Donc je reprend le sujet, voilà ce que j'ai pondu pour commencer :
Capture d'objectif :
-Les objectifs ne sont pas infranchissables et ne bloquent pas les lignes de vue.
-Pour capturer un objectif il faut une unité opérationnel à moins de 3ps du centre de l'objectif et ainsi gagner ses points à la fin de la partie.
-Une unité opérationnelle est une unité pourvue d'au moins une bannière (y compris grande bannière) ou du général.
Unité d'exclusion :
-Les unité opérationnelles sont aussi des unités d'exclusion
-une unité d'exclusion est un choix de base, de spéciale ou de rare disposant d'au moins un membre d'état major.
-Une unité d'exclusion à moins de 3ps du centre d'un objectif le conteste, c'est à dire que si l'ennemi contrôle cet objectif il n'en gagnera pas les points.
Une unité ne peut capturer/contester qu'un seul objectif.
L'intérêt ici est donner un rôle à ce qui ne porte pas de points de bravoure.
Objectifs secondaires des missions :
-Tuer le seigneur de guerre : 1pt supplémentaire si vous tuez le générale adverse.
-briseur de ligne : 1pts si il y a une unité opérationnelle ou d'exclusion dans la zone de déploiement adverse.
-premier sang : 1pt pour celui qui tuera en premier une unité au corps à corps (y compris si elle est rattrapée en fuyant le combat)
Mission 1, carnage :
Vous gagner un point pour chaque unité opérationnelle ou d'exclusion ennemi détruite, celui qui a le plus de point gagne.
Mission 2, croisade :
juste avant de déployer la première unité chaque joueur place dans le no man's land à tour de rôle un total de 1D3+2 objectifs (tirer au dès celui qui commence) à plus de 12ps les un des autres, ils doivent se trouver à des endroits accessibles (y compris un bâtiment à condition qu'il soit encore possible de capturer l'objectif sans rentrer dans ce bâtiment) . Il s'agit d'artefacts et de reliques à déterrer. Chacun vous rapporte 3pts.
Mission 3, Au paradis des puissants :
Cette mission est la même que croisade à l'exception que tous les monstres et les choix de seigneur sont des unités opérationnelles et vous gagnez 1pt pour chacun d'entre eux que vous détruisez.
Mission 4, Trouver un petit coin pour camper :
Placer 6 objectifs comme dans la mission Croisade et lancer 1D3 pour chacun d'entre eux, une fois leur placement fini, ce D3 indique le nombre pts conférer par un objectifs. Les unité ayant un mouvement (vol compris) de 8, 9 ou 10 sont opérationnelles.
Mission 5, Tenez la ligne :
Placer chacun un objectif dans votre zone de déploiement, à plus de 3ps d'un bord de table, les unités qui contrôlent votre objectif sont tenaces. Votre objectif rapporte 2 pts et celui de l'adversaire 4pts.
Dans cette mission n'importe laquelle de vos unité peut contrôler votre objectif, mais seules les unités opé peuvent contrôler celui de votre adversaire.
Mission 6, ...:
C'est un scénario type capture d'une relique, il n'y a qu'une relique dans les missions 40k mais cela ne me semble pas applicable à battle à moins de sortir des règles du genre il faut commencer sa phase de mouvement au contact et ne pas bouger pendant cette phase (donc un truc contraignant qui demande de s'exposer) ou l'unité qui capture la relique n'est jamais indomptable pour représenter le fait que c'est contraignant à transporté et casse la formation. Histoire de changer d'une mirabelle/espion à capturer classique.
je finirais après, mais vous pouvez déjà donner votre avis et soyez ouvert.