dire.

tu ne fais que des comparaisons avec les imperiaux, les lanciers ce si, la cav cela, les hallebardiers ce ci, et ta dissip? elle est pas belle? et ta magie? et tes mdg? et ton cher tav? fais une liste qui tiens la route en tournois, va la tester et apres on verra. pis si ca marche pas chan,ge d'armée si et je dis bien si et seulement si tu veux gagner. on peut toujours jouer sans gagner pour autant.

quand je veux faire ca je joue sylvain et j'ai plus joué sylvain v8 que nains pour te dire, meme moi qui aime la hgagne je sort des armée moisis, j'ai meme du royaume ogre!!!
en revanche si je me prends ma pillule ben je vais pas pleurer, je l'ai voullu c'est comme ca. j'avais qu'a sortir mes en. la difference c'est que je joue ce que j'aime mais que si je dois choisir entre deux trucs que j'aime pour un tournois (typiquement les ES et les EN mais deux armée prefere, loin devant le chaos) ben je prendrais EN pour eviter de serrer la main au type d'en face au t3 et ranger mes figs en maudisant games workshop

et pour finir oui sous pretexte que tu ne joue pas bourrin, tu as du mal a gg (et pas tu nepeux pas on peux tjs a warhamer) comme quand je fais des tournois starcraft ou les gars m'explose, forcement je suis moins bon, je suis degs mais c'est comme ca. comme quand les equipes francaise se font rouler dessus par les autres equipes européeen , on est degs mais on peut rien y faire ils sont meilleurs et tout le monde le sait c'est grace au thunes et donc au joueurs qu'ils PEUVENT (tout comme on peut choisir son armée) achter. tout comme quand je joue au jue de shoot type counter (j'y joue pas masi tourt le monde connait) ou call of dutty et que j'ai fait 10frags et le meilleur enface en a 62 et ma tuer 15 fois... je le sais je suis degs car je peux rien faire mais je continue d'y jouer et d'y croire et quand parfois je fais uin ecart de 5 ou 10 frag contre le meilleur ben je suis content de moi
car je me suis rapproché de lui, comme quand on a une promotion. c'est ca la vie, des différence et certaines sont palliable d'autre moins et encore d'autre pas du tout....

une partie c'est pas dominer l'autre? tu gagnes comment stp? ah quand ton adversaire d'en face a 3partie a son actif et te donne son mage 4 sa gb et son general au tour deux en les mettant tous dnas un paté de 10gus de flanc par rapport a ton paté de 40 ? ah oui j'avoue la victoire est terrible meme avec de l'empire...

aller enjoy les gars et dites vous qu'un tournois c'est l'occasion de tester de bonnes listes contre d'autre bonnes listes et pas l'occasion de trouver la faille dans ce que font les orgas et de passer avec une listes crades alors que tout est nerfé ^^ ca se voit souvent ca non : p: p: p sinon felix ca prends forme j'espere pourvoir te voir ce soir et savoir vraiment ce que tu veux comme tournois Smile

azus

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 12:38

Bon les restrictions sont pas mal felix deux trois probleme que l'on verra ce soir pour les HB la c'est une blague jme doute ^^

pour le chaos faut que l'on change

les restrictions personnalisé james c'est beaucoup mieu que tu ne le pense et entre nous je vai pas en débattre 100 ans mais les elfes noirs les limites sont pas si terrible quand tu regarde bien. on te laisse ta magie si tu te passe du perso increvable ... qui peut tout de même etre joué avec une invul 4+ ... 50 tireurs max t'en joue beaucoup plus ? ca evite juste le full tir, 1 hydre bah la normal je dirais ... enfin ya de quoi se défendre quand même

le chaos tu as raison la restriction n'est pas assez forte merci de le souligné ^^ ( c'est une blague hein !)

pour les autres je verrai avec felix

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 12:49

Citation :
Je rajouterais un truc du genre " une unité ne peux beneficier des bonnus de 2 bannière magiques différentes' (donc soit draken soit tertre pour GDC)

En règle général même c'est bien. Tu choisi si jamais y en à deux, et au début de chaque phase ( pas dire j'utilise regen au moment ou ça t'arrange).

Pareil la doublette de sala à virer (doublette de razor c'est pas dangereux) et max 2 steg dans la liste..

Citation :
alors pour les gdc elle est bof car si j'ai une tzeentch je dois avoir une aiutre c'est ca? 10 maraudeurs slaneesh 50 points... aller banniere va 58 ^^ enfin jdis ca c'est juste que je la trouve pas utile ^^

Esxact il vaut mieux autant de points dans chaque dieu, et universel on compte pas.

Citation :
pour les en c'est choisir entre cac et magie, c'est scencé etre une armée forte pour les deux...je diraismeme tir aussi la les trois sont nerfé plus l'hydre, ca va les gars vous etes pas un peu anti en? qui ne sont pas sur les podium des derniers tournois il me semble.

Hahahaha... Bon rigolade mis à part c'est normal qu'ils morflent un peu vu le déséquilibre flagrant de leur LA. Je jouerai volontiers EN avec ce genre de restriction sans problème.

Citation :
pour les nains, super de niker leur anti magie, deja qu'il n'ont pas de magie, pis a des egal les gars le nain perd, il a +2 et ho le mage en face +4... l'enclume vaut reeelement 300points... pour 1d6 touche f4 une fois par tour ou un mouvement, disons que ce n'est pas si bourrin... comparer a un morbac qui avec 7 des de base en lance 4 fois danse macabre, le passe trois fois et lui reste un des pour le tenté au 3+ (c'est 7+ je crois) ca va c'est pas degue jviens de faire 24ps de mouvement avec mes troupes, t'as perdu la partie, a toi...

Bah non, charger au bon moment sans être dissipable, c'est puissant, pareil pour bloquer une charge en ralentissant l'ennemi (tu sais l'autre effet kisscool du d6Tf4). Et dans certain cas, sur 4+ faire bouger 2-3 unités, ça peut faire très très mal!

Pour leur antimagie, 2 PAM + 2( ou 3 ou 4 je sais pas) des supp c'est bien. Quoi que eux aussi ont un tieur de sorts, non?

Citation :
pour les demons ca doit etre le plus equillibré en faisant passer les dons comme des dons uniques des dieux ca peut rester fluff en plus. la gb c'est un avantage de codex que les cv peuvent faire aussi, pourquoi leur retirer? il peuvent avoir pouvoir ou don +om que ce soir une gb ou non? dans ce cas la retire les don du chaos aussi si tu prends des om que ce soit sur heros ou gb... la ca cible le chuck mais tout autre perso qui n'est pas gb peut prendre autant de pouvoir qu'il le veut et d'om...

Par ce que la GB vampire est rarement de sortie. Par ce que le démon c'est bannière +50 Pts alors que le chaos c'est bannière +25, et c'est pas folichon les 25Pts.

Le démon te colle une bannière increuvable avec le tenace de série, sachant qu'ils sont déjà indémoralisable.

Citation :
arreter de vous focaliser sur certaines armées, parceque contrairement a ce que dit lordante il n'y aura pas 36gdc 28demons et 50en. les gdc vont etre reprensenté mais c'etait deja une armée jouer et avec la v8 les gens peuvent enfin rejouer des guerriers::: voila pourquoi sa se rejout, des figs qui rester au placard pendant 2 a 3ans et enfin c'est jouable donc normal qu'on la joue.

J'ai toujours joué GDC (toutes éditions depuis la v4), j'ai jamais prit de maraudeur sauf pour tester en V8. C'est complètement lié le kikoolol GDC qui bashent avec leur présence en tournois. Comme les EN et les démons.

Citation :
et la sous pretexte que c'est un jeu on va refaire les regles? changer les armée? empechher les gens de jouer ce qu'il veullent?

Dea je te traite de rien, je te montre a quel point tes idées sont radicales.

Ensuite, oui, par ce que contrairement aux autres choses: C'est à notre portée!.

Libre à toi d'aller refaire le monde tout seul, la, l'orga, il peut refaire le monde tout seul Very Happy.

Citation :
tu ne fais que des comparaisons avec les imperiaux, les lanciers ce si, la cav cela, les hallebardiers ce ci, et ta dissip? elle est pas belle? et ta magie? et tes mdg? et ton cher tav? fais une liste qui tiens la route en tournois, va la tester et apres on verra. pis si ca marche pas chan,ge d'armée si et je dis bien si et seulement si tu veux gagner. on peut toujours jouer sans gagner pour autant.

Je compare souvent à l'empire pour une seule raison, l'empire est censé être la classe moyenne de battle, l'humain lambda en sorte.

Je rale quand je vois de limitations qui semblent pas utile ou trop restricitve, en jouant 10 armée, je cerne pas mal les problèmes.

Exemple, l'empire avec 25% de machine Tav compris, je trouve ça mieux et acceptble. alors que les 20% non c'était trop limitatif et force les mêmes armées.

Tav 3 machines ou 6 machines, bah le chois reste correcte.

La dissipe va lire ce que j'ai dit plus haut avant de vouloir avoir raison...

La magie impérial je vois pas ou il faut la nerfer.

Et mon "cher" tav, il est sortie 1 fois sur une table VS mat' et deux fois pour faire du cracra sur UB pour l'aider à tester sa liste inter Very Happy... Alors mon "cher" TaV, tu te mets le doigt dans l'oeil Very Happy.

Citation :
et pour finir oui sous pretexte que tu ne joue pas bourrin, tu as du mal a gg

Ha ha ha... tu m'en diras tant Very Happy.

Pour la suite et le comparatif eux videos:

Star craft et tout autre jeu du genre ont des patchs régulier et intelligent qui équilibre la donne.

Les FPS, tout le monde à la même chose dans les mains, donc oui juste une question de skill (pour info tu parles à qq un qui peut mettre des branlés aux champion de France d'age of empire2 (et l'inverse aussi est arrivé)... Niveau game play et strat, t'es bien plus loin que star craft...).

Bref tu prends des exemple qui nous donne raison de rééquilibrer les choses.

Un bon joueur EN VS un bon joueur RdT, on sait tous comment ça va se terminer en no limit.

Citation :
une partie c'est pas dominer l'autre? tu gagnes comment stp?

En étant plus stratégique, plus chanceux, une liste un peu meilleurs, tout ce que tu veux, mais pas question de "domination". La domination c'est péjoratif, c'est écraser l'autre dans le mauvais sens du terme.

Citation :
pas l'occasion de trouver la faille dans ce que font les orgas et de passer avec une listes crades alors que tout est nerfé ^^

ça limite déjà bien la casse et c'est le principal. Clair qu'un refus pour sous marin n'est jamais de trop.

PS limitation des chars HB à pas de quadruplette c'est mieux, sinon ça veut dire que les autres ont trois chars spés mais pas les HB.
Izno

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 13:20

alors deja j'ai envie de dire doucement les mec car c'est quoi de cette fougue (haine ?) dans les propos doucement on discute on se bouf pas koi mais bon sur ceux passon !

alors felix jvé te giflé mdr (je plesente bien sur Very Happy koi ke ^^) mes chars !!!! lol ^^ (je me doute que ct pr moi lol)

mais jprefere comme le propose lordante une quadruplette seré sinpa je pens mais sa menchera pa de craké mdr ^^ un seigneur mino un mage 4 une gb mino un hero sur char un hero sur char, 4 chars et 3 char a razorgor mdr ai dé mino besti harpie lol

aurélien a jamé un poete amateur de char ^^
horusiel

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 14:11

parcreque tu pense qu'en retirant une hydre et le pendentif les rdt vont gagner versus les en? ah pardon vont pas prendre 20-0 mais 18-2 et au lieu de rnager t4 vont ranger t4et demie, c'est vrai que c'est temllement mieux. je ne veux pas jouer en ou chaos vous n'avez rien compris. je veux juste que TOUT le monde peut jouer ce qu'il veut. mais la je peux pas jkouer ca, mon combo je peux le faire, ma syn ergie entre ces troupes elle marche plus..super change de jeu. nous ne sommes pas games workshop il me semble, pourquoi refaire les regles? un noob restera un noob tant qu'il aur pas montyer de niveau, pour reprendre ton exemple si EN=10 avec limitation =7 est que rdt =3 limitation ou pas l'EN gagnera toujours. pourquoi ne pas empecher les en? il avait bien fait un tournois san demon une fois, pis tout les gens qui on pas peur de se faire ravager crierons au scandale et tout ceux qui pleure parceque des qu'il voit le type en face posé un arba En se dit deja qu'elle est perdu ben il sera content.

ca me fait delirer ces restrictions juste pour pouvoir gagner, on parle' meme pas d'amusement, je m'amuse autant contre une hydre quecontre deux si mon adversaire est sympa. j'ai fait une partie contre couacks ou je sais que t1 j'ai perdu... je le sais a moins d'avoir de la moulle et lui pas du tout, j'en suis convaincu, et pourtant j'ai joué jusqu'au bout et au lieu de me prendre une pillule je sauve les meubles et permet entre autre (pas que moi ein) a mon equipe de gagner. je me suis amusé comme un pti fou et je pense les gens autour qui regardaient a la fin eux aussi. ca liste ENNNNNN (ouais faut insister sur cette armée, moi je t'aime ma ptit armée d'EN tkt po) etait LARGEMEEEEEnt au dessus de la mienne, et donc il doit pas la jouer? on a fait du no limit et je pense qu'on c'est tous bien marré et que les partie etaient super.

du no limit on en fait et refait et c'est pas pour ca qu'on s'amuse pas et qu'on ne voit pas des surprises. y a deux ans j'ai bouffé tout les jours presque une liste demon imbuvable (ouais avec un buveur xd) je l'ai prise a toutes sauces et je continuais encore et encore, ce qui m'a permis de monter considerablement mon nioveau. si le type aurait jouer ogre, ben je serais encore entrain de chercher à comment gagner contre un sylvain ou un merco...

donc oui je prône le gros bill des deux cotés et j'aime, non j'adore jouer contre une armée ou liste au dessus de la mienne, et pas me dire "ouais si j'ai gg c'est juste parcequye le type a pas d'hydre de pendetif 20tireurs et pas de magie" waouuu super la partie, il a joué avec la moitié de son armée et moi j'etais a 100% avec mes sylvains, ou est la satisfaction la dedans ? si tu aimes gagner contre des listes bisounours ou contre des noob c'est ton probleme. je te dirais meme pas d'en parler a domane car malgré qu'on le charie avec ca je sais que lui ne prends pas son pied a ecraser un type qui ne sait pas jouer et qu'avec les demons la plupart du temps (donc qu'en il joue contre des armée de merde, ben oui des armée en dessous de la faute de games, ou contre des listes a chier) il s'emmerde.

mais quand l'adversaire en facce la liste et l'armée et la ben il kiff ces parties comme tout le monde. j'espere que je ne me trompe pas domane. laisser l'ES a 100% et retirer l'om au porteur de gb ou son don, ne changera rien a la partie, concrectement sauf que le joueur demon DEVRA et c'est ca le pire dans toute cette affaire, devra ne pas jouer ce qu'ils aiment.

on joue a battle pourquoi? pour jouer et peindre les troupes que l'on aime il me semble. apres OSEF mais un enorme OSEF de ce que l'autre a en face. si c'est une super compo c'est super une partie classe et si je perds je ferais en sorte que la prochaine fois non. si l'autre à une armée en carton ou une compo en carton, ce n'est ni ma faute ni celle de l'orga, ma partie sera nul et ca sera de sa faute, de celle de games. en aucun cas la mienne si ce que j'aime jouer est "fort" quand tu joue es t'as pas le choix....

pour l'enclume, super c'est pas dissipable, tu lances combien de sorts par tour toi? ah trois voir 4...moi je fais un truc, magnifique. je sais que c'est super fort de bouger gratos comme ca, le morbac le fait sur trois troupes, l'orc et gob sur son ARMEE et personne n'a jamais nerfer ce sort. c'est le sort le plus puissant de tout le jeu, loin devant des soleil etre du dessous ou autre. le mouvement dans battle c'est la victoire, tout le temps et que ca. (la chance aussi mais ca on dirige pas) la tu prives ton adversaire d'anticiper et c'est ce qui fait toute sa puissance, alors ne vient pas me parler de 1d6 touche de f4 ou de d3 troupe qui bouge de 6, ou charge a 10 avec une chance sur 2 de rien faire et lka possibilité de tuer tout ton anti magie et 350 points toi meme... (je ne jouerai pas nains mais j'espere que si je tombe dessus il me jouera une enclume et 3mdg...)

pour les gdc je ne joue pas non plus de maraudeurs en no limit et en iner deux fois 10 juste pour les bannieres... j'aime pas j'en joue pas... par contre je ne jouerais pas sans apo, j'adore cette ...je sais pas truc qui apporte un reel plus au gdc.

y a pas que toi ici qui joue 10 armée ou qui du moins ne les connais pas.

je ne veux pas avoir raison, d'ailleurs il me semble que sur warfo les gens disent ca de toi donc qui de toi ou moii veux avoir raison... je dis juste qu'il faut laisser les joeurs jouer ceux qu'ils veullent car restrictions ou pas c'est les meme armées la plupart du temps qui sont en haut et quand les restrictions sont trop poussé ben les gens jsutement ne font pas le tournois ou y vont avec une armée qu'ils n'ont pas envie de sortir. c'est sympa comme week end. se faire ravager par une artillerie impériale (je deteste vraiment cette armée ^^ elle n'a aucun charme) parceque toi t'as été limité de partout et ou lui ne peux pas sortir deux tav.... interessant oui vraiment. super empire premier deuxieme rdt et troisieme merco... 10 participants et l'en avait le droti qu'a des lanciers, on comprends le classement

pour l'en le pire c'est que dans le truc de felix ca change presque rien, au pire tu joue pas dague mais t'as quand meme une bonne magie avec la cape te le fait de pouvoir lancer autant de dé et de puissance des tennebres, donc c'est nerfé vraiment au minimum et ca ne cahngera rien. tu sais tres bien fab en plus que je ne joue pas beaucoup de tireur dnas mes compo en, jdois en avoir entre 30 et 40 et c'est pour aire la base sinon j'en jouerais certainement moins...

voila c'est dommage felix t'etais partie sur un bon pti trucs et t'as trop ecouter les gens t'arrivent avec finalement pleins de restriction dont certaines ne serven,t a rien, donc a changer et donc plus poussé donc plus chiante comme ce truc que propose lordante avec chaque dieux pour le chaos meme nombre de points.... du grand nimps, t'as 400 points de tzeetch avec ton lord? ah ben aller 400 de slaneesh ou de khorne et tu peux pas mettre 10 maraudeurs d'une autre marque, parceque sinon fallait en mettre 400points aussi.

remets toi juste a la place du joueur qui prepare sa malette le matin avant d'aller au tournois, quand il prends CES figs qu'il AIME jouer et qu'il se dit " aller on donne tout ce qu'on a et on remporte ce putain de tournois"
au lieu de " bof ca pas top , fais chier ces restrictions aller, on donne son max pour essayer de faire du resultats, ca j'ai pas beaucoup tester ce genre de compo..."

limité les rare a une et pas de triplette de spécial sa suffit largement car limité les choses ou games c'est trompé comme le pendentif dans ce cas la interdit l'hydre l'apo l'abo le tav l'enclume (c'est pour vous faire plaisir) les equa les incendiaire le bubu le stellaire... toute ces pieces changent a 90% du temps les parties (notez la presence de trois trucs des demons dedans :p :p :p)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 14:15

Bah vi on sait que les gens joue des arbas par ce que c'est leur fig préféré et que le reste (corsaire et furie au pif) c'est ultramoche...

Bref... pas la peine de continuer sur ce terrain, tu pronnes la bash, c'est bien.
horusiel

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 14:31

je prone de jouer ce que j'aime et ce qui sert, les corsaires, c'est beau mais en therme de jeu ca ne donne rien. oui je ne joue pas pour perdre, et si toi ca t'amuse de changer les regles ou le fonctionement d'un jeu parceque tu ne gagnes pas ou tu trouves l'autre armée libre à toi ^^ je ne refais pas le monde, il est comme il est et on doit l'accepter et faire avec. c'est toi qui veut le refaire en changeant ce que games fait car selon toi ce n'est pas bien. relis la signature d'Aurelien elle resume bien les choses ^^ j'aime gagner et jouer contre des listes porc ouep c'est mon droit comme tu as le droit de aimer gagner contre des listes bisounours. j'espere que tu t'amuses un peu quand meme...
Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Ven 18 Fév - 16:30

Hello,

bon je tiens a dire en premier lieu que ce message n'a absolument pas pour vocations de froisser des personnes, ou de dire que ce qui pense pas comme moi sont des C...

Non je veux juste vous expliquer ma vision du jeu.

En premier lieu, je vais le dire honnêtement, Warhammer Fantasy Battle, tel qu'il est conçu actuellement par games workshop, n'est pas un jeu qui nous est déstiné. Ba non faut se réveiller, ceux qui joue a battle (j'entend par là surtout ceux qui achette et donc pour qui games travaillent) ce sont les enfants. Des enfants qui ne cherchent pas a optimiser leurs listes. Donc un publique pour lesquel il n'y a pas besoin d'avoir de LA aux même niveau, ni de restrictions, puisqu'en fait un mome n'aura même pas l'idée de mettre un dynaste sur pegase noir avec invul arnak et heaume tenace pour baiser une partie de l'armée adverse, chose qui est en vérité totalement anti jeu (j'entend par là toujours selon la vision de games).

Seulement voilà, nous on est pas des enfants, on a pour la plupart de très gros antécédent en matière de stratégie (jeux de plateau, video etc...), mais aussi des compétences plutôt développées en maths (allez qui dans le groupe n'a pas pris l'habitude de calculer ses stats avant de charger).

Et voilà quand on commence a calculer les stats, on se rend compte que certaines unités ne serviront pas en partie, malgrés un fluff simpa, comme les corsaires, et on se met a jouer des unités en surnombre, non pas parcequ'on les aiment, mais parcequ'elle sont ... rentable, comme les arba...

J'ai eu les EN entre les mains pendant 3 parties, j'ai gagné les 3 fois, alors que je n'avais jamais joué EN... Ce n'est pas comme ça que je vois le jeu. Après les avoir testé, je peux t'assurer que je ne jouerai plus jamais contre de l'EN en no-limit, parceque ça na absolument aucun interet.

Là ou certains se diront "je vais tenter de gagner contre cette armée ça va être chaud" moi j'aimerais plutôt me dire "je le connais lui il a fait 3eme la dernière fois, je vais tenter de gagner contre lui, mais ça va être chaud".

Si tout le monde avait les même force pour lutter, ce serait les joueurs qui feraient les podiums, et pas leur armées. Hors battle n'est pas un jeu destiné à la compétition, donc dans ce cas, il faut le modifier, pour l'adapter a notre besoin. Ba oui battle c'est notre passion, si des choses ne nous convienne pas on peux les changers. On a justement pas la chance de pouvoir faire ça avec tout dans la vie, autant en profiter pour le faire ou l'on peut.

Après qu'un bon joueur EN bache un bon joueur RDT ça me choque pas, qu'une merde qui joue EN bache un bon joueur RDT, ça ça ne l'est pas pour moi.

Pour les restrictions, j'ai longtemps proné le no-limit, je me repend Very Happy Par contre mettre des restrictions comme 'pas de doublette de rare', ça ne rime a rien désolé. C'est cool l'EN n'a pas accés a la doublette d'hydre, mais le breto n'a pas accés a la doublette de trébuchet. L'En passe de 9 à 8, et le bretos de 6 à 4 ....

Ce qu'il faut c'est soit chercher des restrictions plus spécifiques (genre pas de doublette de monstre, si GB magique et bann magique alors on choisit l'une...) qui n'ont jamais été testé et voir leur limite afin de rechercher un équilibre.

Soit faire des restrictions personnalisé pour chaque armée. Là on récupére un exellent équilibre entre les armées, le soucis c'est que c'est très lourd a gérer, car il y a beaucoup de restrictions.

voilà c'est comme ça que je vois le jeu en tournoi, soit des limittes en grand nombre qui tendent a équilibrer au maximum les armée (ba oui parceque en fait des lancier ou des corsaires, c'est pas de la merde, non c'est juste au niveau des troupe RDT et ogre), soit des limittes un peu plus souple, qui ne rééquilibre pas les armées, mais évite au moins les gros craquage.

Pour faire simple je rêve d'un jeu ou les meilleurs stratèges gagnerait... et actuellement ce n'est pas le cas Very Happy

Léodagan is back !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   

Tournoi Croisades d'Unnord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant