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 HL, interet du steg

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Couacks
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MessageSujet: HL, interet du steg   Lun 22 Aoû - 8:56

Je suis tombé hier contre une compo HL comprennant un slaan vie et des steg. Sur le coup je me suis dis que la liste était pas super terrible, mais j'ai vite compris la loose. Le Slaan passe 2/3 voir 4 sorts par tour (+1 dès etc ...) Seulement voilà je me suis retrouvé dans la situation hier ou il fallait que je one shoot obligatoirement les steg, sous peine de les voir revenir petit a petit a la vie grâce a l'attribut.

A mon avis 3 steg comme il l'a fait, c'est beaucoup trop, mais j'aimerais savoir si les joueurs HL parmis vous ont testé avec un, ou deux steg dans leur compo, et ce qu'il en ont pensé ?

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Mat

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MessageSujet: Re: HL, interet du steg   Lun 22 Aoû - 11:28

Citation :
il fallait que je one shoot obligatoirement les steg, sous peine de les voir revenir petit a petit a la vie grâce a l'attribut.
Voire même à la vigueur.

A mon avis le stég reste sympa dans une optique de soutien des unités de saurus ou des cohortes, un peu comme le ferait un (gros) char.
Maintenant faut voir ce qu'on doit enlever pour le faire rentrer (terradons ? camé ? perso saurus ?), et donc construire un minimum la liste autour.
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Couacks
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MessageSujet: Re: HL, interet du steg   Lun 22 Aoû - 11:45

Ba disons que comme il les jouais hier c'est pas forcement terrible,

Par contre un seul steg, qui reste dans les 12ps du gegen, il sera tenace a 9 relance, l'avantage par rapport au char, c'est qu'il pietine, et qu'il grignote comme ça les unités.

De plus pas vraiment besoin de la vigeur, et c'est la que ça devient vite horrible, tu passe je sais pas un bouclier sur une unité qui va aller au close et une vigueur sur ton unité de saurus, ton steg a regagner 2pv, sans gaspiller aucun dès pour celà. Pour bloquer des paté une peu "chiant", ça devient vite fait horrible.

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Mat

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MessageSujet: Re: HL, interet du steg   Lun 22 Aoû - 11:50

Citation :
De plus pas vraiment besoin de la vigeur, et c'est la que ça devient vite horrible, tu passe je sais pas un bouclier sur une unité qui va aller au close et une vigueur sur ton unité de saurus, ton steg a regagner 2pv, sans gaspiller aucun dès pour celà. Pour bloquer des paté une peu "chiant", ça devient vite fait horrible.
Je m'en doutais bien, je disais juste que tu peux réellement le surbooster : ton stég prend cher sur un cac, et se retrouve à 1 pv. Tu passes une vigueur dessus -> 1d3 + 1 pv grâce au sort, +1 avec l'attribut, soit 4 pv en moyenne.
Bah mon stég est full, t'as plus tes bonus (impact / sorts / bonus de F pour de la cav, etc) et je continue à piétiner....

Après le stég en tank... à portée du général, mouais, faut vraiment construire la liste autour alors. Les HL comme Tibo les joue c'est plutôt du MSU qui arrache les gros patés à la magie, donc tanker un truc osef, de toute façons y'a rien pour revenir dedans. Et si tu joues des grosses unités (type saurus par 20-25 ou GdT sans slann), bah tu tankes avec ça et tu reviens avec le stég, pour en plus du piétinement bénéficier de l'impact.
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Izno

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MessageSujet: Re: HL, interet du steg   Lun 22 Aoû - 12:08

En étant honnête ce qui m'a tjs tenté dans les listes hommes lezard v7 c'était les steg mais je ne me suis jamais mis à cette armée car c'était l'emblématique armée d'arny ^^ et surtout car j'ai déjà un bon nombre ^^

mais en v8 je trouve l'apport d'un ou deux steg peux être viable car avec une liste basée avec eux cela peux faire très mal ! (je pense) je vous propose une liste dés que possible car ayant tellement bossé sur la liste d'arny pour l'inter que j'ai apprécié faire une liste sur ce peuple bien que ne le jouant pas ^^
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Izno

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MessageSujet: Re: HL, interet du steg   Lun 22 Aoû - 12:58

Liste d'armée hommes-lézards V7 "test" : 2492 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (370pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Regard Pénétrant (50pts); Aphorisme Apaisant 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (166pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Cimeterre du Soleil Resplendissant (50pts);

    • 1 Kuraq Saurus (188pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Cimeterre du Soleil Resplendissant (50pts);

  • unité de base

    • 28 Guerriers Saurus (326pts) :

      • coût : 28x11pts = 308pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 30 Skink (392pts) :

      • coût : 30x5pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(220pts) (4);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


c'est une liste fait rapidement ! donc allez y molo mdr ^^ alors pr les objets magic je ne me suis pas embêté 45 main des anciens sur le slaan ensuite 50 pts gb et 50 pts autre perso c'est classique dc je ne me suis pas embété à les mettre. et j'ai également mis au pif 2 récompenses au slaan (éthéré et +1 dé ou +1 dé connait les sort ect)

ensuite je trouve cela tous de même bien costaud ! le tir est moins puissant (perte de deux salamandre) mais nous récupérons tous de même les deux tirs de baliste (qui ne compense pas mais bon)

la mobilité est plus que correct je trouve ! bien sur des ptit modif peuve etre effectué !
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MessageSujet: Re: HL, interet du steg   Lun 22 Aoû - 13:14

L'idée est là, c'est également le genre de liste auquel je pense, juste avec un mage vie, la main des ancien (c'est bien celui qui renvoit les fiasco sur un 2+ ?) elle te sert a quoi ?

Sinon pour modifier un peu, je virerais un krox, et rajouterais du skink (monté a 40-45 figs au lieu de 30), et je réduirais les saurus pour passer 2 ou 3 autre pack de tirailleurs.

J'enleverais peut-être un des deux steg (je pense qu'un seul steg est suffisant, si les 2 sont au close de toute façon ça devient compliqué de leur remettre des pv aux 2) pour peutêtre passer une seconde fois les terradons, et peut être quelques nuéées (cheque les as jouais en redirection contre moi a l'inter, bon ça casse pas 3 pattes a un canard mais ça demande également a être testé je pense Very Happy

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MessageSujet: Re: HL, interet du steg   Lun 22 Aoû - 13:16

Pour moi le problème sur cette liste c'est que tu n'as rien pour rediriger / écranter. Flinguer les camé et les tirailleurs pour temporiser et permettre à tes patés de choisir leurs cac ça peut se faire, mais dans ce cas tu perds toute ta mobilité et tout ton tir léger. Autant dire que si tu ne sautes pas sur tes cac rapidement et si tu ne les finis pas vite (pour éviter de te faire reprendre), ça va un peu puer.
Je pense que j'aurais supprimé un stég pour augmenter les tirailleurs et pouvoir faire du combiné saurus / stég sur un truc, tandis que la cohorte flanque et que les tirailleurs baladent l'armée adverse.

Après le risque c'est le one-shot sur une phase de tir, mais en augmentant les tirailleurs (voire les terra) tu gères plus rapidement les machines, donc au final ça s'équilibre.
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MessageSujet: Re: HL, interet du steg   Lun 22 Aoû - 13:18

je me suis dit que c'était bon ! mais tkt je pensé n'en passez qu'un seule et baissé également les saurus mais ce n'est qu'un premiers jet ! ^^ mais je pense que ce sera a testé (je laisse cela au homme lezard) mais c'est vrai que cela peut être intéressant !
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