AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CV que faire de la liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: CV que faire de la liste   Dim 8 Jan - 14:23

voilà le bouquin sort samedi prochain mais on connais déjà à peu près tout en faisant un tour sur le warfo, alors la grande question que faire de la listes.

Premièrement en base, je pensais jouer un pack de 40 zombies, juste pour bloquer et protéger le flanc de 20squelettes emc bannière hurlante(test de peur à 3dès -le plus petit) qui abritera un perso vampire à pied, l'unité peut aller dans pas mal de truc tant que ce n'est pas de la grosse élite qui bache, genre hallebardier, orque etc...mais sert surtout de chausson et de bannière potable. Ensuite 35goules parce que c'est la seul base qui meule un peu, c'est solide et ça apporte la poison. Ensuite 2x5loups, ils ont avant garde et f4 en charge ce qui leur permet d'aller chercher des machine de guerre ou des petites redirection assez sereinement. ça fait 700pts éventuellement je peux passer les zomb à 30 pour gagner 30points parce qui vont gonfler avec une nehek qui passe par là.

En spé, de base 3x2CVS, ça fait 32pts 4pv E,F 3 et 4A qui vole et prennent peux de place, c'est mieux qu'un croc de sabre pour la redirection.

Un pack de garde des crypte ou de chevalier noir(j'préfère les chevaliers), avec la gb et le seigneur dedans, c'est la principale force d'impact de l'armée(bannière des tertres évidemment.)

2x5 émissaires(cavaliers fantômes) ils font des attaques au passage touche auto f5 sans save enflammées, cavalerie légère, placer sur la ligne, au taquer des 12ps pour faire avt-garde et mvt de 16, normalement je ne passerais dans rien si l'autre ne bouge pas(sauf si il fait 1ps de longueur) bref c'est fort mais n'entre vraiment en jeux que tour 2 si l'autre est statique. Le tour 1 servira principalement à prendre une bonne position en restant à 12ps du générale

En spé les nuées semble pas mal, 45pts et sont 1+, mais jouée seule elle ne serviront que de redirection alors que par 2,3 en fct des points elle peuvent bloquer des trucs.

j'ai pensais aux infanteries monstrueuses, ça fait un sacré investissement financier pour quelque chose de bien mais sans plus et surtout ça ne porte pas de bannière dans une liste qui en manque déjà.

En spé on a fait le tour, en rare un terror gay et c'est tout pas assez de points pour autre chose.

On passe donc au personnage, bon plus de drakenhof, faudra faire sans et c'est faisable puisqu'on gagne quantité de redirection intéressante on pourra se permettre un jeu plus stratégique.
Niveau magie plus de dès supplémentaire. Je compte baser ma magie sur un lvl4 en seigneur et un autre magos lvl1 ou 2 plus la baguette de mort ardente(objets de sort lvl3, cage enflammé, 40pts) en jetant des sort à 2, 3 dès max faut encore voir le reste des arcanes vampirique le vortex est assez naze et situationnelle le reste a des petite valeur de lancement entre 6 et 12 avec maître des art noir je m'assure une magie honnête à chaque tour.

donc en petit vampire on peut avoir:
vamp, lvl1/2, pam, armure lourde bouclier enchanté épée de frappe et pierre de chance, +2cc et séduction en petit vampire à pied, il porte un pam et boost une unité de squelette mais il c'est ce qui se fait de plus solide en porte pam, cc8, séduction fait relancer le jet pour toucher réussi au fig en contact si loupe un test de cdt à 3dès, c'est cher et fragile donc je pense que monté ça sera dejà bien mieux, les spectre s'intègre mieux au squelette pour pas cher du tout.

En bon porteur de GB roi revenant monté avec heaume dragon et baguette ardente
En bon vampire monté on a pam, bouclier enchanté et pierre de chance(et icône de fer)
En bon lord qui ne meurt qu'avec un coup fat. on a CC9, linceul de nuit(pas de bonus de force et asl au contact et +1 en save40pts) avec pierre de l'aube autre badine et un petit caba(ou plus gros si on passe la badine sur autre chose. en pouvoir le CC9 forcément, l'asf et après c'est soit furie rouge(en mode je rentre tout seul dans une horde de LB je la nettoie en 4phase de càc et je ressort neuf^^) ou bien maître des art noir qui pourrais bien passer sur le petit vampire.

Les perso gagne énormément à être monté, comme on a deux bonne cavalerie(les chevaliers de sang deviennent pas mal) donc autant ne pas s'en priver.

Ensuite niveau nécromant je trouve ça bof sachant que pour 35point de plus on a le vampire, +3 en cc,I,A, +2en force et+1 en endu, l'accès au armure et pouvoir. en porte caba à poil oui mais dès qu'on veux l'envoyer au charbon on passe forcément à du vampire sachant qu'on est à l'abris de rien...

Si la porté des marche forcé passe à 18ps si monté il y a de forte chance que je passe au roi goule sur terrorgheist, à voir sur la table mais le 12ps me semble bien chaud, sachant que sur le flanc il n'y pas grand chose à mettre à par un vargulf pas tiptop ou des nuées qui peuvent gérer le flanc sans charger.

donc après tout c'est commentaire voilà une liste cavalerie:

Lord lvl4, cauchemar, bouclier lance de cav, maître des arts noirs(plus important que la furie rouge), asf, chevaliers des ténèbres(+2cc mais oeil des dieux en gros), linceuil, pierre de l'aube, un caba quelconque (arkhan, stabilité ou autre on verra)
envirrons 550pts(cher mais il fait le café)

vampire lvl1, cauchemar, bouclier, lance de cav, chevaliers des ténèbres, pam, bouclier enchanté et pierre de chance
environ 170pts(peut zou si je fou le pam sur le lord éventuellement pour passer 2-3spectres.)

revenant gb monture, bouclier et lance heaume dragon et baguette.
175pts envirron.

Bases:
40zomb, bannière musicos 130pts
20squelettes emc, hurlante155pts
35goules champ 360pts
2x5loup 80pts

spé:
2x5 émissaire 300pts
3x2CVS, 96pts
11chevaliers noir(voir 10 si il faut du points) EMC tertres.

rare terreurgheist, pour gérer les monstres, les unité f4 ou moins les machine de guerre attirer les tir...

C'est pas ultra opti mais je n'abuse pas des éthèrés (le full éthéré devient juste immonde contre en gros tout sauf les démons.)

En full éthéré on peut partir sur 6spectre héros qui vont dans 2x40 squelettes en front de 5 des loups pour compléter, des zomb par 20 pour les bannière, un lord vampire magie, sceptre de stabilité un porte pam un gb éventuellement. En spé 2x3 nuées, 3x5 émissaire et 3x2 CVS, en rare un terror ou deux a doit plus ou moins passer(sinon on gratte sur les nuées)

bon c'est qu'une ébauche mais ça me semble pas mal




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horusiel

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 19:48

Salut alex

Je viens d'avoir mon pote de GW au tel on a parlé une heure des cv (lui a le codex depuis mardi) et y a une petite liste qui en resort

un roi goule avec skabrath (+1f+1a crie de banshee et tu dois tuer au moins un gars sur la partyie sinon tu canne a la fin du dernier tour...) +1pv asf sur terreur

2 terreur en rare

2fois 10 chevalier spectraux (je sais plus le nom lol)
3 vargheist
2 fois 2 chauve souris
2 fois 5 loups
2 fois une nuée d'esprit
des nuées de chauve souris vampire (l'unité au contact a asl, c'est juste du trololol tu charges avec ca ta cav tape avant ^^) ca c'est a voir.
pis la base tu prends entre 150-200 zombies avec des bannieres pour les tournois. 70 points 20zombies bannieres que tu repops a 1d6 +ton niveau +1d3 le tout sur tout tes regiments a 6/12/18 ps c'est pas degeux !
pis 2 necro niveau 1 ou deux ^^

tu os le lord en avec un crie tu tue les deux hydre avec les spectre (d'ailleurs precision sur eux c'est tu prends une touche pour CHAQUE spectre qui traverse et une seul unité. c'est pas un coin de spectre qui touche t'en mange 10, mais comme c'est de la cav legere y a moyen de les reformer 28fois pour etre sur que tout touche). Les en vont prendre super chere, surtout qu'a pas le lord et la mago y a rien de magique pour gere les nuées et spectre.

en ce qui concerne la moret du general tu testes quand il creve et ensuite tu choisis un perso qui utilise le domaine des vampire et y prends le relais. donc tant que ta un vampire ou un necro qui utilise le domaine tu restetes plus ^^ les persos spé pas trop changé. isabella et vlad dans un pack c'est intuable (et vlad reviens sur 2+ ^^) bref du bon tres bon meme. on va enfin sortir du 3fois 30 goule 30 gardes a la con et je spam danse macabre ^^

Perso je jouerai un lord sur dragon plutot je perds un crie (y en reste trois) mais je gagne en sauvegarde apres a voir vraiment la dif avec le roi goule

James content de pouvoir resortir un vampire qui va se battre ! (en meme temps j'ai jamais joué le lord en fond de table !)

A pour finir une baguette qui lance auto un sort parmis 6 (y a du domaine de la mort et tout de bon sort de degats) mais qui bouffe 1d3 de magie. au cas ou vous avez pensez comme moi direct genre je l'utilise quand il me reste un dé, si le resutat du d3 donne 3+ (donc 2 ou 3dé) c'est mort ca se lance pas ^^
Le truc qui permet de relancer un dé de magie 75 points trop chere !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 20:03

Merci des infos James !


Bon dans ce cas la lame qui booste n'est pas si mal que ça (devoir buter 1 type sur la partie, ça va carrément ^^), tandis que la cav spectre n'est pas si fumée que ce qui se disait (même si ça reste bien sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 20:13

La liste est sympa un peu dans l'esprit de ce que je voulais faire. Par contre colle pas l'épée a ton seigneurs. Avec que des zombies en unités çà veut dire ton gégé dans un pack de merde tu vas le perdre de facon ridicule.

Après la liste est honteuse et limite mononeurale, mais bon c'est CV on a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 20:15

Le seigneur est sur terrorgay Dom, donc pas dans un pack de zombies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 20:23

Citation :
Le truc qui permet de relancer un dé de magie 75 points trop chere !
putin ouais c'est chero, trop chero, je ne jouerais surement qu'un terror gay juste parce que j'ai qu'une figurine et que j ene compte pas en prendre 2, Skabcrath se réfléchie si il faut tu 1 figurine par partie et pas par càc, mais ça veut dire en mode à poil derrière niveau solidité, genre là ton mec va mourir comme une merde sur 2-3 boulets de canon. au passage ton roi te coûte plus cher qu'un terreur gay.

Au passage meilleurs voeux James. Ça se passe bien ton boulot?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horusiel

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 20:47

Effectivement le saigneur et soit un roi goule sur terror (et pas gay ! ) soit un lord sur dragon. on a donc soit 3 ou 4 crie de banshee avec les pv (qu'on peut passer a 4 sur un lord pour 55points) Maintenant si c'est pour refaire un lord dans un pack (chose que j'ai jamais faite facon) j'en vois pas l'utilité. avant je jouais mon lord dans une cav chevalier ou dans lma cav chevalier de sang parceque j'aime l'idée du vampire qui fonce au cac. il se prends un boulet de canon (ca court pas les rues) pis y creve ben j'ai presque perdue la partie et ? le type a un tour pour lui tirer dessus apres le truc meule de tour en tour.

En plus avec les spectre et les loup qui ont avant garde, les chauves souris par deux, ca va vite a tuer l'artillerie.

En plus (putaion ca fait deux en plus lol) en placant une tereur devant la terreur ou le dragon du gégé ben le boulet traverse pas a moins qu'il ne paye sont 6 (au passage le dragon 6pv6f et 6e -1 pourtoucher lui et le cav au cavalier au cac svg5 souffle de f2-3sav)

C'est sur que le placemeznt sera plus strategique que celui du lord sur pegase. un peu comme un bubu et pourtant tout le monde sort sont Dm (oui pas que le bubu en faite)

Pour l'epee tu joue soit skabrath (qui compense le fait de pas avoir de terror avec ton lord) ou l'epéé +3 ataque (60 points je crois dans les commun) le furie rouge (50) l'asf (30) chevalier des tennebre (cc9 pour 20points) et la tu fais 8attaque a 3+ relance 2+sur de l'endu 3 et chaque mort tu refaits un jet de dés 3+relance 2+. apres ta ton dragon ou ta terreur, le souffle du dragon ou le crie de la terreur et le pietinement. un pack de 30 il reste pas longtemps ! on a enfin un vampire qui peut se faire 30 paysan (hallebardier de mes couilles) en 2 round de cac

Apres c'est pas ultime vue les points investit mais c'est sympa d'avoir une piece comme ca a bougé je trouve.

pour le mononeural, j'ose espere que c'etait pas toi qui a ecrit avec ton pseudo quand on voit les armée et les listes que tu joues lol ^^

J'y vois une armée de placement (bien placé les terror pour pas crier sur 10 archers) bien placé les cav (pour traverser ce qui fait chier et etre sur de traverser avec tout) bien placé les loups chauves souris pour leur boulot qu'on connait. le seul soucis de cette liste c'est les zombies a la con (je deteste avoir des base qui ne serve a rien spour ca que j'aime jouer EN) mais bon mettre quoi ? des squelettes de merde qui meme par 40 ne feront rien ?

Une charette ? (au passage aussi tiens, quand elle a un sort d'amelioration sur elle, danse macabre le sort de heal et vigeuru infernal en sont, tous les morbac a 12ps gagne asf ^^) ca se discute la charette

Machoiiiiiiiiiirrrrr du louppppp moooonde .... merde spa la bonne armée :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 20:54

Par contre ta liste c'est du 3000 points?


Et a part mes listes Skav qui sont je l'avoue mononeural... Le reste l'est pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horusiel

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 21:10

Why ? 480 de terror 600 de gg 600 se spectre 80 de chauve 100 de loups et 625 de base ca passe ^^

Elfe noir on joue la meme liste soit avec la cav soit avec les furies et deux hydre lord level 4 char c'est pas compliqué a joué.

Demon avec incendiaire equa sangui siren les mage et les horeur et bubu encore une fois a part le placement du bubu si y a de l'artillerie en face spa difficile a jouer. on le voit a tes resultats

Joues es hb he empire ou breto on verra si tu ferras 44 victoires sur 50 parties... j'ai joué space wolf 15 fois j'ai gagné mes 15 partie et sur les 15 j'en fais 12 table rase au tour 4... je sais ce que c'est de joué des armée tcheaté lol

Sinon pour revenir au probleme du saigneur (j'aime cette appelation lol) et des canons, ben deja si t'as le t1 avec les 12 ps d'avant garde +les 18 de marche forcée des loups sa ligne de vue il l'a comment le canon ? pire avec les spectres et l'avant garde et le fait de pouvoir mesurer quand tu veux ce que tu veux tu les fou sur la ligne de vue du canon et hop il peut pas tuer les spectres donc ca passe pas au travers. donc meme si t'as le t1 tu peux bloquer les ldv de deux canons. si c'est un canon nain il sera runé et la rune sera forcement feu c'est contourné par l'heaume invu 2+ au feu

reste le canon skav... ben la j'ai rien lol

Pour la liste c'est vrai t'as pas les nuée d'esprit ou si une et t'as pas les vargheist pardon me suis enflamé mais elle ne sont pas indispensable. tu peux tjs retirer une terror et les joué a 46 point le truc te restera encore 100 points. tu peux retirer 100 points de zombies (car les loups compte en base ) et passé un necro apres je sais pas si les chauves sont en base ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 21:21

Citation :
et hop il peut pas tuer les spectres donc ca passe pas au travers
Y'a que les monstres, infanteries monstrueuses et cav monstrueuses qui bloquent les canons Wink
Donc les boulets passent à travers les spectres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 21:30

tien le roi goule peut avoir une armure magique? sinon un bouclier ensorcelé fera beaucoup, je crois que je vais jouer mon lord vampire sur dada, j’attends de voir le bouquin pour voir ce que j'investis en magie, et comment avoir une magie intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horusiel

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 21:31

erf oui c'est vrai donc reste plus que les loup a 10 ps devant le gg... ou les chauv. ou meme une invoc de zombie. fin bref l'artillerie n'a jamais été un probleme pour les cv. seb jouait le dragon avant et il perdait rarement ses parties. apres encore une fois c'est du placement donc faut reflechir un peu en phase de mouvement, c'est le but du jeu la reflexion non ? :p

Je pense pas car il a pas acces il me semble au truc normaux. par contre le vampire normal est stuffable comme tout les autres races donc armure lourde bouklar lance de cav arme lourde ect ... plus besoin de pouvoir de lignée et pour la magie pareille tu peux lui mettre le level 4 sans pouvoir. donc t'as ton perso mago armure blabla, 100 points d'om et 100 points de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Jeu 12 Jan - 23:53

Je joue HL, avec du succès.
Je joue empire, avec du succès.
Je joue HB, avec du succès (bon là je concède c'est soit contre un mauvais joueur ou contre une liste mole).
Je joue plus de chevaliers sur sang-froid et j'ai jamais joué de furie.
Je joue plus le bubu est la liste démon est peut-etre la plus technique a jouer des 4 précèdentes...



Pour les canons, les lignes de vue conventionné son pratiquement entierement tombé a la trape. On joue en ligne de vue réel et souvant il suffit au canon de pouvoir voir sa cible pour tirer. Et avec l'arriver du royaume ogre le canon/char fait bien lutter.

Et pour la liste, çà veut dire jouer avec un seul perso je trouve çà light. Enfin il y a vraiment pas mal de truc à tester je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horusiel

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Ven 13 Jan - 11:26

Ben apres si pour les canon les gens arrange les regles a leurs sauce tu fais une terreurgheist avec un vargheist a genoux et tu mets ton vampire allonger dessus... je trouve aussi debile que tu dois tirer sur un point du champ de bataille alors que le dragon et en face de toi mais ce sont les regles de GW (qui rappelons le il me semble sont bien les createur de ce jeu et non pas les orgas du tournois) et on doit les appliquer. on nerf les objets on change les regles, on joue encore à battle ? ramene toi avec un dragon de 3 centimetre de haut on va voir si ton adversaire va etre content ^^ un peu comme ce qu'expliqué tibo avec confront ou les gens mettaient un arbre sur le scole pour avoir un couvert...

Surtout que now le canon passe au dessus des collines a travers les foret ect... tout ce qui est pas obstacle batiments ou infranchissable ( 1 decors sur 50 lol) n'arrette plus les boulets. t'as deux forets deux collines deux marais un pauvre obstacle et un batiments dans ta zone ou celle adverse tu fais comment pour planquer un truc ? tu peux pas ca doit etre pour compenser ca.

Parceque la c'est un melange de ligne de vue reel et on retire la regles de gw qui dit que tu dois voir le points... bref on va pas epilogué la dessus les orgas font comme bon leur semble et joue a battle like et les types qui aiment que les regles change (30% de base, pas de level4, des attention messire sur certains sort mais pas sur d'autre, des objets interdit) les font ^^

Je me souviens quand j'ai commencé en tournois ta limitation c'etait ... tes points d'armées ! je jouais breto et je sortais un dragon (seul armée a pouvoir faire ca grace au 50% de perso ) et personne trouvait ca tcheaté. en 1500 pas beaucoup le gerer le truc surtout que tu pouvais decoller en haute alltitude et retomber ou tu veux sur champ de bataille pour charger. t1 t'es safe t2 t'es au close. mais on disait rien car c'etait une capacité propre au breto et c'est tout.

En orque et gob les gens jouait des pack de 10 char a loup et mains de gork te faisait voler il me semble et tu faisais 18ps ou tu veux. tiens mange 10d6 touche de f4 ou 5 +10 touche de faux. aujourd'hui on sort ca on se fait bannir a vie de battle. les demon majeur prenait la moitié d'une armée s'il esquivé le heros adverse, et c'st pas pour autant qu'on s'amusait pas.

Le sort peste j'avais detruit la moitié d'une armée HL au tour 1 avec, ben quand tu lis la description du sort et qu'on connait les effets de la peste (au moyen age ca tombé comme des mouche) c'est normal. la le type ce disait j'avais qu'a pas prendre autant de skink a f2 ou endu 2 je sais plus sur quoi ca marchait a l'epoque....

Prends le nombre de mort que fait actuellement un vampire sans monture dans le jeu et immagine le au millieu de 40hallebardier en realité tu verras. un sorcier pareille (concretement a aprt si on prends une grosse piece a la magie, ca tue quoi un sorcier 300 poins ? et encore....)

Bref c'est pas evident pour eux de se rapprocher de la realité car si un sorcier tué 40figs par tour on devrait jouait avec 300 figs !!! Mais le truc par rapport a tout cas c'est qu'on change trop les regles a notre sauce et c'est pire de region en region et qu'a la fin ben ca s'eloigne de ce que GW a fait alorsd qu'a la base on joue tous a battle pour les figs et les regles qu'ils font eux.

Pour l'inter ca se voit a fond sur le post warfo, au debut tout le monde" critiquait sauf les gens de la region de l'orga et eux l'année derniere critiqué la lorraine. il n'y a meme pas d'objectivité dans le truc. un de vous organise un tournois 90% vont etre d'accord avec lui juste parceque c'est un pote alors que la pluaprt des gens aimerait jouer leur deux hydre parcequ'a la fin y a la premiere place (et on aime tous gagner) et que y a surtout les lots. on parle d'argent aussi en tournois. ca fait plaize de donner 10 et de repartir avec 50.

MAIS parcequ'il y a un mais, oui je suis d'accord qu'il y a un desequilibre entre les races, comme dans la vie entre les pauvres russes qui trime dans les champ et les mafiosi qui roule en merco, comme en france ou le pdg de total gagne des millions et toi tu galeres a avoir un credit pour une caisse, comme dans le foot ou le barca a les meilleur joueurs du monde et gagne tout et que notre meilleur equipe de l1 galere a battre une national... on peut pas le changer alors qui sommes nous vis a vis de games worshop pour changer leur regles ? les gens qui les font vivre? vous faites pas vivre le pdg de total tout les jours en mettant de l'essence dans votre caisse meme si c'est a 1.50 euros alors que quand j'ai commencé a roulé c'etait a 0.70 ?

C'est honnorable d'essayer de faire que certaines race puisse faire un truc, mais a la fin combien de es sur les podium ? et quand bien meme si sur trois partis il evite demon skav en il arrive dans e top 5, mais sont tournois etait peut etre easy? on pourrait prendre des restrictions standard pas de pendentif pas de doublette d'hydre 30 arba max, 1 chars 3 incendiaire max pas de gb demon jug pas de DM et faire une partie contre de l'es ou du hb non nerfé full. sur 10 partie ils en gagnent combien ? et je parle de partie genre SEb contre tibo, pas un manche qui joue les en ou demon contre un zelus qui connait les es par coeur.

fin voila je trouve dommage des trucs qui change les regles, apres limité pourquoi pas si le joueur dont sont armée est nerfé s'amuse encore. faut le vouloir de pas sortir 25% de ses figs et les remplacder par autre chose. tu l'as dis toi meme sur le post du warfo domane ca te fait chier d'acheter et de JOUER des trucs qui te serviront plus apres et que tu ne JOUERAS plus.

Juste au cas ou ne cherche pas de chose contre toi, ca n'a rien a voir ^^ c'est juste ma facon de voir les orgas, quand tu vois que les tournois no limit sont tjs pleins, c'est qu'il n'y a pas que moi qui doit aimer :p c'est entre pote qu'on devrait faire des restrictions, car le type que tu connais pas en face qu'est ce que tu t'en fou qu'au tour deux il range ses figs et va pleurer au chiotte ? ca se trouve sa meuf la plaquer, son chien est mort et sa grand mere est a l'hosto, c'est plus grave mais tu le sais pas et la tu peux rien y faire. entre pote par contre quand t'as fait 10 partie et que tu ramones le type 10 fois la ca vaut le coup d'essayer d'equilibrer le truc (je joue plus sapce wolf avec mes potes, mais bon meme avec les eldar jlai ramone lol, car avec les space wolf les gens avaient pas de solution ben de moi meme me suis dit arrete la tu vas les degouter de 40k...)

pour finir les regles de l'inter sont pas si mal que ca mis a part l'interdiction total des om si t'en prends un d'une liste incomplete (y est ou le livre de hoeth et la banniere de sorcelerie ? spa fort comme objet ? lol...) et un capage de base. deux unité de base pareille c'est vraiment pas trop quand tu sais que tes deux unité feront la moitié de tes bases et donc que l'autre moitié sera differente. a part ca je pense que vous allez vous regalez et qu'il y aura plus de challenge que l'année derniere ^^ c'est de bonnes pistes a suivre pour les orgas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Ven 13 Jan - 11:43

^^

Pour les LdV, clairement les conventions classique sont très bien je vais pas revenir. On prend toujours comme base la figs GW (tu peux faire des conv mais si il y a litige c'est la fig de base qui fait loie) et tu craques pas en mode "mais si j'vois entre tes jambes.

Après le jeux de warhammer auquel tu jouais me donne vraiment pas envie de jouer... Charge t2 ou tu veux... Ca a l'air compliquer a jouer.
De plus les restrictions sont pas vraiment là pour gommer les écarts de niveau de LA, les écarts sont actuellement suffisament peu important sur une grosse majorité de LA (en, demon, skav, ro, empire, nain, hl, rdt, og, bret, he (un type de liste précis) sont pas si éloigné que çà niveau puissance). Les restrictions vise principalement a interdire les listes mononeurale qui sont chiante a affronter et qui te font win auto contre des nuls, pourtant quand je vais en tournoi meme avec restriction je sors mes listes no limit ou presque. Parceque si tu construits bien ta liste, que tu penses a tout, que tu fais une liste qui doit avoir de la stratégie sur la table tu passes les restrictions.


Concretement il y a un seul truc qui est casi entierement hai de la communauté et modifié pour de trèèès nombreux tournoi (meme les no limites) c'est qu'on donne un attention messire sur les sorts qui auto sans save invul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Ven 13 Jan - 14:31

Citation :
je trouve aussi debile que tu dois tirer sur un point du champ de bataille alors que le dragon et en face de toi mais ce sont les regles de GW
Peut-être parce qu'un canon ça ne tir pas en l'air mais en raz-motte
Citation :

Je me souviens quand j'ai commencé en tournois ta limitation c'etait ... tes points d'armées ! je jouais breto et je sortais un dragon (seul armée a pouvoir faire ca grace au 50% de perso ) et personne trouvait ca tcheaté. en 1500 pas beaucoup le gerer le truc surtout que tu pouvais decoller en haute alltitude et retomber ou tu veux sur champ de bataille pour charger. t1 t'es safe t2 t'es au close. mais on disait rien car c'etait une capacité propre au breto et c'est tout.

En orque et gob les gens jouait des pack de 10 char a loup et mains de gork te faisait voler il me semble et tu faisais 18ps ou tu veux. tiens mange 10d6 touche de f4 ou 5 +10 touche de faux. aujourd'hui on sort ca on se fait bannir a vie de battle. les demon majeur prenait la moitié d'une armée s'il esquivé le heros adverse, et c'st pas pour autant qu'on s'amusait pas.
C'était une autre époque, lanotion de mou ou dure était moins connu du grand public des joueur, mais il y avait des truc affreux et le gens qui jouaient dur jouaient les même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horusiel

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Dim 15 Jan - 11:44

parcequ'aujourdh'hui les gens qui joue dure joue des choses différentes ?

bref t'as pas connue cette version donc malheureusement pour toi tu ne peux pas avoir d'avis objectif, tout comme domane qui dit qu'il n'aimerait pas et pourtant scincerement on s'eclater bien ^^

Pour le boulet de canon, il est ecrit infanterie cavalerie bete de gerre monstrueuse ou monstre. si la fig n'est pas tué le boulet s'arrete bien? a moi que j'ai mal lu le truc mais dans la regle du canon c'est ecrit ca. Donc la cav etherée stoperais bien le boulet ? j'ai lu ca hier vite fait mais ca me semble bizare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Dim 15 Jan - 13:07

Citation :

Pour le boulet de canon, il est ecrit infanterie cavalerie bete de gerre monstrueuse ou monstre. si la fig n'est pas tué le boulet s'arrete bien? a moi que j'ai mal lu le truc mais dans la regle du canon c'est ecrit ca. Donc la cav etherée stoperais bien le boulet ? j'ai lu ca hier vite fait mais ca me semble bizare.
Cavalerie monstrueuse, infanterie monstrueuse, bêtes monstrueuse et monstres, donc tout ce qui est monstrueux donc pas la cavalerie.

Citation :
parcequ'aujourdh'hui les gens qui joue dure joue des choses différentes ?
En V8 ça commence surtout avec les nouveaux LA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horusiel

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Dim 15 Jan - 14:19

merde j'ai mal lue alors lol.

Tu trouves ? c'est bizare les joueurs ork parle de boing boing de plongeur d'arak de 30 kostos orque sauvage et apres de gobelin et de troll et meme si tu joue pas de troll les armées tourne autour des MEME trucs cité au dessus.

Tu penses qu'avec le futur cv on verra pas les meme chose en opti (je parle pas des gnes qui voudront sortir un trone ou un mortis parceque les fiogs sont belle mais totallement useless comparé a une terror ou des spectre monté)

Pour ce qui est du RO il me semble que les liste tourne aussi dans le meme sens mais la tu pourrais certainement plus m'eclairer car j'ai pas eu l'ocasion d'en voir jouer juste des listes sur le net

Apres si pour toi changé une base et une spé ca en fait des differents oui je suis d'accord, mais en dur reellement tu crois que t'as 5 listes par codex ? a part les En qui ont un vaste choix de jeu le reste c'est plutot restreint. donc en en reviens au meme que v4,v5,v6,v7 (toute faite pour ma part) ou tu as une armée dominante, deux ou trois autre en dessous mais qui on de quoi gagner sur la premiere et le reste carrement a la rammasse contre ces 3 ou 4 la.

Pis le pire c'est qu'avec les objets magique en moins now ben sur les 10 y en aura 3-5 de jouer et tu verras tjs les meme OM commun avec, meme en liste semi mou car meme la les gens ne joue pas d'OM useless (le truc a 75 points pour relancer un dé de magie crois tu que beaucoup vont le sortir ? )

Apres c'est une belle croisade j'avoue de vouloir l'equilibre parfait mais malheureusement ca reste utopique car impossible pour les devs à mettre en place et encore une fois je vous renvois vers les jeux video meme jeu de plateaux ou de carte (magic, l5r) t'as tjs une race ou un perso ou un archétype de jeu qui predomine. tu veux GG tu le joues, tu veux pas ben tu te prends des branlés... (starcraft il est mise a jour avec up et nerf toutes les deux semaines, ben ca fait deux ans et ca continue de changer tellement c'est difficile de trouver l'equilibre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Dim 15 Jan - 14:42

Citation :
Tu trouves ? c'est bizare les joueurs ork parle de boing boing de plongeur d'arak de 30 kostos orque sauvage et apres de gobelin et de troll et meme si tu joue pas de troll les armées tourne autour des MEME trucs cité au dessus.
Moi je vois des truc très différents, des sauvage, pas de sauvage, parfois une arach, pas toujours, des troll souvent, des boing souvent, des kosto normal c'est la seul base qui a du punch, le reste change, des chariot, des ON, etc... pas de gros stéréotype.

En Ogres, le BF et les mangeur poison et arquebuse sorte du lot, on voit différent truc en personnage, en base c'est soit VD soit VD et buffle selon, en spé, les mangeurs parfois des férox mais pas toujours, parfois des crache-plomb, toujours des croc de sabre, parfois un cannibale, les yétis c'est rare, même si il ne sont pas 100% daubé.


Citation :
Apres si pour toi changé une base et une spé ca en fait des differents oui je suis d'accord, mais en dur reellement tu crois que t'as 5 listes par codex ? a part les En qui ont un vaste choix de jeu le reste c'est plutot restreint. donc en en reviens au meme que v4,v5,v6,v7 (toute faite pour ma part) ou tu as une armée dominante, deux ou trois autre en dessous mais qui on de quoi gagner sur la premiere et le reste carrement a la rammasse contre ces 3 ou 4 la.
En même temps quand tu vois les base O&G et Ogre il n'y a pas beaucoup de choix, en ogre c'est buffle ou VD, en O&G les gob commun sont daubé par rapport au nocturne juste à cause des options sinon l'unité n'a aucune utilité, après bah soit tu tape dans le sauvage soit dans le commun et changer une spé et une base et les perso et une rare oui ça fait une liste différente. Dans tout les cas quand tu affrontes une armée ça restera la même armée avec le même style de jeu, sauf les cv peut-être mais ça on verra dans plusieurs mois.

Citation :
Apres c'est une belle croisade j'avoue de vouloir l'equilibre parfait mais malheureusement ca reste utopique car impossible pour les devs à mettre en place et encore une fois je vous renvois vers les jeux video meme jeu de plateaux ou de carte (magic, l5r) t'as tjs une race ou un perso ou un archétype de jeu qui predomine. tu veux GG tu le joues, tu veux pas ben tu te prends des branlés... (starcraft il est mise a jour avec up et nerf toutes les deux semaines, ben ca fait deux ans et ca continue de changer tellement c'est difficile de trouver l'equilibre ...)
tant qu'il y a un minimum d'équilibre interne ça me va, il y aura toujours des LA plus ou moins fort le but c'est juste de réduire cette différence, pour que quand t'affronte un démon tu ne commence pas la partie en sachant que tu as perdu sans même connaitre la liste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   Mar 17 Jan - 22:10

Histoire de revenir au sujet, j'ai peut-être craquer le slip en perso^^, le deuxième RR est peut-être dispensable à échanger contre un CN champion et des redirection/bloquage en plus(nuée d'esprits Rolling Eyes x2)

J'ai la plupart des figurines, reste plus qu'à peindre, faudra que je chope du zomb mantic^^

1 Lord: 480 Pts. 19.2%
5 Heroes: 528 Pts. 21.1%
6 Core Units: 625 Pts. 25.0%
5 Elite Units: 642 Pts. 25.6%
1 Rare Unit: 225 Pts. 9.0%

*************** 1 Lord ***************

Vampire Lord, General, Level 4 Upgrade
+ Great Weapon
+ Potion of Foolhardiness, Talisman of Preservation, Glittering Scales, The Book of Arkhan
+ Aura of Dark Majesty, Sinnbild des Schreckens
+ Lore of Vampires
- - - > 480 Points


*************** 5 Heroes ***************

Wight King, Lance, Shield, Skeletal Steed, Harnisch
+ The ohter Trickster's Shard, Dawnstone, Dragonhelm
+ Battlestandard Bearer
- - - > 189 Points

Wight King, Lance, Shield, Skeletal Steed, Harnisch
+ Luckstone, Charmed Shield
- - - > 124 Points

Necromancer
+ Dragonbane Gem, Dispell Scroll
+ Lore of Vampires
- - - > 95 Points

Cairn Wraith
- - - > 60 Points

Cairn Wraith
- - - > 60 Points


*************** 6 Core Units ***************

22 Skeleton Warriors, Musician, Standardbearer, Champion
+ Screaming Banner
- - - > 165 Points

23 Crypt Ghouls, Champion
- - - > 240 Points

20 Zombies, Musician, Standardbearer
- - - > 70 Points

20 Zombies, Musician, Standardbearer
- - - > 70 Points

5 Dire Wolves
- - - > 40 Points

5 Dire Wolves
- - - > 40 Points


*************** 5 Elite Units ***************

8 Black Knights, Barding, Lances, Musician, Standardbearer
+ Banner of the Barrows
- - - > 278 Points

5 Hexwraiths
- - - > 150 Points

5 Hexwraiths
- - - > 150 Points

2 Fell Bats
- - - > 32 Points

2 Fell Bats
- - - > 32 Points


*************** 1 Rare Unit ***************

Terrorgeist
- - - > 225 Points


Total Points Vampire Counts : 2500
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CV que faire de la liste   

Revenir en haut Aller en bas
 
CV que faire de la liste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire contre la garde imperial de v5 ?
» Liste des jeux sms avec notice A4
» Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron
» Armure Diablos
» comment faire une bonne liste d'armée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: