Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NDC Tamurkhan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

NDC Tamurkhan Empty
MessageSujet: NDC Tamurkhan   NDC Tamurkhan Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:34

Bon un petit debrief de la liste :

Donc dans l'ensemble je trouve que c'est un bon LA, en dessous du top 3, mais au niveau des autres. Certains truc du LA sont très très fort, mais les coûts en point très très cher rendent le tout équilibré, particuliers a jouer et je pense a affronter, mais équilibré.


J'ai testé deux compos, j'ai fait un nul(HE) et j'ai pris un massacre(Ogre). La première compo basé sur une liste plutôt orienté tournoi avec scénard (5baba + quelques machines + k'daii) et la second une compo orienté no limit pure V8, en mode rétention de point (machine + tav + horde + k'daii).

Dans l'ensemble pas déçu des compos, même si quelque petits point a modifier.

Niveau liste et unité pour moi :

Les listes classiques pour tournoi avec scénars, la les Gardes sont obligatoirement en petit effectif, 2x10 avec baba, un pack sera tenace avec la GB, l'option des fireglaive est pas si mal que ça, un peut de tir F4 perfo vait pas de mal a la compo pour gérer le leger, et la F5 fait plaise au close. A coté de ça 2 pack de 20 archers hobgobelins, c'est pas dégeu, ça apporte un peu de tir léger encore une fois, 2 bannière, et une 20aine de pv pour 100 pts.

Niveau perso un lvl4, un lvl 1 metal et la GB, c'est suffisant (et ça coute dejà bonbon Very Happy). Pour rajouter des baba les centaure par trois sont incontournable, avec arme lourde, ils encaissent pas mal, le soucis c'est que peu d'attaque. Le K'daii sera je pense forcement rentable dans toute les partie.

Après doublette de magma pour réduire les pack adverse, et lance missile pour les monstre et les petit pack peu armuré. Au choix un apo pour finir, ou un second pack de centaure taureau pour une nouvelle bannière et plus de mobilité.



Une compo en mode rétention de point peut être tenté dans des match par équipe je pense, mais la il faut oublier les machines je pense, ça libére les point de l'inge du coup. Exit les hobgobelins. Le trip monster circus, pour les base la horde avec GB, vient les déloger, on laisse le seigneur N3 pour garder les point, et on le passe sur Bale taurus, domaine du feu (pour regonfler le taurus, et gérer le leger). Ensuite le K'daii, 2 mini tav, et voir ce qui reste en point j'ai pas calculé, mais 1 apo en gros je dirais.

Ca fait une unité tenace de 40 gus, avec baba comandement (donc 10 sans gégén) + GB tenace, 2 tav E8, 8PV, indémoralisable, le Kd'aii en instable, l'apo en indémoralisable, et le taurus en mode je me planque, je regonfle mes PV, je viens souffler, je chasse le leger etc ...

La compos me semble assez fiable je la testerais, c'est le seul genre de compo ou les tav on leur place je pense, ou alors pour remplacer le K'daii.


Voilà pour ceux qui ont vu les parties, ou qui ont joué contre, vous en pensez quoi ?

toute remarque est bonne a prendre donc allez y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

NDC Tamurkhan Empty
MessageSujet: Re: NDC Tamurkhan   NDC Tamurkhan Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:59

Quelques retours de briare transmis pas JB :

Citation :
Après la théorie, la pratique!!

Ce week end le tournoi de Briare a vu s'aligner deux armées de la Légion de Azghor en 2990 pts, sans limitations aucune. Sur le seul (et minable) scenario ligne de bataille. De bons joueurs ont joué avec et contre ces armées. voici les premiers retours:

Hyperrion36:
Citation
Je parlerais juste de la partie contre Fendulac et mes impressions sur les nains du chaos. L'armée est forte mais reste au niveau des LA actuel, c'est à dire fun et globalement équilibré. Il reste je pense en dessous de ce qui se fait de plus crade (EN et Ska par exemple). Certains trucs sont fumés, tels que le canon magma. Le fameux k-daï qui fait tant couler d'encre, n'est au final pas si extraordinaire face à une liste bien faite (invu feu, redirecteur, ...). Ils souffrent d'un domaine très moyen avec un seul sort réellement utile, et deux autres moyens. Au niveau perso, le centaure tauruk à 155 points, ça se fait découper par un pauvre kuraq à 85 points. Sinon, le reste des perso est dans la norme, voir même un peu en dessous car leur double casque sorcier/ingénieur peut pénaliser leur placement, même si leur attention messire sur 2+ compense en partie ce point.
Bref, une armée sympathique, ni trop forte ni trop faible.


Zhatan:
Citation
PS : Mon avis sur les Ndc : la liste est loin d'être aussi abusée que l'image que l'on veut lui donner. Elle est très agréable à jouer, bien plus qu'Hordes sauvages. Les magma sont abusés, rien à redire là dessus, le destroyer est très fort (mais gérable car il ne vole pas), mais dans l'ensemble, la liste est moyenne à forte. JE la trouve bien en dessous des skavens, car elle mise beaucoup trop sur ses machines, ce qui est loin d'être fiable!
J'ai eu la confirmation que les match up Empire et nains sont quasiment perdus d'avance, ces deux armées surclassent les Ndc en tirs. Ce qui réduit d'autant l'efficacité de l'armée en tournoi.
L'appariement contre du skaven est très compliqué mais intéressant.
Il faudrait que les gens se rendent compte qu'il est difficile de faire une liste, car les points montent très vite. Donc certes, certaines choses semblent immondes, mais à côté, y a pas grand chose et le joueur Ndc a du faire des choix là où d'autres armées n'ont pas à le faire...
Ici, le format était très avantageux : no limit, gros format. Tout pour favoriser une liste où tout coute cher.A voir dans un format classique (2500 pts) où la doublette de destroyer n'est pas possible, et surtout dans des parties scénarisées qui posent un casse tête dans l'élaboration de la liste!



Fendulac:4.
Citation
4. Des NDC tamurkhan bien costauds mais qui n'ont rien d'abusé et qui se trouvent donc au niveau des ogres niveau puissance et au niveau des nains pour les scénars (je parle sous l'autorité de mes adversaires).


Ma liste:
Niveau 4 d'Hashut (qui a tout le temps le seul sort potable du domaine, mais quel sort !)
Daemonsmith méga utile
Centaure bien solide + ses 3 centaures assez bidons
25 Brise fers très solides/ 10 brise fers avec arquebuse bidon / 2x20 archers hobgobs corrects
3 magmas clairment abusés mais qui sont le truc de l'armée / 2 lance roquette moyens
2 K daii bluffants mais finalement bien décevants

L'armée a les machines les plus efficaces du jeu (magma combiné au daemonsmith), le monstre le plus puissant du jeu (K Daii), le sort le plus dingue (tempête) mais tout cela manque cruellement de synergie, de maniabilité, d'unités légères (ni volants, ni tirailleurs, ni éclaireurs, ni unité à mvt 360°). Bref c'est du NAIN sans les canons orgues pour gérer les petites saletés ni les canons pour gérer les gros trucs adverses par contre qui a des canons magmas soit de quoi démollir 10 fois toutes les unités d'infanterie / cav du jeu.

Sur mes 5 parties, soit 10 K daii, j'en ai perdu 3 au test de force, 4 avec des persos invu feu ou éthéré, 1 au canon. Touba avait sur mes recommandations limités le K daii en autorisant les blessures sur 6+. Ca n'a absolument rien changé. La faiblesse du K dai c'est ses D3 PV qu'il perd 1 fois par partie en général et le fait que tous les persos avec invu feu 2+ le bashent (EN, Skav, Emp, HL, CV... What else ?)

Voilou, j'encourage tous les orgas à accepter les NDC qui sont assez fun et qui seront bien hard à jouer en tournoi avec scénar ! Je pense le plus sincèrement du monde que tout mes adversaires le confirmeront, les NDC ne sont pas abusés, ils sont une armée originale ayant des unités hyper déséquilibrées, ce qui rend le truc assez fun (selon moi).


Eddy von B.
Citation
3eme Partie, j rebondis sur le debrief de Fendulac puisque c'était ses Ndc. Je me sens comme lui à ne pas savoir comment gérer le bordel... des marches forcées de 18 pas avec des kdai mais gloups . J'ai l'impression malgré mes bons objets magiques (banniere charge 1D3, iron curse, bouclier ensorcelé) qui me sauvent la mise d'avoir une chatte ouverte à 10 sur l'échelle de richter (kruger).
Je cours toute la partie après les points et finalement en jouant secure à mort les derniers tours je gagne 11/9 alors que je pensais être à la rue. D'un point de vue force de l'armée, les machines de guerre nains du chaos m'ont fait bcp plus forte impression que les Kdai.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

NDC Tamurkhan Empty
MessageSujet: Re: NDC Tamurkhan   NDC Tamurkhan Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:15

Si je comprend bien une liste classique ça ressemble à ça en scénario(5bannières et une GB) à quelque objet magique près :

1 Lord: 390 Pts. 15.6%
2 Heroes: 292 Pts. 11.6%
4 Core Units: 632 Pts. 25.2%
5 Elite Units: 655 Pts. 26.2%
2 Rare Units: 530 Pts. 21.2%

*************** 1 Lord ***************

Sorcerer-Prophet, General, Level 4 Upgrade
+ Blood of Hashut
+ Talisman of Preservation, Enchanted Shield, Power Stone
+ Lore of Hashut
- - - > 390 Points


*************** 2 Heroes ***************

Daemonsmith Sorcerer
+ Charmed Shield, Dispell Scroll
+ Lore of Metal
- - - > 125 Points

Infernal Castellan
+ Shield
+ Dawnstone, Dragonhelm
+ Battlestandard Bearer
- - - > 167 Points


*************** 4 Core Units ***************

12 Chaos Dwarf Infernal Guard, Fireglaives, Musician, Standardbearer
- - - > 212 Points

11 Chaos Dwarf Infernal Guard, Fireglaives, Musician, Standardbearer
- - - > 196 Points

20 Hobgoblin Cutthroates, Bögen, Musician, Standardbearer
- - - > 112 Points

20 Hobgoblin Cutthroates, Bögen, Musician, Standardbearer
- - - > 112 Points


*************** 5 Elite Units ***************

Magma Cannon
- - - > 145 Points

Magma Cannon
- - - > 145 Points

3 Bull Centaur Renders, Great Weapons, Musician, Standardbearer
- - - > 165 Points

Deathshrieker Rocket Launcher
- - - > 100 Points

Deathshrieker Rocket Launcher
- - - > 100 Points


*************** 2 Rare Units ***************

K'daii Destroyer
- - - > 325 Points

Hellcannon
- - - > 205 Points


Total Points The Legion of Azgorh : 2499
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

NDC Tamurkhan Empty
MessageSujet: Re: NDC Tamurkhan   NDC Tamurkhan Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:23

C'est grosso modo ça oui, le sang d'hashut sert uniquement sur un perso sur taurus, en mode chasseur de monstre armuré, genre hydre, et le daemon smith aura généralement l'objet -1D3 dès dans les pots de pouvoir/dissip (qui est très fort).

Mais oui c'est quasiment la liste que j'ai test contre fab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

NDC Tamurkhan Empty
MessageSujet: Re: NDC Tamurkhan   NDC Tamurkhan Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:27

Ta quand même 6 bannière, dont 2 fragile mais qui ne valent pas grand chose, le canon apo qui se glisse bien dans la liste entre càc et fond de table, la liste doit être agréable à jouer tant il y a de toute tir càc magie, un peu moins de fun niveau mouvement encore que c'est pas la fin du monde non plus. J'ai rien à faire cette semaine, donc si tu as le temps pour une partie?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

NDC Tamurkhan Empty
MessageSujet: Re: NDC Tamurkhan   NDC Tamurkhan Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:30

Ha oui non mais je me plaint pas, cette liste tourne carrement bien hein.

J'ai tenté de faire une compo en no limit sans scénar a la sauce V8, je vais voir pour faire le test contre un EN no limit avec Matt, en mode monster circus.

Pour la partie cette semaine ça va être tendu, mais je suis en vacance a partir de la semaine prochaine, donc oui on va pouvoir se faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

NDC Tamurkhan Empty
MessageSujet: Re: NDC Tamurkhan   NDC Tamurkhan Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:48

Au passage ça donne quoi les légion combiné du chaos(démon, gdc et HB)?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

NDC Tamurkhan Empty
MessageSujet: Re: NDC Tamurkhan   NDC Tamurkhan Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:49

J'ai pas zieuté dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





NDC Tamurkhan Empty
MessageSujet: Re: NDC Tamurkhan   NDC Tamurkhan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NDC Tamurkhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: