AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Skaven, erraté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couacks
Admin
avatar

Messages : 2972
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

MessageSujet: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 12:13

Non plus serieusement, je viens de lire ça, de ce que je comprend, le geyser est donc dissipable :

Citation :
Page 43 – Sonner la Cloche.
Remplacez le résultat 9-10 par “La Cloche elle-même (et non
le prophète Gris) lance immédiatement le sort Geyser de
Flammes avec une Valeur de Lancement de 5 (aucun dé ne
pouvoir n’est requis ; cette valeur ne peut être améliorée
d’aucune manière), voir page 78.”

De plus le canon malefoudre passe a 3 pv c'est bien ça ?

Citation :
Page 68, 106 – Canon à Malefoudre, Règles Spéciales.
Ignorez la règle spéciale Machine Pesante et remplacez le
second paragraphe par : “Le Canon à Malefoudre est une
Machine de Guerre dotée de trois servants.”

Autre question, après ce passage, peut on téléporté un technomage qui est dans le pack de la cloche ?

Citation :
Q. Peut-on adjoindre des personnages aux unités poussant une Cloche
Hurlante ou un Creuset de la Peste ? (p43 & p48)
R. Au déploiement, des personnages peuvent être déployés dans
les unités poussant une Cloche Hurlante ou un Creuset de la
Peste et ils deviendront alors Indémoralisables, mais ils ne
pourront pas quitter l’unité tant que la Cloche Hurlante ou le
Creuset de la Peste seront là. Une fois la bataille commencée,
aucun autre personnage ne pourra plus rejoindre l’unité. En
outre, seuls les personnages du clan Pestilens


Je me plante ou pas ? Very Happy

_________________

Léodagan is back !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 12:16

Dom.... ERRATA ! Razz


Et tant qu'on est sur les erratas :

Citation :
Page 55 – Reformation du Vainqueur
Remplacez la première phrase du deuxième paragraphe par
“Une reformation de combat se déroule dans l’ensemble comme
une reformation ordinaire (page 14), hormis le fait que le point
central de l’unité ne doit pas obligatoirement rester le même.”
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couacks
Admin
avatar

Messages : 2972
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 12:23

Sans déc il faut qu'on se les imprime ces erratas pour nos parties ....

_________________

Léodagan is back !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 12:25

Pour le geyser je viens de voir que c'est dissipable. Mais çà ce jette sans dès de pouvoir.

Pour le canon, il a 4 pv car 3 servant et 1 ingénieur.

Enfin on ne peut pas tp de personnage depuis le pack de la cloche, pourquoi tu crois que j'ai tjs mon techno orbe dans un pack d'esclave juste a coté de la cloche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azus

avatar

Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 12:42

pour la teleportation c'est particulier je pense qu'il ne peut pas la quitter de maniere traditionelle mais le sort doit permettre de passr outre

un peu comme une unité de gobelin ayant loup leurs test d'animosité il peuvent pas bouger mais peuvent etre TP

le geyser je me doutais bien que c'etait dissipable

le canon aucun problème il y a bien trois servant et 1 ingénieur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couacks
Admin
avatar

Messages : 2972
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 12:44

J'étais étoné par ce que le skaven au tournoi 1 chance sur X millions téléporté son techno depuis son pack, j'ai bloqué du coup en voyant l'errata.

Pour le geyser c'est bon a savoir, mais en fait ce qui m'a poussé a allez lire l'errata skaven, c'est qu'on peut jeter le 13 que sur de l'infanterie (et infanterie précisé dans errata).

Du coup je me demandais, sur une unité avec de l'infanterie, et un perso gobs sur loup, donc cavalerie, donc unité mixte, est ce que tu peu le lancer ?

Et là on trouve :

Citation :
Q. Peut-on cibler une unité mixte avec laMalédiction du Rat Cornu,
c’est-à-dire une unité composée de figurines de type infanterie et d’autres
types de troupe ? (p79)
R. Non








































et après la virgule :

Citation :
, à moins que toutes les figurines de l’unité ciblée qui ne
sont pas de type infanterie soient des personnages. Ces unités
mixtes sont uniques et de ce fait, ne peuvent pas être ciblées par
la Malédiction du Rat Cornu. Notez qu’ajouter un personnage à
une unité appartenant à un différent type de troupe n’en fait pas
une unité unique, son type de troupe reste inchangé.

Z'on vraiment pensez a tous ces petit rats, moi qui pensé avoir trouvé un moyen efficace de me battre.

_________________

Léodagan is back !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 12:47

L'inverse marche, un personnage infanterie qui rejoint un autre type d'unités y est immunisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couacks
Admin
avatar

Messages : 2972
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 12:48

Oui ... mais plus au canon ...

A tout y zon pensé je vous dit ! Very Happy

_________________

Léodagan is back !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 12:49

Comme je le disais hier, en skav' y a pas de problème que des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostradamos

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Sam 15 Oct - 21:03

Honnetement j'ai toujours joué le sort dissipable demandé à Mat et le canon avec 3 pv aussi je vois pas ce qu'il y a de nouveau...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Lun 7 Nov - 14:05

Bon je savais pas trop ou le mettre.


Alors avec nepher et alakhai on a discuté pour savoir si un mouvement aléatoire permettais de charger une figurine juste grace au pivot.

Et on s'est mis d'accord sur, "si le pivot permet de voir la cible alors la charge est possible".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Lun 7 Nov - 14:47

C'est exactement ça, tu fait un mouvement de 0,000000000....01ps et c'est bon tu as bougé donc no problèmo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Lun 7 Nov - 15:08

Heu alex... j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Lun 7 Nov - 15:43

Bah fait un shéma, je ne vois pas ou est le problème puisque si ton bord de socle avant touche une figurine forcement tu la vois.

Si tu as osez tenter de charger avec ton bord de socle latérale.... c'est vraiment horrible ne serait-ce que d'imaginer un truc pareille, franchement.

Surtout qu'en regardant la règle de mouv aléatoire et de charges on a la réponse en 2 min.

Biensûr si j'ai bien compris ce que tu voulais dire(ou alors tu joues dans un espace en 4dimension et je ne peux hélas pas te comprendre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Lun 7 Nov - 16:00

Tu as bien compris. Sauf que les règles ne sont pas aussi clair que tu veux bien le dire. Puisque si tu touche avec ton socle c'est une charge pour les figs a mouvement aléatoire, après comme on ne peut pas résoudre la charge je pense qu'elle est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   Lun 7 Nov - 16:25

Je cite:
Il est possible que le mouvement particulier de la figurine l'amène au contact d'un ennemi, mesurez donc la distance en ligne droite avant de la déplacer. Si le mouvement le mouvement l'amène au contact d'un ennemi alors elle compte comme l'ayant chargé et ceci est résolu selon toute les règles habituelles de charge, en partant du principe que la distance déterminée par les dès est la porté de charge....

Je te laisse regarder les règles de charges si tu le souhaites mais il est bien écrit que tu doit aligner ton front pour charger, à l'aide d'une roue gratuite, comme pour la parallèle ou la tenaille si ce n'est pas possible pas de charge possible.

Indépendamment des règles précises tu te doute bien que cela n'est pas possible ne serait-ce que parce cela engendrerait un charge par le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Skaven, erraté !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Skaven, erraté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QR Skaven disponible !!!
» Seconde vague skaven
» Roue infernale skaven
» BRETONIE VS SKAVEN 2500 PTS
» He - Skaven ile de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: