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 choix cornélien

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warenzohammer



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MessageSujet: choix cornélien    Sam 1 Sep - 5:19

Bonjour,
alors comme je l'ai dit dans un autre sujet, je compte commencer une seconde armée warhammer battle mais j'ai du mal a faire mon choix. j'ai quand même réussi a faire une sélection.
de quatre armée potentielles (comtes vampire, bretonniens, ogre, et roi des tombes) je suis passé à deux :
royaume ogre et roi des tombes.
donc mes critères : je n'ai pas un budget par moi énorme étant étudiant, je cherche une armée que je pourrai assez rapidement jouer en tournois ( étant donné que c'est le but principal de cette seconde armée), c'est deux critère se rapportent plus aux ogre je pense. cependant je voudrais aussi une armée qui ai une certaine préstance, et j'adore l'aspect implacable des rdt, on me dit souvent que leur système de jeux est vraiment particulier etc mais ça ne me dérange pas trop dans le sens ou j'aime le challenge et puis j'ai peur que celui des ogre se rapproche trop de celui des gdc que j'ai joué pendant des année.
donc voilà je n'ai toujours pas réussi à me décider donc quelque foi que vous auriez des suggestion, des reflexions ou autre qui me permettrai d'avancer n'hésitez pas Smile
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: choix cornélien    Dim 2 Sep - 19:28

D'un point de vue modelisme les ogre offre plus de possibilité de conversion surtout sur le thème de l'armée (pirate, asiatique...). Et c'est une armée qui va demander de la conversion avec certaine liste (mangeur d'hommes...)
D'un point de vue jeu les ogres son au dessus et son facile à prendre en main (à part deux trois trucs bidon à prendre en compte) les rdt son très spéciaux à jouer et tu vas peut-être avoir du mal au début et avoir besoin d'acharnement pour te faire plaisir avec l'armée.

D'un point vue budjet une armée "opti"d'ogre est (un peu ?) plus cher je crois que les rdt et puis tu en trouvera plus facilement en occasion je pense.

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warenzohammer



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MessageSujet: Re: choix cornélien    Lun 3 Sep - 9:10

merci pour ton analyse Smile

après discution déjà sur un autre forum et analyse personnelle encore et toujours, j'ai décidé de prendre les roi des tombes^^
je m'explique, certes les ogres permettent un choix de conversion plus important mais n'ayant pas trouvé de thème d'armée original qui me convienne je me voyait pas les peindre "normalement" de plus leur façon de jouer étant relativement proche des gdc je voudrais un peut de changement ^^
pour la difficulté de prendre les roi des tombes en main ce n'est pas un problème, j'aime relevé les défis , et me prendre des défaite ne me fait pas peur c'est comme ça que l'on progresse et j'en serai d'autant plus fier quand je remporterai des victoire ^^

"la défaite n'est qu'un état purement provisoire"

voili voilou
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Mat

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MessageSujet: Re: choix cornélien    Lun 3 Sep - 17:16

Citation :
de plus leur façon de jouer étant relativement proche des gdc je voudrais un peut de changement ^^
Oui et non. Les deux armées jouent beaucoup sur le cac, on est d'accord là dessus, mais c'est presque le seul point commun ^^

Les GdC ont basiquement un commandement plutôt solide (8 généralisé + marques + volonté du Chaos) tandis que les ogres sont sur du 7 la plupart du temps. Du coup ça change énormément ton déploiement et ta façon de gérer la bulle de commandement.

Ensuite les GdC jouent plus sur l'usure, avec des troupes qui encaissent, frappent vite et beaucoup (en plus de frapper bien et fort ^^). Chez les ogres ça va très vite, avec de l'impact, des troupes molles (CC3) mais avec beaucoup d'attaques, et un piétinement.

Les personnages ont des rôles très différents aussi. En GdC ils oeuvrent de façon solo (souvent sur disque) et sont généralement des " plus " pour la liste, tandis que chez les ogres ils sont inclus dans les packs et tu construis ta stratégie autour de leur placement (bulle de Cd + répartition des attaques pour faire court).

Ensuite tu joues très différemment les phases de jeu. Le GdC subit beaucoup la phase de mouvement, l'ogre s'en sort au contraire très bien (M6 mini, des redirections excellentes, les cannibales, etc). Par contre le GdC est souvent meilleur en magie (les domaines du LA sont plutôt bon, et les domaines génériques sont en bonne synergie avec l'armée), l'ogre se contentant d'avoir une magie défensive (n4 pour la dissip, coeur infernal et combo mort + poing affamé).

Le tir par contre est absent en GdC là où l'ogre peut sortir des listes opti en full tir (mangeurs avec paire d'arquebuses, full crache-plomb, boute-fer), ou du moins avoir pas mal de tir léger en plus du canon.

Le cac est une phase importante pour les deux armées, mais ne se joue pas du tout de la même façon. Dans les deux cas tu dois choisir tes corps-à-corps, mais le GdC c'est plus pour créer un surnombre local et éclater une unité, tandis que l'ogre c'est pour te permettre de charger (ce qui importe peu au GdC la plupart du temps) et éviter de te faire reprendre ou engluer.


Au final l'analyse " ce sont deux armées de cac, donc c'est pareil " est très rapide... et très surfaite.
Oui ce sont deux armées de cac, mais qui sont ultra différentes (après tout le CV est globalement aussi une armée de cac, mais ça n'a rien à voir non plus avec du GdC....). Le GdC a plutôt tendance à gagner du temps pour essayer de réduire les menaces à coup d'apo et de sorts, histoire que quand il choisira son cac ça se passe bien, là où l'ogre va rusher, mettre une grosse pression et obliger l'adversaire à se découvrir avant de rentrer dans l'ouverture.



Par contre il est clair que le défi tactique est bien moins présent qu'avec les RdT ^^
Et si en plus tu accroches moins sur l'esthétique de l'armée, y'a pas à réfléchir Wink
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: choix cornélien    Lun 3 Sep - 20:44

Citation :
Par contre il est clair que le défi tactique est bien moins présent qu'avec les RdT ^^
Et si en plus tu accroches moins sur l'esthétique de l'armée, y'a pas à réfléchir Wink
Et c'est quand même vachement facile à prendre en main les ogres, non ?
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Mat

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MessageSujet: Re: choix cornélien    Lun 3 Sep - 20:47

Oui et non.
Tu tâtonnes un peu pour monter une liste avec de bonnes synergies et y'a quelques ptits trucs à bien gérer (ta bulle de Cd, le placement de tes persos et les crocs de sabre).
Mais une fois que c'est fait l'armée se joue toute seule (à mon avis en jouant régulièrement faut 3-4 mois pour bien maîtriser l'armée, ou du moins la liste que tu joues le plus).

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azus

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MessageSujet: Re: choix cornélien    Mar 4 Sep - 14:22

Citation :
Chez les ogres ça va très vite, avec de l'impact, des troupes molles (CC3) mais avec beaucoup d'attaques, et un piétinement.

cc3 mais presque tout à force 5-6, le fait que toute les figurines est trois pv et un piétinement me fais dire que le mot troupe molle est bizarre ^^

bon après l'analyse est juste les ogres et GDC sont trés différent et la pris en main des ogres n'est pas ultra difficile sauf sur la bulle de CD

par contre l'armée est beaucoup plus chaude à gérer quand tu tombe sur un nemesis genre magie de la mort bourrine, la l'experience de l'armée compte à mon avis parce que tu dois pas rush comme toujours

pour les RDT c'est un choix honorable, et un beau défis tactique, il y a plein de chose à faire avec l'armée seulement au début attends toi à pas mal ramer
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Mat

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MessageSujet: Re: choix cornélien    Mar 4 Sep - 14:32

Citation :
cc3 mais presque tout à force 5-6, le fait que toute les figurines est trois pv et un piétinement me fais dire que le mot troupe molle est bizarre ^^
Bah en fait par rapport aux GdC qui frappent F5 partout sans pb, les ogres sont (pour la base) un poil mou au cac. Tu vas vraiment compter sur les à-côtés pour gagner (placement des persos, impact+piétinement, 3A par type), pas sur les capacités martiales de tes types, au contraire des GdC où t'as juste rien à part ta CC5/2A/F4 (souvent 5) pour gagner.

Même le férox repose sur ce principe. Tu gagnes parce que tu lattes 10 touches d'impact en arrivant (qui font souvent 10 morts avec la bannière qui va bien), t'encaisses très bien, et derrière tu rebalances un seau de dès F5 + des piétinements F5.

Citation :
par contre l'armée est beaucoup plus chaude à gérer quand tu tombe sur un nemesis genre magie de la mort bourrine, la l'experience de l'armée compte à mon avis parce que tu dois pas rush comme toujours
Oui et non. En fait le GdC doit toujours être géré avec doigté, parce que t'es très rarement en match up. L'ogre a pas mal de bons match up, où ça peut rouler plus ou moins sans le joueur. Par contre faudra aussi se sortir les doigts sur quelques parties.
Au final t'as juste un écart d'approche avec le RO suivant l'armée en face. En GdC tu dois juste quasi tout le temps serrer les fesses ^^ Donc dans les deux cas tu dois jouer avec l'expérience de l'armée, c'est juste qu'en GdC ça se remarque moins parce que c'est systématique.
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Domane

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MessageSujet: Re: choix cornélien    Mer 5 Sep - 1:20

Bon pour parler des RdT, tu as concretement deux listes qui tournes bien:

-le rush, ou tu joues 2*5 chevaliers et domaine de la lumière pour en faire des brutes et choisir tes càc. Perso j'y crois pas du tout mais pas mal de "gros'" joueurs francais y croit.

-le défensif avec double cata arche 2/3 sphinx 3 mages lumières et plein d'archer, en gros tu mets la misère magie/ tirs ce qui traverse la table se prend des sphinx et le but c'est T6 ta pris masse de points et l'adversaire tes 2*5 éclaireurs + tes 3 sphinx
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