AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Blackhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couacks
Admin
avatar

Messages : 2972
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

MessageSujet: Blackhammer   Mer 5 Oct - 7:39

Petit message de joker sur le fofo de la LDN, comme demandé je vous transmet, même si je pense pas qu'il y ait beaucoup d'intéréssé pour un simuli retour V7 :

Citation :
Bonjour a tous et a toutes,

Plusieurs d'entre nous, moi y compris, ont abandonné partiellement ou totalement WB suite a la V8, qui modifie substantiellement notre façon de jouer, et pour certains, le plaisir associé a notre jeu de figurines préféré.

En presque 1 an, un certain nombre de joueurs vétérans de WB ont envisagé de revenir a une version de règles ente la V7 et a V8, et en refaisant les LA afin de créer un jeu proche de celui qu'on a pu connaitre, mais en gommant la plupart des défauts et des abus.

Le projet a rencontré un vif succès a l'ouest de la France, et une compétition, qui a réuni environ 40 joueurs, a déjà eu lieu a Angers.

Après discussion en pv avec l'un des instigateurs du projet, jOb, je vous invite a y jeter un oeil. Les Syna, Zelus, Diplo et bien d'autres qui ont perdu l'envie de jouer en v8 peuvent trouver là un bon moyen de se remettre a pousser des figouz:

Le projet invite tous les joueurs intéressés a aider pour la creation des regles et le développement des LA. Ils ont deja édité un bouquin, qu'ils peuvent etre en mesure de fournir au club de Wavrin si on leur demande je pense. On nous invite a prendre le taureau par les cornes pour les aider a formuler et developper les regles pour les LA, ce qui est pas mal interessant.

Leur partie du forum sur Blackhammer:
http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer

Liens vers les regles et LA:
http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee

Les regles (attention, 1ere page blanche et c'est parfois long a se lancer):
http://www.keepandshare.com/doc/3007484/livre-de-r-gles-final-pdf-july-26-2011-7-17-pm-9-0-meg?da=y

Diplo a l'air emballé, j'espere que ce projet peut aboutir a quelque chose, car la V8 ne fait pas vraiment l'unanimité

Et voici pour ceux que ça interesse les changement entre la V7 et blackhammer :

Citation :
Listes d'armées :

Apparition d'un format restrictif pour les parties de 1000 point ou moins (2 personnages, 2 choix spéciaux et 1 rare de 150 points maximum autorisés).
Le domaine de magie utilisé par les sorciers doit être indiqué sur la liste d'armée.

Mise en place du jeu : L'ensemble des marques et des pouvoirs doivent être annoncés à l'adversaire, seuls restent secret les objets magiques que possèdent les joueurs.

Unités : Toutes les figurines possèdent désormais un type bien défini, déterminant notamment leur Puissance d'Unité.

Terrain : Disparition des terrains très difficiles. Un obstacle ne ralentit pas les unités s'il possède une ouverture.

Mouvements obligatoires : Une section décrit l'ensemble des règles s'appliquant aux mouvements obligatoires (Enfants du Chaos, Roue Infernale...), notamment les interactions avec le décor et les unités amies ou ennemies.

Mouvement de charge : Désormais si une unité ne peut être alignée sur sa cible, la charge échoue.

Tirs : On touche sur du 7+ maximum, quels que soient les modificateurs (6 puis 4+ afin d'obtenir une touche).

Sauvegardes :

La sauvegarde d'une figurine ne peut en aucun cas excéder 1+.
Une seule et unique sauvegarde invulnérable peut être tentée contre une blessure.

Phase de corps de corps :

Apparition d'un nouveau bonus au résultat de combat, le bonus de Cohésion régimentaire. Si une unité possède un bonus de rang et son adversaire non, elle dispose d'un +1 au résultat de combat.
Redéfinition de la Position surélevée.
Le bonus de rang est maintenant calculé selon la PU des figurines : 3 chevaliers (PU de 2) forment désormais un rang.
Disparition de la règle de Courage insensé : le double 1 ne sauvera plus personne !

Psychologie :

Les effets de la Peur sont moins prononcés. Ainsi une unité n'effectuera plus de test pour charger un ennemi effrayant si sa PU est équivalente ou supérieure. Au corps à corps, la Peur ne démoralise plus automatiquement mais inflige un malus de -2 sur le test de moral.
La Terreur ne fait plus fuir dans un rayon de 6 ps mais paralyse l'unité pour le tour.
Tenacité : le test de moral reste modifié par les facteurs autres que la différence au résultat de combat, comme la Peur.
Stupidité : L'unité sujette à la stupidité avance de 1D6 ps en ligne droite.

Personnages :

Changement des règles sur la répartitions des tirs et autres touches. La PU est désormais considérée.
Disparition de la règle Attention messire !

Armes :

L'arme de base additionnelle ajoute une attaque si la figurine est montée.
Le bouclier ajoute +1 en sauvegarde de face quelque soit l'arme de la figurine (fonctionne avec une lance par exemple).
La hallebarde frappe sur deux rangs (une attaque / figurine maximum) quand la figurine ne charge pas.
Apparition de la règle Tir rapide pour les armes légères tels les pistolets, javelots... Pas de malus pour la longue portée ou le déplacement, possiblité de tir de contre-charge quelque soit la distance.
Modification des portées des arcs courts (18 ps) et de la fronde (12 ps).

Etat-major : Le porte-étendard ne rapporte désormais plus que 50 Points de Victoire en cas de capture. Notez qu'une Grande-bannière permet toujours d'engranger 100 Points de Victoire.

Général et Grande Bannière : La portée de leurs règles respectives passe à 18 ps s'ils montent une Grande cible.

Machines de guerre :

Une machine et ses servants forment désormais une figurine unique possédant deux valeurs d'Endurance (une pour les attaques à distance et une pour le corps à corps).
Une machine de guerre qui fuit est automatiquement détruite.
Canons : tir de mitraille moins efficace (jet pour toucher).
Catapultes : changement du système de dispersion (utilisation de 2D6 au lieu du dé d'artillerie).

Monstres : Nouveau tableau de réaction des monstres (avec prise en compte de l'éventuelle insertion dans une unité).

Chars : ne sont plus détruits par les touches de Force 7 ou plus. Infligent des touches d'impact uniquement en charge.

Unités particulières :

Unité mixte : toute unité composée de plusieurs types de figurines, comme les skinks et leurs kroxigors, gère la répartition des dégâts selon cette règle.
Cavalerie légère : ne tire plus à 360° mais comme toute autre unité.
Figurines minuscules : désormais les unités minuscules (les nuées) suivent un corpus de règles défini. Ces unités se déplacent notamment selon des règles de mouvement identiques à celles de la cavalerie légère.

Règles spéciales de déploiement : Apparition de la capacité Avant-garde (les éclaireurs la possèdent automatiquement), généralisation des règles de Tunnels (pas de charge lors du tour de sortie).

Règles spéciales génériques :

Charge féroce : +1 en Force lors du tour ou l'unité charge. Cette règle spéciale sera attribuée aux Loups Funestes, chiens en tous genres...
Implacable : Marche forcée même si l'ennemi est à 8 ps ou moins (Nains, Guerriers du Chaos, Gardes des Temples...).
Horde : lors du tour où l'unité charge, le deuxième rang peut porter une attaque à la manière des lances. Cette capacité sera celle des guerriers barbares, tels les orques ou les hommes-bêtes.
Inflammable : modification de la règle, les jets pour blesser les créatures vulnérables au feu pourront être relancés.
Sacrifiables : les unités sujettes à cette règle ne feront pas paniquer leurs camarades et leur étendard ne rapportera pas de Points de Victoire en fin de partie.
Régénération: La régénération est désormais une sauvegarde invulnérable qui disparait en cas de touche enflammée.

Sauvegardes invulnérable d'Aura : Cette catégorie de sauvegarde invulnérable est annulée par les attaques magiques. Les figurines protégées par une quelconque bénédiction divine reçoivent ce type de protection (démons, bretonniens, Gardes Phénix...).

Système de magie :

Refonte totale du système de magie. Les dés de pouvoir et de dissipation sont générés par de capricieux vents de magie, ceux-ci nécessitant deux dés spéciaux (aisément fabricables). Les sorciers ajoutent leur niveau de magie au lancement et à la dissipation des sorts. Il n'y a plus de pouvoir irrésistible, mais toujours des Fiascos !
Il n'existe désormais plus que 3 niveaux de sorcellerie (disparition du niveau 4).
Nouveaux collèges de magie. Chacun contient désormais 7 sorts, dont un sort primaire que tout sorcier connait automatiquement (un sorcier de niveau 1 possède donc 2 sortilèges...).

Objets magiques :

Le livre de règles inclus 15 objets magiques utilisables par la plupart des armées du monde Warhammer.

_________________

Léodagan is back !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: Blackhammer   Mer 5 Oct - 7:49

J'avais suivi un peu le truc sur le warfo et j'ai zieuté les LA.
Il y de bonnes idées, mais bon, j'ai jamais joué à la V7 et la V8 me va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: Blackhammer   Mer 5 Oct - 10:59

Bon j'en avais pas mal entendu parler, jamais lu. Mais bon çà a pas l'air génial.
Perso j'ai une net préférence pour la V8...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azus

avatar

Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Blackhammer   Mer 5 Oct - 22:14

bon clairement, ayant joué a la v7 et aimé cette version l'idée aurait pu être sympa pour changer lors de quelques partie mais .... la ou ça fait mal c'est sur le changement de LA qu'ils proposent et la ca fait mal j en ai lu deux trois et je peut dire que ca ne réequilibre rien du tout c'est même peut être pire ^^

une idée peut être pas si mauvaise mais sans grand intérêt pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izno

avatar

Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : Lens

MessageSujet: Re: Blackhammer   Jeu 6 Oct - 4:59

J'avoue avoir aimé la v7 ! mais j’adore vraiment la v8 a par 2-3 point ou j'ai vraiment du mal ! mais comme on dit " ton hobby tu l'aime ou tu le quitte " (me rappelle vaguement quelque chose ça mdr)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blackhammer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackhammer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blackhammer] Une version alternative, finalisée, old-school
» Connaissez-vous BlackHammer ?
» BlackHammer, la version alternative pour WHFB
» blackhammer
» blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Générale :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: