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 Scénario générique.

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3 participants
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Domane

Domane


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MessageSujet: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:42

Bon voilà, j'ai penser a la création d'un scénario générique équilibré qui pourrait etre utilisé par n'importe qui dans n'importe qu'elle cadre.


Une bataille se déroule comme suit:

Une liste de 6 mini scénario existe:
-Finir avec plus de bannière que l'adversaire
-Contrôle des quarts de table (1 points pour sa zone, 2 pour pour celles adversaires 3 pourle centre)
-Contrôle d'objectifs (on peut partir sur 3 objo).
-???
-???
-???

Un joueur (peut importe) jette un dès, le résultat affichera l'objectif principal.

Puis les joueurs jette chacun un dès, le plus décide de lancer ou de laisser. Si il garde il donne deux autres scénario, l'adversaire en choisi un (secrètement?) et donne a son tours deux scénario (autres que le principal, et autres que celui adverse???).

Au final ce qui détermine le vainqueur:

10 points de bash (1 défaite, 5 nul, 10 victoire pour la première ronde puis palier de X points pour les rondes suivante).
5 points pour l'objectif principal (1 échoué, 3 nul, 5 réussi)
5 points pour l'objectif secondaire (1 échoué, 2 nul, 5 réussi)

Total sur 20 (note comprise entre 3 et 20).


Vous en pensez quoi?
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:29

Ouais c'est un peu biscornue pour le choix des scenarii. Pourquoi pas un objectif principale tirer au dès(commun pour les deux joueur) et un objectif secondaire choisi par le joueur et annoncé à l'autre en début de partie(ou pas selon).

Après si ces scenarii pouvez être simples et ne pas nécessité de pion objo et aussi resté équilibré, évitez de tout jouer sur les bannières.

Donc un objectif ou il y a concurrence genre(1d3):

-roi de la colline(capturer le centre)
-contrôle(les quart de table)
-Annihilation(Détruire plus d'unité avec bannière que l'autre)

et un objectif perso choisissable:

-Assassinat: tuer le générale(nul si il a perdu 1 ou plusieurs pv sans pour autant mourrir)
-Capture: capturer la moitié des bannière ennemis(nul si il ne manque qu'une bannière pour compléter l'objectif), les bannière tuer mais pas capturer compte pour 1/2(donc si vous rasez toutes les unités avec bannière à la magie et au tir sans les capturer vous gagner)
-Conquête: placer 3 points de bravoure dans la zone adverse à la fin de la partie.

Avec en tournoi, les trois objectif commun jouer à la chaîne et les autres choisissable à chaque partie.


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Domane

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MessageSujet: Re: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:47

L'avantage du systeme ou c'est l'adversaire qui choisi en partie ton scénar c'est que tu es obliger de sortir une liste relativement équilibrer.
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:55

n'est ce pas un peu compliqué à gérer au final pour quelque chose qui se veut générale et puis l'objectif principale oblige déjà à être polyvalent. L'objo secondaire personnel ne compte que pour 25% des points.

de plus comment si il y a un objo caché gères tu la prise d'objo si ils sont caché.
En tout je suis d'accord sur le double objo, celui de la partie, commun au deux et celui custom(qui ne doit donc pas être une compétition avec l’ennemi mais un seuil à atteindre)
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Mat

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MessageSujet: Re: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:23

J'aime beaucoup le principe de donner un scénar à son adversaire. Non seulement ça te force à analyser correctement la liste adverse, et la tienne (de façon à l'empêcher de remplir son objectif), mais aussi à monter une liste capable de s'en sortir un minimum sur n'importe quel scénar.

Pour les scénars :
-Finir avec plus de bannière que l'adversaire
-Contrôle des quarts de table (1 points pour sa zone, 2 pour pour celles adversaires 3 pourle centre)
-Contrôle d'objectifs mobiles (on peut partir sur 3 objo) (histoire de ne pas être redondant avec le contrôle des quarts de table)
- Touchdown ? (poser 3 (?) bannières dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie)
- Tuer plus de 50% des figurines adverses
- Tuer le général adverse
- Contrôler le centre de la table
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:45

Citation :
Pour les scénars :
-Finir avec plus de bannière que l'adversaire
-Contrôle des quarts de table (1 points pour sa zone, 2 pour pour celles adversaires 3 pourle centre)
-Contrôle d'objectifs mobiles (on peut partir sur 3 objo) (histoire de ne pas être redondant avec le contrôle des quarts de table)

- Touchdown ? (poser 3 (?) bannières dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie)
- Tuer plus de 50% des figurines adverses
- Tuer le général adverse
- Contrôler le centre de la table
Les objo en gras entraîne une compétition donc sont plus adapté à un objectif commun, non? De plus les autres peuvent-être secret(donc choisi parmi 2 proposés par l'adversaire)

Sinon 3 bannière c'est beaucoup, Trois points de bravoure c'est mieux, et égalité à 1 ou 2 bannière, non?
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Mat

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MessageSujet: Re: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:54

Citation :
Les objo en gras entraîne une compétition
En quoi est-ce un problème ? Smile D'un point de vue tactique ça peut être très intéressant de justement donner à son adversaire des objectifs de façon à ce qu'il soit presque amené à choisir entre l'objo principal et son objo commun Wink
Puis n'oublie pas que l'on choisit son objo secondaire parmi 2 proposés.

Citation :
Sinon 3 bannière c'est beaucoup, Trois points de bravoure c'est mieux, et égalité à 1 ou 2 bannière, non?
Tu fais la part belle aux armées avec un gégé volant qui fait lutter avec les points de bravoure. En général on voit 2 unités de cavalerie légère dans les armées. En devant poser 3 bannières dans la zone de déploiement adverse, tu forces à changer un peu la configuration des listes (sauf pour le breto, mais bon, là tu pourras pas faire grand chose).
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:04

Citation :
Tu fais la part belle aux armées avec un gégé volant qui fait lutter avec les points de bravoure. En général on voit 2 unités de cavalerie légère dans les armées. En devant poser 3 bannières dans la zone de déploiement adverse, tu forces à changer un peu la configuration des listes (sauf pour le breto, mais bon, là tu pourras pas faire grand chose).
Tu fais la part belle au armée qui ont des cavalerie légère en base très intéressante et qui tir loin ce qui leur permet de niquer toutes les cav légères du jeu^^, bon deux bannière c'est juste pas jouable pour beaucoup d'armée sans être bancale(genre CV il a trois bannière dans sont armée...il doit amené les trois, faut vraiment pas qu'il en perde une).

Sinon pour revenir sur les objectifs, ne faut-il pas différencier objectif commun et objectif secondaire?
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Mat

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MessageSujet: Re: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:15

Citation :
genre CV il a trois bannière dans sont armée...il doit amené les trois, faut vraiment pas qu'il en perde une
Genre si le CV a 3 bannières dans son armée, c'est qu'il n'a pas monté sa liste en tenant compte des scénars Wink
Citation :

Tu fais la part belle au armée qui ont des cavalerie légère en base très intéressante et qui tir loin ce qui leur permet de niquer toutes les cav légères du jeu^^
C'est un scénar qui se joue bien en :
- EN
- DdC
- Emp
- Nains
- Breto
- HE
- ES

Pour le reste c'est un peu plus compliqué, mais ça peut se faire correctement aussi.

Citation :
Sinon pour revenir sur les objectifs, ne faut-il pas différencier objectif commun et objectif secondaire?
Je pense pas, ça ferait beaucoup de scénars différents, et au final ça n'apporte pas grand chose je trouve. Avec 6 scénars t'as déjà pas mal de choses à prendre en compte et ça permet suffisamment de combinaison en principal / secondaire Wink
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MessageSujet: Re: Scénario générique.   Scénario générique. Icon_minitime

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