AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 2éme tournoi interne dgnr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: 2éme tournoi interne dgnr   Sam 5 Mai - 13:05

Je compte organiser un tournoi interne cette été, à la salle (ou au pire chez moi.)

cadre

3possibilités:
-on peut avoir la salle un dimanche donc on fait ça un dimanche sinon

-on fait ça un dimanche chez moi, mais ça fait loin pour certain
-on le fait façon campagne en 3, 4 soirées à la salle

Le but sera de changer au maximum les habitude de jeu du club, jouer fluff et fun. Il n'y aura pas d'inscription sur T3, je prévois 8 à 10 joueurs du club, inscrivez vous sur ce sujet.

Bouffe:
Bon soit chacun sa bouffe soit sandwich et j'ai pas trop envie d'en faire, ramené vos trucs vous pourrez les customiser. M'étonnerais qu'on puisse faire un barbeuc.


Liste:
1500pts, perso spé autorisé, liste fluff obligatoire, liste alternative autorisé (sauf cairn et sylvanie) y compris tamurkhan et les grd armées du chaos.
Les LA n'auront accès qu'à un objet commun du GBR sauf les V8 qui ont le droit à 1 choix de chaque type d'objet dans leur liste (donc 1 caba commun, 1 armure commune...) étant donné qu'elles sont moins fournies en item.

Pas de fluff pro optimisation vous aurez compris le principe (liste khainite, ...). Libre à chacun de jouer ce qu'il veut tant qu'il a un trip mais les tables seront scénarisés (avec des petits effets kisscool...)
Étant donné qu'il y a une liste fluff obligatoire, il y aura un refus de liste.

La liste devra être présenté avec un petit bout de fluff et des nom pour les personnages, il y aura des points en moins pour ceux qui ne le ferons pas.

Prix et récompense:
3€ d'inscription qui irons directement dans les caisses du club, le premier sera récompensé par un trophée fait maison (mais un beau quand même^^) il y aura éventuellement d'autre prix (2éme, 3émé ou bien trophée fluff, trophée peinture)

Magie:
-Les armées sans apport magique/dissip/objet de sort peuvent canaliser une fois par unité affilié à khorne/répurgateur/unité ou perso de Tueur nain karak kadrim etc...
-AM sur les sorts ultimates qui n'en n'offre pas de base

Scénario :
C'est la guerre dans le Nord, les tribus barbares descendent dans les terres civilisées pour piller, violer et tuer tous ce qui se mettra en travers de leur chemin (hommes, femmes, chèvre...) Bref c'est le bordel et vous êtes là pour vous faire un nom en ces temps de malheur.

Scénario 1 : En quête de gloire.

Vous avez rassemblé tous vos hommes les plus fiables, vos meilleurs guerriers et autres engins de mort, il est temps de montrer que vous n'êtes pas une tapette (sans homophobie) Justement votre rival de toujours menace un point stratégique pour vos futurs projets, c'est l'occasion idéale :

Bataille rangée, tenez la colline. Capturer la colline avec vos points de bravoure (cf S&G). Il vous faut plus de pts de bravoure que votre adversaire dessus pour la contrôler, à la fin de chaque tour de jeu elle vous rapporte autant de points que le nombre de tour si vous la contrôler. A la fin de la partie faite la différence pour connaître le résultat : 5 + différence pour le gagnant, 5 - différence pour le perdant et 10 points de bash, même système tranches à 200pts. 100pts gg, gb capturée, 25pts bannière, demi points pour les unité en dessous de la moitier de leur effectif initial ou en fuite à la fin de la partie.
Si votre générale tue le général adversaire il prend la grosse tête et gagne 1 en commandement jusqu'à un maximum de 10, jusqu'à la fin du tournoi.

Scénario 2 : Une réput. de killer, ou pas.
De retour de vos aventure et après un bon bain vous et vos fidèle compagnons rêvez encore de conquête et de massacre que votre non sonne le glas de vos ennemis. Vous vous êtes débarrasser d'un ennui (ou pas) mais le second arrive. Voilà que sur votre chemin vous rencontrez un autres héros (ou pas) dans la même situation, il vous regarde d'un air hautain, c'est le moment pour vous de lui casser la gueule et de montrer de qui est le plus fort.

Sang & Gloire classique (déploiement compris) , seuil à 2. Le gagnant à 5+ le nombre des pts de bravoure restant +1 si le générale est en vie (c'est bien le personnage principale de l'histoire) le perdant à 10 - le score du gagnant.
10 pts de bash comme pour le premier.

Scénario 3: toujours plus de pouvoir
Vous avez décidez d'augmenter encore votre puissance, caché dans les entrailles d'étranges et anciennes créatures, qui vous permettrez de vous imposer en conquérant. Malheureusement une fois sur le lieu de la chasse, vous remarquez que vous n'êtes pas le seul à avoir eu cette idée il va falloir se battre.

Il faut attraper des bestioles (ou autres) magiques source infinie de pouvoir, il y en a 5, les bestioles:
-ne bloque pas les mouvements mais si vous passer à travers elle peuvent effectuer 2d6 attaque contre l'unité qui l'a traverser. Si une unité s’arrête dessus déplacer la bestiole de la distance minimale requise pour le mettre à 1ps.
-ne peuvent être tuées qu'au corps à corps,
-elles sont indémoralisables une fois engagés
-elles répondront toujours par une fuite à une charge quand il peuvent répondre
-Si elles sont rattrapées de la sorte elles ne meurent pas elles sont considérées comme étant engagées et vous pourrez alors vous battre.
-Une unité qui tue une bestiole est haïe par tous ses ennemis mais le pouvoir récupéré leur offre l'un des trois avantages suivant, lancé un d3 :
1. d'ajouter +1 sur tout leur jet pour blesser
2. l'unité devient indémoralisable, relancer si elle l'est déjà
3. ses adversaire souffre de -1 pour les blesser
Les bestioles ont le profils suivant: M0, CC2, CT0, F5, E4, 3PV, I1, A2d6, cdt2, type infanterie.

Ils n'y a pas de points de scénario juste 10 pts de bash, tuer une bestiole vous octroie 100pts bonus. (t'es content mat ? )

Tables
1. Freddy Morkury
Freddy Morkury est au centre de la table pour un show inoubliable, il compte comme un autel de khaine, une idole de gork et un cercle magique. Freddy à le profil et les règles chef de guerre orque sauvage, l'unité qui le tue sera haïe par tous ses ennemis jusqu'à la fin de la bataille mais bénéficiera elle aussi de la haine et Freddy vaut 100pts si il est détruit complétement par un joueur. Il est indémoralisable, bien sûr.
(Oui j'ai une figurine de Freddy Morkury chez moi, pour ceux qui se posent la question.)


2. Le sorcier fou
Un psychopathe magicien s'amuse à vous lancer des sorts depuis sa tour alors que le combat fait rage. Il se joue comme un portail magique à l'exception que vous pouvez choisir la cible pendant votre phase une fois le sort déterminé. Le sorcier à un profils de seigneur sorcier GDC, il à 5 élus avec lui, non marqués avec armes lourdes et ils sont indémoralisable. N'oubliez pas que le sorcier doit lancer des défis et ne peut pas les refuser.


3. Gloire au chaos
Les dieux noirs vous surveillent, tout personnage et tout champion suit la règle œil des dieux du LA GDC, de plus les personnages ou champions qui y sont déjà soumis font 2 jets au lieu d'un seul quand les conditions pour en faire un sont remplis. Tuer un champion en défi permet de faire un jet (comme en V7)

4. La bête!!!
Un monstre au profil de Vargulf (sans les règles spé) se terre dans son repère situé au milieu de la table. En vous approchant, vous risquez de le réveiller, lancez à chaque début de tour de joueur et pour chaque unité à moins de 6ps du repère un d6 sur 5+ il se réveille et devient dès lors actif, Il possède la règle mouvement aléatoire 1d6, et va toujours vers l'unité la plus proche, il meure dès qu'il est démoralisé.

Les forêts et rivières seront jouées mystérieuses, il n'y aura aucun autres décors magiques

liste impaire (exemple) avec un peu de fluff:
Kortul l'infaillible ! Chaos Lord, General, Mark of Slaanesh, Shield, Soporifik Musk, Father of Blades, Favour of the Gods, Armour of Damnation, Chaos Steed - 359 Pts.
Grand seigneur de slaanesh de son état, un incroyable duelliste une fois armée de son marteau magique, aucune lame ne réussis à passer ses défense. Il tamponne la marque de la corruption du prince des plaisir sur la fesse droite de ses adversaires.

Exalted Hero, Mark of Slaanesh, Bloodcurdling Roar, Biting Blade, Enchanted Shield, BSB, Steed of Slaanesh - 205 Pts.
Skirantras le siffloteur, plus fin et élancé que son frère ainé, skirantras sait se faufiler et semer la discorde parmi ses ennemis.

Chaos Sorcerer, lvl2, Mark of Slaanesh, Lore of Slaanesh, Charmed Shield, Spell Familiar, Steed of Slaanesh - 170 Pts.
Zaria, soeur et fille de Kortul (oui il s'est tapé sa mère, le prince des plaisirs transcende l'interdit de l'inceste) comme si cela ne suffisait pas c'est maintenant la femme du grand seigneur. est désorC'est une sorcière accomplie qui maîtrise l'art sibyllin de Slaanesh.


16 Chaos Warriors, Shields, Halberds, M, S - 324 Pts.
5 Marauder Horsemen, Mark of Slaanesh, LA, Flails, S - 102 Pts.
5 Chaos Warhound - 30 pts.

7 Chaos Knights, Mark of Slaanesh, M, S, Rapturous Standard - 340 Pts.

Total: 1498



Dernière édition par Gloubiboulga le Ven 25 Mai - 12:16, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Sam 5 Mai - 13:39

Citation :
Magie divisée par deux: 2d3, 3dès max par sort
Pourquoi tu veux nerfer la magie alors qu'on est quand même en 1500 pts ?

Citation :
Les LA n'auront accès qu'à leur objets magiques sauf les V8 qui ont le droit à 1 choix de chaque type d'objet dans leur liste.
Ça j'aime vraiment, mais alors vraiment pas. Entre les nains et les démons qui vont juste rire en voyant ça, les LA qui ont des OM over rentables (type EN ou HE), et ceux avec des OM pas top (GdC et les LA V8 qui sont assez limités) tu crées vraiment un gros écart. Vu le format l'impact peut être relativement limité, mais jvois vraiment pas l'intérêt de faire ça.
Encore t'aurais fait l'inverse, en n'autorisant que les OM communs, j'aurais compris Very Happy


Pour ton exemple, tu mets 3 fragments de malepierre dans ta liste, alors que tu limites la génération de DP à 1 par phase. Comment combiner les deux ? Le joueur ne peut utiliser qu'un fragment par phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Sam 5 Mai - 14:03

Citation :

Pour ton exemple, tu mets 3 fragments de malepierre dans ta liste, alors que tu limites la génération de DP à 1 par phase. Comment combiner les deux ? Le joueur ne peut utiliser qu'un fragment par phase ?
exactement

pour répondre aux autres question je m'autocite:
Citation :
Le but sera de changer au maximum les habitude de jeu du club, jouer fluff et fun.
Citation :
mais jvois vraiment pas l'intérêt de faire ça.
éviter de voir les même chose partout tout simplement, voir de nouvelle chose.

évidemment si j'impose liste fun et fluff il y aura du refus. Fait juste une liste avec un trip (arche noir par exemple) avec un peu de tout des unité qui tienne la route une liste cohérente etc... faut juste éviter de me jouer du dure et surtout rien qui sorte du fluff et du trip de l'armée.

Citation :
Pourquoi tu veux nerfer la magie alors qu'on est quand même en 1500 pts ?
Le réglement est encore au stade d'ébauche, la magie V8 est prévue pour du 2500/3000pts, si je laisse les 2d6 je limite ailleurs, je garde le 3lvl max et le 1dès hors cana mais sur cette remarque je suis assez d'accord avec toi mais je me pose encore la question.

je précise que dans listes alternatives il y a les grandes armées du chaos du bouquin tamurkhan (même si elle sont normalement prévue pour du 3000points)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 16 Mai - 13:45

Je UP pour savoir qui serait intéressé?

Mat il me faudrait la salle un dimanche de juillet (autre que le 22) tu pourrais voir avec le maire si c'est envisageable, je te remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 16 Mai - 14:29

Motivé éventuellement oui. Surment en CV sa me fera peindre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostradamos

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Jeu 17 Mai - 8:45

Autre que le 7 aussi. Bien sûr intéressé. Sûrement en démon full khorne ou en rois des tombes.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 18:28

pouff, c'est partis au premier message.


Dernière édition par Gloubiboulga le Mer 23 Mai - 22:17, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 18:40

La météo s'applique durant toute la partie ??? Ça va juste être du gros nimp (en plus d'alourdir considérablement le jeu).

Après franchement des scénars classiques quand tu prônes le fun/fluff ça va pas être pratique. Jme vois vraiment pas sortir un full khorne avec 2 bannièrs quand il faut commencer à contrôler un objo à chaque tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 19:27

Citation :
La météo s'applique durant toute la partie ??? Ça va juste être du gros nimp (en plus d'alourdir considérablement le jeu).
Ouais, mais elle été vraiment trop lourde j'ai enlevé des trucs et l'ai rendu plus aléatoire, il faudra être opportuniste pour en profité.

Le premier scénario est le seule ou il faut contrôler, le deuxième est un sang est gloire presque classique et le troisième je cherche encore (si vous avez des idées ? ). Ta 5points de bravoure soit costaud soit qui vole, c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 19:47

Citation :
c'est la méteo de ce tour de jeu
Gros avantage pour celui qui commence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 19:57

Citation :
Gros avantage pour celui qui commence.
Parce qu'il connait la météo du tour de l'autre, c'est ça ou bien l'aléatoire à chaque tour de joueur comme les avantage sont bidirectionnel dans 90% des cas (sauf pê pour le poison).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 19:59

Le lancement à chaque tour de joueur est bien meilleur (même si de base j'aime pas du tout le principe du truc Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 20:00

Citation :
même si de base j'aime pas du tout le principe du truc
Tu trouves que ça a trop d'impact?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 20:03

Non jtrouve que ça rajoute de l'aléatoire qui n'apporte rien au jeu et qui peut potentiellement foutre le bordel et bloquer certaines listes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 20:05

Je pense que je vais la garder sur une table, et customiser les autres, ça me permet de customiser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 22:16

premier message édité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 22:59

Bon, de façon générale :

Citation :
3lvl max
ça sert juste à que dalle. Si encore tu disais " 3 sorts max ", mais là tout à l'heure tu me sors un lvl3... avec familier de sort. Ok tu lances / dissipes à +3 (trop dur sur un domaine où le sort 6 est à 12+ Wink) mais c'est pas ça qui fait le truc...
A côté de ça tu conserves les sorts qui peuvent te faire la game (type soleil si tu tombes contre un RO / RdT qui n'a pas de gros mage, voire même tout à l'heure le sort 6 de slaanesh parce que je fais mes tests d'endu en mode E2...).
Au final ta limitation de la magie c'est de la poudre aux yeux pour faire genre, mais dans les faits ça ne change rien.

Citation :
Pas de fluff pro optimisation vous aurez compris le principe
Là j'attends sérieusement de voir ton refus de liste. Tout à l'heure tu posais quand même le n3-qui-en-fait-est-un-n4 et un pack de GdC de slaanesh... mais avec bannière de rage parce que c'est plus fort (avec comme justification fluffique que y'a un sort dans le domane qui donne la frénésie Rolling Eyes ). Bref pas si fluff que ça (pour moi) et plutôt pro optimisation quand même (par contre t'aurais mis volupté sur les GdC j'aurais rien dit).

Citation :
-Les armées sans apport magique/dissip/objet de sort peuvent canaliser une fois par unité affilié à khorne/répurgateur/unité ou perso de Tueur nain karak kadrim etc...
Ça jtrouve ça sympa et fluff.

Citation :
-AM sur les sorts ultimates qui n'en n'offre pas de base
Dans une optique fun / fluff j'aurai interdit les sorts ultimates jpense. Dans tous les cas on vient là pour le fun, et à ce format ce sont des sorts qui peuvent complétement faire le jeu (passe un soleil sur une unité de nains / ogres, et t'as pris facile 1 tiers de l'armée vu le format) et donc gâcher la partie.

Pour le sang et gloire, défaite auto quand le perdant arrive au seuil ou on poursuit les 6 tours pour la bash ?
Citation :

Lancez un d6 au début de tour de jeu/joueur ?
Joueur tellement ça peut influencer le jeu (test de MF, tir sur 4+, portée divisée par 2...).

Citation :
2. Le sorcier fou
J'aime pas du tout. Comme déjà dit plus t'ajoutes d'aléatoire dans la partie plus je trouve ça mauvais (donc la météo j'aime toujours pas Very Happy).

Citation :
3. Gloire au chaos
La règle est naze chez les GdC, tu l'exportes à tout le monde Razz
Mais bon, ça joue pas de façon aléatoire et tout le monde est logé à la même enseigne, donc pourquoi pas.
Par contre tu peux éventuellement le virer pour les sorciers, faut pas oublier que ceux des GdC sont quand même un minimum taillé pour le cac.


Très franchement Alex, ça serait pas le tournoi du club jsais pas si je viendrais. Ton règlement me fait pas mal penser à l'Inter de l'année dernière, dans le sens où il reprend pas mal des points négatifs des scénars Very Happy
Du coup jviendrais (en connaissance de cause, d'façon j'aurais râlé avant Razz) mais probablement en mode fuck les scénars et fuck les règles spé ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Mer 23 Mai - 23:17

Citation :
ça sert juste à que dalle. Si encore tu disais " 3 sorts max ", mais là tout à l'heure tu me sors un lvl3... avec familier de sort. Ok tu lances / dissipes à +3 (trop dur sur un domaine où le sort 6 est à 12+ Wink) mais c'est pas ça qui fait le truc...
A côté de ça tu conserves les sorts qui peuvent te faire la game (type soleil si tu tombes contre un RO / RdT qui n'a pas de gros mage, voire même tout à l'heure le sort 6 de slaanesh parce que je fais mes tests d'endu en mode E2...).
Au final ta limitation de la magie c'est de la poudre aux yeux pour faire genre, mais dans les faits ça ne change rien.
Est-ce que tu n'est pas dure à cause du faite que j'ai eu du bol à la magie? Imagine tu as le premier tour tu ne rates pas ta frénésie, T2 tu es sur mon mage tu l'arraches au mot d'agonie, chope la cav au passage en envoyant la tienne après, il me reste juste mes gdc que tu te serais fait rapidement avec les chevaliers et la masse de gdc.

Citation :
Dans une optique fun / fluff j'aurai interdit les sorts ultimates jpense. Dans tous les cas on vient là pour le fun, et à ce format ce sont des sorts qui peuvent complétement faire le jeu (passe un soleil sur une unité de nains / ogres, et t'as pris facile 1 tiers de l'armée vu le format) et donc gâcher la partie.
Comme je l'ai dit ça ne règles pas tout les problèmes de certain domaine et en rend d'autres très naze. A la limite je passe en 2lvl max, au moins on ne verra pas de lord magicien qui font la partie, t'en dis quoi?

Citation :
tu peux éventuellement le virer pour les sorciers
Ouais tous les personnages ayant f3 ou moins ne rentrerons pas dedans, faut que je le rajoute.
Citation :

Comme déjà dit plus t'ajoutes d'aléatoire dans la partie plus je trouve ça mauvais
ça fait partie du jeu, il n'y a rien de plus agaçant qu'une partie ou on sais qui vas gagner avant de se déployer d'où l’intérêt de l'aléatoire et les décors magiques font partie du livre de règle. d'ailleurs là aussi le malus/bonus est valable pour les deux camps.

Mat faut te sortir de la tête que c'est une compétition, tu viens pour pousser de la figs et faire basher ton PD de khorne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azus

avatar

Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28
Localisation : lille

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Jeu 24 Mai - 7:46

Citation :
ça fait partie du jeu, il n'y a rien de plus agaçant qu'une partie ou on sais qui vas gagner avant de se déployer d'où l’intérêt de l'aléatoire et les décors magiques font partie du livre de règle. d'ailleurs là aussi le malus/bonus est valable pour les deux camps.

Mat faut te sortir de la tête que c'est une compétition, tu viens pour pousser de la figs et faire basher ton PD de khorne.

sauf que si tu joues de la mauvaise manière et que tu te retrouve a gagner avec de l'aléa c'est tout aussi moche

et puis franchement j'ai jamais fait une partie en me disant des le début j'ai perdu il y a toujours moyen de lutter et les jets de dés apporte je pense amplement l'aléatoire necessaire.

Citation :
ça sert juste à que dalle. Si encore tu disais " 3 sorts max ", mais là tout à l'heure tu me sors un lvl3... avec familier de sort. Ok tu lances / dissipes à +3 (trop dur sur un domaine où le sort 6 est à 12+ Wink) mais c'est pas ça qui fait le truc...
A côté de ça tu conserves les sorts qui peuvent te faire la game (type soleil si tu tombes contre un RO / RdT qui n'a pas de gros mage, voire même tout à l'heure le sort 6 de slaanesh parce que je fais mes tests d'endu en mode E2...).
Au final ta limitation de la magie c'est de la poudre aux yeux pour faire genre, mais dans les faits ça ne change rien.

la tu es dure et pas objectifs, 3 lvl en 1500 points c'est tres bien. tu veux sortir 2 sorcier ok mais il ne seront pas ultime tu veux en sortir 1 ok mais pas de level 4

apres bah certaines armées peuvent faire du level 4 factice, bon déjà c'est loin d'être une généralité, par ailleurs bah je dirais tant mieu pour elle ^^

je dirai enfin que si tu veux sortir ton seigneur N3 au moins tu as pas de polyvalence de domaine puisque pas de magie secondaire apres si tu veux pousser le truc limite a 3 sort mais c'est loin d'être une obligation.


Citation :
Dans une optique fun / fluff j'aurai interdit les sorts ultimates jpense. Dans tous les cas on vient là pour le fun, et à ce format ce sont des sorts qui peuvent complétement faire le jeu (passe un soleil sur une unité de nains / ogres, et t'as pris facile 1 tiers de l'armée vu le format) et donc gâcher la partie.

sauf que à ce format certaine armée sans ce type de sort bah peuvent tout simplement pas gérer certaines unité, je reprend ton exemple d'ogre ou même de nain. par exemple un HE il gere comment une enclume ou un chaudron ou un sphinx sans ce genre de sort ?? bon la jprend HE mais l'apo entre autre devient une belle plait pour patate d'armée aussi a ce format alors si tu enleve la plus grande faiblesse de ce type d'unité je trouve dommage

Citation :
Très franchement Alex, ça serait pas le tournoi du club jsais pas si je viendrais. Ton règlement me fait pas mal penser à l'Inter de l'année dernière, dans le sens où il reprend pas mal des points négatifs des scénars Very Happy
Du coup jviendrais (en connaissance de cause, d'façon j'aurais râlé avant Razz) mais probablement en mode fuck les scénars et fuck les règles spé ^^

+1 franchement je suis pour les parties fun/fluff mais la regle de la meteo et du sorcier fou je trouve ça ultra naze, bon déjà ça alourdie le jeu et je suis sur que domane va l'oublier une fois sur deux ^^ mais je vois pas ce qu'elle apporte ces règles, la elle ne servent à rien si ce n'est alourdir le jeu et aller completement a l'encontre du coté fun que tu veux donner

Citation :
Mat faut te sortir de la tête que c'est une compétition, tu viens pour pousser de la figs et faire basher ton PD de khorne.

franchement le prince démon de khorne pour reprendre un coté fluff, fun , ton guignol dans la tour qui s'amuse a balancer des sorts sur son armée, ya moyen qu'il aille lui éclater la mouille avant le début de la partie ^^ limite je me demande même si elle tombe face a un de mes généraux si j'envoie pas mon seigneur lui filer un coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Jeu 24 Mai - 9:58

Citation :
la tu es dure et pas objectifs, 3 lvl en 1500 points c'est tres bien. tu veux sortir 2 sorcier ok mais il ne seront pas ultime tu veux en sortir 1 ok mais pas de level 4
Je dis rien contre le 3 lvl max, ça me dérange pas du tout. Je dis juste que pour moi c'est une limitation qui n'a aucun intérêt à partir du moment où tu peux payer ton familier de sort. Du coup elle sert à quoi la limitation ? A t'empêcher d'avoir +4 pour lancer / dissiper et te limiter à +3 ?

Citation :
Est-ce que tu n'est pas dure à cause du faite que j'ai eu du bol à la magie?
Pour les sorts 6 peut être.

Citation :
par exemple un HE il gere comment une enclume ou un chaudron ou un sphinx sans ce genre de sort ??
Une enclume ou un chaudron à 1500 pts tu trouves ça fun ? Very Happy
Si tu reprends le 1er tournoi qu'on avait fait dans cette optique, si jme souviens bien y'avait pas de grosse pièce (à part l'hydre de Charles) parce qu'on avait tous à peu près su se restreindre. A partir de là t'as plus autant besoin des sorts ultimates pour gérer les gros trucs (et sinon ton prince HE avec autre badine, il se les fait l'enclume et le chaudron Very Happy).

Citation :
Mat faut te sortir de la tête que c'est une compétition, tu viens pour pousser de la figs et faire basher ton PD
Tu rigoles Alex ? Jviens en mode no magie avec 4 poses sur la table pour dire d'aller mettre des tatanes à tout ce qui bouge. J'ai une bonne liste ok, mais jpense que j'ai plutôt bien joué l'optique fun / fluff.
Sans compter que mes commentaires sont pas là pour faciliter la compét mais pour permettre un vrai plaisir autour de la table (pas comme hier quoi).
Mais bon, si on s'comprend pas ça va pas être la peine que je poursuive.

Citation :
il n'y a rien de plus agaçant qu'une partie ou on sais qui vas gagner avant de se déployer d'où l’intérêt de l'aléatoire et les décors magiques font partie du livre de règle.
Y'a un truc d'encore plus agaçant que ça : perdre ta partie parce qu'un vieux jet de météo couille un truc (genre ton canon qui devait tomber le sphinx à 1 pv se retrouve à demi-portée et ne peut pas l'atteindre, voire ne peut pas tirer à cause d'un 4+, ou bien ton pécors tout seul qui contrôlait l'objo avec sa bannière se prend 1d6 touches F3, etc, etc).

T'apprécie ce truc, Fab et moi non. Maintenant on l'a dit, t'en fais ce que tu veux (après tout c'est toi l'orga).


Citation :
franchement le prince démon de khorne pour reprendre un coté fluff, fun , ton guignol dans la tour qui s'amuse a balancer des sorts sur son armée, ya moyen qu'il aille lui éclater la mouille avant le début de la partie ^^ limite je me demande même si elle tombe face a un de mes généraux si j'envoie pas mon seigneur lui filer un coup de main
+1 Razz
J'suis sûr qu'on peut aussi motiver Domane et Aurel pour y aller en mode 4 fantastiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Jeu 24 Mai - 10:30

Citation :
Une enclume ou un chaudron à 1500 pts tu trouves ça fun ?
Very Happy l'enclume passe pas en points et le chaudron il va falloir se lever tôt pour le passer, une petite armée de 1500pts n'est pas censé se balader avec un chaudron.

Citation :
franchement je suis pour les parties fun/fluff mais la regle de la meteo et du sorcier fou je trouve ça ultra naze, bon déjà ça alourdie le jeu et je suis sur que domane va l'oublier une fois sur deux ^^ mais je vois pas ce qu'elle apporte ces règles, la elle ne servent à rien si ce n'est alourdir le jeu et aller completement a l'encontre du coté fun que tu veux donner
Admettons la météo mais la tour c'est un décors magique du ldr, il était jouer à l'inter 2011.

Citation :

franchement le prince démon de khorne pour reprendre un coté fluff, fun , ton guignol dans la tour qui s'amuse a balancer des sorts sur son armée, ya moyen qu'il aille lui éclater la mouille avant le début de la partie ^^ limite je me demande même si elle tombe face a un de mes généraux si j'envoie pas mon seigneur lui filer un coup de main
ça marche, il aura un profils de seigneur sorcier mortel.

Citation :
Tu rigoles Alex ? Jviens en mode no magie avec 4 poses sur la table pour dire d'aller mettre des tatanes à tout ce qui bouge. J'ai une bonne liste ok, mais jpense que j'ai plutôt bien joué l'optique fun / fluff.
Yes mais derrière tu râle parce que la magie c'est trop fort^^. J'vais passer 3 sorts max, ça évitera les maîtres sorcier et objet +1 sort qui traine encore par ci par là.

Bon j'enlève la table météo puisque vous n'aimez pas, le sorcier restera, la table chaos aussi faut pas déconner, vous jouez bien avec les forêts magique de temps en temps.

édit: j'ai rajouté une table, qui ne devrais pas voir trop d’impact sur la partie et si ça vous gène tuer le! comme le sorcier (je lui ai rajouté des gardes)

Et je suis passé à 3 sorts max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Jeu 24 Mai - 12:34

Citation :
Admettons la météo mais la tour c'est un décors magique du ldr, il était jouer à l'inter 2011.
Et c'était naze à l'IR Laughing
Et sinon Alex, tu joues les scénars du ldr ? Wink

Citation :
Yes mais derrière tu râle parce que la magie c'est trop fort^^
Jveux bien admettre que j'en fais trop. Mais à côté de ça avoue que sur le fond j'ai pas tort en ce qui concerne ta limitation à 3 lvl et la façon dont tu la gères. Franchement je préfère largement avoir une limitation type 4 sorts (au moins ça permet le double nv2 et donc d'avoir une polyvalence sympa) que d'avoir un 3 lvl mais on prend un familier de sort sur le n3 pour quand même avoir le sort qui va bien. Dans un tournoi fluff / fun et ani-opti jtrouve que ça fait tâche.


Citation :
1. Freddy Morkury
Pour l'instant y'a pas d'intérêt particulier à le tuer, c'est un peu dommage vu l'inconvénient que ça engendre. Pourquoi pas un bonus de 100 PV ou une règle spé pour l'unité (qui en profite par exemple pour récupérer l'intégrale du groupe de Freddy, Green, dont l'éclat illumine ses adversaires qui subiront donc un malus de 1 pour la toucher).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Jeu 24 Mai - 14:20


Citation :
Pour l'instant y'a pas d'intérêt particulier à le tuer, c'est un peu dommage vu l'inconvénient que ça engendre. Pourquoi pas un bonus de 100 PV ou une règle spé pour l'unité (qui en profite par exemple pour récupérer l'intégrale du groupe de Freddy, Green, dont l'éclat illumine ses adversaires qui subiront donc un malus de 1 pour la toucher).
pk pas, un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Jeu 24 Mai - 19:39

Encore une édit, sur la bouffe et modification de freddy. j'enlève tout restrictions sur la magie, mais je refuse
et bien, domaine fluff only je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   Ven 25 Mai - 11:06

encore une édit sur la présentation de la liste et l'inscription et récompense.

N'hésité pas à faire des remarques je ne suis pas fan du scénario 3, je vais peut-être faire une bash à la con avec des points bonus pour des petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2éme tournoi interne dgnr   

Revenir en haut Aller en bas
 
2éme tournoi interne dgnr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi interne 40K en Juin ?
» Tournoi interne 40K
» Tournoi interne
» Tournoi interne club 2500 pts
» Tournoi interne WH40k du 8 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Tournoi :: Annonces des tournois-
Sauter vers: