Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 yo les biloutes!

Aller en bas 
+2
Mat
raziel
6 participants
AuteurMessage
raziel




Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:23

salut tout le monde!
je vous ecris du liban pour donner 2 3 news et .... parler de warhammer :-)
comme quoi on ne se refait pas.
pour les news: du soleil et du boulot donc ca va ;-) journee a 35 36° c est cool apres un ete de merde en france. je parle english all along the day. rentree prevu janvier - fevrier donc pres des qualifs inter que j ai bien l intention de faire

pour warhammer : que donnent les RDT pour l instant ? beaucoup vu en tournoi ? liste opti ? bref besoin de rens pour savoir si je lance l armee pour l inter farao
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:45

Salut Julien, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Very Happy

Content que tout se passe bien pour toi, et rassure toi, depuis peu il fait vachement beau en france Razz

Pour les RDT... l'armée est à ranger au placard, comme d'ailleurs probablement les HE vu les rumeurs qui filtrent sur le net (LA refait courant septembre semble-t-il, avec un gros retour au LA V6, mais avec les HA en spé).














Maintenant que tu es remonté sur ta chaise, rassure toi, les HE ne sont pas sur le grill Razz
Par contre concernant les RdT, il semblerait que ce soit une armée milieu de tableau au mieux. Elle est relativement vue en tournois (pas de quoi casser la baraque comme les skav / gdc / en / démons, mais largement plus qu'avant...), sans faire de super résultats.
Donc pour l'inter, je dirais à considérer si jamais système de points pour les armées et restrictions / scénars qui lui permettent de tirer son épingle du jeu (parce que bon, la mirabelle sans marche forcée....).
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:30

Yo man !

Alors comment tu vas ? Ca fait plaisir d'avoir des news Very Happy

Ca se passe bien la bas ?

Sinon pour l'armée Rdt, je serais plus optimiste que Matt Very Happy

Déjà je la trouve exactement au même niveau que O&G et Ogre, C'est a dire les 3 LA v8. Pour moi ces 3 LA sont déjà au dessus de GDC (désolé matt je sais que tu les aiment) ne serait ce que par leur polyvalence.

De plus quand on regarde RDT par exemple, on se rend compte qu'il gére certaine force ingérable pour d'autre armée (Lord EN par exemple).

En fait en tournoi on ne voit que des gars qui jouais déjà RDT en V7, et qui joue mou en V8, donc on ne peut pas trop se faire d'idée par rapport à ça, mais le gros avantage que ça donne, c'est que du coup personne n'a de liste vraiment typé pour les affronter Very Happy

Un HL par exemple couine méchament contre un rdt.

Pour faire simple, ya pas d'unité ultime, dans aucun des 3LA, mais si on cherche l'opti, y a moyen de monter de bonne petites unités qui taf ensemble, et font monté la liste a un certain haut niveau.

Clairement, au dessus il y a toujours Skaven, EN, Démon, après les 3 nouveaux LA n'ont rien a envier aux autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:38

Entièrement d'accord avec Couacks, il a très bien résumé la chose.
C'est des LA qui comme beaucoup sont en dessous de la 3em marche, mais pas plus mauvais qu'un nain/empire/HL.
Mais avec des codex beaucoup plus polyvalent (dans le sens ou tu n'est pas obliger de jouer un seul type de liste) que ce précédement cité.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:47

Il est moins bon que l'O&G, tu pleure au moindre canon, ou autre machine de guerre et tu manque cruellement d'impact. C'est pas Nul mais il offre beaucoup moins de possibilité tactique que l'O&G. Une liste "optimisé" en 2500 c'est:

2 gros pak de squelette avec prince pour la cc, des archer par petite unité(entre 10 et 15 avec musicien pour compléter la base), quelques unités de redirection(charognard ou éclaireur squelette en fonction des pts en base) en spé 2 sphinx de guerre, des rôdeurs, des serpents pas trop nombreux(4 max), en rare arche et double cata et un hiero lvl4 avec pam.

Citation :
nain/empire/HL
les 3 armées que cite lui roule dessus sans aucun soucis, si elle sont un minimum optimisées

A mes yeux c'est la plus nul des armées moyennes(donc pas si nul non plus).

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:53

Gloubiboulga a écrit:
Il est moins bon que l'O&G, tu pleure au moindre canon, ou autre machine de guerre et tu manque cruellement d'impact. C'est pas Nul mais il offre beaucoup moins de possibilité tactique que l'O&G. Une liste "optimisé" en 2500 c'est:

2 gros pak de squelette avec prince pour la cc, des archer par petite unité(entre 10 et 15 avec musicien pour compléter la base), quelques unités de redirection(charognard ou éclaireur squelette en fonction des pts en base) en spé 2 sphinx de guerre, des rôdeurs, des serpents pas trop nombreux(4 max), en rare arche et double cata et un hiero lvl4 avec pam.

Citation :
nain/empire/HL
les 3 armées que cite lui roule dessus sans aucun soucis, si elle sont un minimum optimisées

A mes yeux c'est la plus nul des armées moyennes(donc pas si nul non plus).



Wow, alors rien de personnel mais franchement pas du tout d'accord, tant au niveau de la liste que de la puissance du LA.

Déjà le RDT craint 3x moins les canon que l'O&G, les serpent sont soit joué en deathpack, soit pas joué du tout, la double cata est a exclure, de même que les Guerriers squelette, par contre tu rajoute hierotitan, pack de gardes des tombes avec la baba qui va bien, quelques archer en plus et 2 voir 3 scorpion, avec les rodeur qui vont bien ... la je peut te dire que t'a une vraie armée compétitive et qu'elle colle une enorme branlée a l'HL
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:55

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points, autant c'est possible de jouer des gdt et plus d'archer en base autant le scorpions, c'est bien pour compléter une liste mais pour en jouer 3 autant prendre des rôdeurs. les serpents en pack c'est bien mais c'est dur à manipuler et ça va mourir au tir, surtout que c'est ultra sensible aux canons, soleil violet/abîme, comme les sphinx d'ailleurs donc oui l'armée est sensible au cannons puisque toutes les unités d'impact le sont.

Ensuite la cata elle est très bien parce que ta rien d'autre pour gérer une abo ou une hydre(des gdt M4...) et en combinaison avec des rôdeur tu peux même espérer abattre un bubu.

le hierotitan est carrément surestimé par rapport à son réel impacte sur le jeu, sur de vraiment profiter du 1d3 avec la magie rdt. Il reste carrément jouable.

Alors peut-être que quand tu joue plein d'archer et des serpent tu as une chance contre de l'homme lézard(encore que je ne suis pas sûr que ça rend la victoire facile pour le rdt) autant contre CV, GDC, HE, nains, empire bah tu pars clairement pas avantagé.

Le LA est bon sur le papier mais de ce que j'ai pu voir sur la table, le pas de marche forcé casse énormément, la magie de brin j'en parle pas, le domaine est vraiment naze dans la même veine que les domaine O&G sauf que les valeurs de lancement sont ultra haute pour un résultat pas justifier. enfin bref de toute les partie que j'ai pu faire avec ou contre, je ne l'ai pas trouver spécialement fort ce LA, Après j'ai surement pas joué contre les bon joueur ou les bonnes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:57

Pas forcement d'accord, 3x1 scorpion, c'est mieux que 3 rodeurs, plus d'entité, et un taf différent (prise de machine, tueur de mage, redirection eventuelle ...)

Après le sphinx sensible au soleil ... ba ya pire quoi... un O&G tu passe un soleil, ya les 2/3 de l'armée qui vole et tu dit bye bye a la victoire, au final le sphinx il a qu'une chance sur 2 d'y passer. Après les GDT sont une unité d'impact, et pas sensible au canon, et je rapelle que le sphinx est certe sensible au canon, comme tout les monstre (l'arach l'est aussi pour reprendre l'exemple des O&G), mais c'est une des rares armée qui peut lui remettre des PV ... et les canons, ba en dehors des nains et empire, ils sont pas joué.

Après les cata pour gérer les monstre adverse ... bof quoi toujours le même principe qu'en V7 les gars hein, tuer un monstre avec une cata avant qu'il arrive au close, c'est juste un coup de chate... rien que le toucher on est plus qu'a 11 chance sur 36 ... je parle pas de la blessure des invu eventuel, et du nombre de PV ...

Par contre le hierotitan lui est vraiment intéréssant, meilleur profil qu'un géant pour moins cher, gain dans la phase de magie, nouvelle cible pour les canon, protecteur des pack en fond de table ... pour son cout en point, c'est une des meilleurs unité du LA.

Quand au domaine de magie, je trouve que c'est le meilleur domaine qui soit propre a une armée !

Je sais pas contre qui tu les as joués, mais fait une partie contre aurelien, qui joue une compo comme je te la décrit, et je peux t'assurer que tu va changer d'avis sur les RDT Very Happy

Attention je suis pas en train de dire qu'ils sont meilleur que les O&G hein, mais pour moi ils sont au même niveau qu'eux et les Ogres, et ils n'ont je pense, vraiment rien a envier aux autre armées (en dehors du top 3 bien sur Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
raziel




Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:27

ben tout ca c est pas mal...;-) bon ptet que je vais donner une ebauche de liste histoire d avoir le brevet sur la premiere liste opti des rdt Razz

base :
10 archers *2
20 archers (le nombre n est pas encore fixé)
7 chars ( oui oui )

spe :
6 serpent
2*3 rodeurs

rare :
2 cata
1 arche

perso :
rdt sur char (armure 4+ , inv 5+ , inv 2+ feu et.... surpise du chef )
gd pretre liche niv 4 (ai je besoin de marquer l objet qu il porte ?) nehek
1 pretre liche niv 2 nehek (pierre di pouvoir )
1 pretre liche de la lum niv 1 (parch ) -> j ai pas encore fixé le niv

donc je vais vous laisser reflechir un peu et donner vos avis puis j expliquerai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:32

Les chars sont naz, ok ton objet surprise est sympa mais oublie. Les chars c'est juste une grosse blague.


La jarre sur ton lvl4 a été erraté, si c'est l'objet dont on pense. Et sans être mauvais c'est pas terrible.

Les serpents par 6 c'est pas mal, mais pas opti non plus, surtout qu'il vaut mieux les jouers non enfouis.

2 cata, j'trouve çà to much comme dit plus haut.
A coter tu n'as aucun pack, aucune unités rapide, pas de sphinx.

Clairement la seul liste RdT qui m'inquiète c'est cel d'Auré.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:54

Je plussoie Dom, tu risque de ne pas avoir le monopole de la liste RDT opti Very Happy

Mais aurel pourra sans doute t'en dire plus, c'est lui qui les jouent depuis leur sortie
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:27

Salut Julien !!! jespere que tu vas bien et que ca ce passe bien pr toi

en tous cas mesieurs merci de la confiance en moi mdr

alors plus serieusement julien en 2500 ma liste part sur ce principe

90 archers et oui (testé plus dune fois et tjs super tibo est dac avec moi ^^)
2*5 eclaireurs (redirection ect)

2 spinx soufle
3 rodeurs
2 scorpion
un ptit pack de gardiens

1 arches
1 hierotitant

un mage 4
un prince


une liste solide (je n'ai pas le monopole je suis d'accord)

mais tu degages les ptites unités chiantes et légeres

tes gardiens sont là en soutien pas en force

les spinx foncent sur une unité de gros beu qui degoment lol et tes gardiens viennent en coup de main

les rodeurs et les scorpions je ne parle pas de leurs taf il semble logique

une arche pr aidé la magie (1d3) + le hiero tu fait vite fait des phases étoufantes (et oui j'aprecie leur domaine moi)

le hierotitant est la pour aider les mages, de tps en tps un ptit objet de sort et surtout donner un coup de main au arché qui ce sont reformé en front de 5 pr baniere 3 rang et lui apporte c"est modeste 3 atak et surtout sont piétinement force 6 à prendre en compte je pense

voila julien une ptit liste qui m'a jamais decu est trés trés agréable à joué (principale peuple joué en v8)

mais je ne suis pas metre en la matiere mais bon voila ma ptit pierre à ton édifice ^^

allé salut le collegue je repars bosser sur cette foutu liste ogre mdr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yo les biloutes! Empty
MessageSujet: Re: yo les biloutes!   yo les biloutes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yo les biloutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: