Lien T3, pas d'infos pour le moment (juste 60 places, donc Couacks fait gaffe à ne pas être pris de court
).
On montre que les Dès Générés sont over présents en étant les 5-6-7 (8-9-10 ?) premiers pré-inscrits ?
Hop, le règlement (version 21/09) :
Liste d'Armées :
- Le format est de 2600 points.
- Renseigner le domaine de magie de chaque Sorcier
- les orgas se donnent le droit de refuser les dernières listes de certaines races en cas de trop grand nombre (ex 7 Comtes Vampires ou 7 Guerriers du Chaos, etc ... )
- Nains du Chaos autorisés ( Hordes Sauvages )
- Mercenaires autorisés ( excluant unités/objets/persos "Officieux" et Buffles, Ventres durs, Mangeurs d'hommes, Craches plomb )
- Les erratas V8 en VF les plus récentes seront utilisés ainsi que ceux créés sur Warfo pour les NDC et Merco )
Restrictions :
- Pas d'unité de plus de 450 points et de plus de 40 figs ( incluant options, équipements, améliorations, OM, Dons, Runes, Icônes, Arme régimentaire ... ) (Hors Personnages)
- Triplettes d’unités SPECIALES et RARES interdites
- Doublettes d’unités RARES supérieur à 100 pts interdites
Restrictions : Limitations sur les OM, Dons ...
OM Commun interdit : Forteresse Pliable
- ELFES NOIRS
OM interdits : Pendentif de Khaeleth, Dague Sacrificielle
- EMPIRE
OM interdit : Miroir de Von Horstmann
- HOMMES‐LEZARDS
OM interdit : Main des Anciens
Connaissances du Slaan interdites : Aphorisme Apaisant, Concentration Métaphysique
- COMTES VAMPIRES
OM interdit : Heaume de Commandement
Don : Maître des Arts Noirs limité à 0‐1
- DEMONS
Don interdit : Sirène
Icône interdite : Icône du Désespoir
- SKAVENS
OM interdit : Bannière de l'Orage
- BRETONNIENS
OM interdit : Potion Sacrée
- GUERRIERS DU CHAOS
OM interdit : Marionnette,
Limites d'unités : GDC maxi 28 figs, Elus max 20 Figs (avec respect du max 450 pts...)
- NAINS
Restriction : Chaque machines de guerre est 0-1
- HAUTS ELFES
OM interdits : Livre de Hoeth, Bannière du Dragon-Monde
2 Balistes comptent comme un seul choix Rare
- ROIS DES TOMBES
OM interdit : Tablettes Incantatoires de Neferra
- ROYAUMES OGRES
OM interdit : Coeur Infernal
- HOMMES BETES : ras
- ORQUES ET GOBELINS : ras
- ELFES SYLVAINS : ras
- NAINS DU CHAOS : ras
- MERCENAIRES : ras
Refus de liste: L'orga se réserve le droit de refuser toute liste qui serai jugé inintéressante à jouer ou anti fair‐play.
Conditions de Victoire : Ceux de la page 143 avec les ajouts suivants
- Ecart 250 pts ou plus avec ceux de l’adversaire
- Les unités réduites à 1/2 ou moins donneront la moitié des points, idem pour les personnages , monstres, machines ...
- Les unités,persos ... en fuite à la fin de la bataille donneront la moitié des points à l'adversaire
- victoire 5 pts
- nul 2 pts
- défaite 0 pts
Le joueur qui a le plus de points de victoire gagne la partie soit 5 pts
- objectif +2 pts
Scenario / objectifs :
les 3 parties seront des « Lignes de Bataille » (page 144), avec chacune un objectif supplémentaire qui ne sera pas négligeable dans le calcul du classement :
Objectifs à choisir au début de la partie (noté sur la feuille individuelle de saisie), vous jouerez 3 Objectifs différents dans la journée. Chacun des 2 joueurs prendra connaissance de l'objectif adverse en fin de partie.
1 - Assassinat : Tuez le général adverse ! Vous avez carte blanche quant aux moyens utilisés.
2 - Contrôler les champs de bataille : Contrôler les quarts de table à la fin de la partie, ils ne peuvent être contrôlés que par des unités possédant un étendard.
Si les joueurs ont au moins 1 étendard chacun dans le même quart , vous utiliserez les points de bravoure (§ Niveau de Bravoure p148).
3 - Tenez le centre de la table : Vous devez tenir le centre de la table à la fin de la partie (8ps de rayon). Pour contrôler le centre il faut avoir le plus de points de bravoure (§ Niveau de Bravoure p148).
4 - Touchdown : Vous devez amener 3 unités avec étendard dans la zone de déploiement adverse pour le dernier tour et non en fuite.
5 - Rester sur table : Vous devez avoir à la fin de la partie plus de bannières que l'adversaire sur la table et non en fuite
Lignes de vue :
Elles seront réelles + les conditions suivantes
- Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue.
- Les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert, peuvent voir et être vues par dessus toutes les autres troupes excepté d'autres grandes cibles.
- Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles (en prenant en compte les socles officiels actuels) , les autres décors donnent les couverts habituels....
Divers :
Pas de note de peinture. En revanche, un prix sera accordé à la plus belle armée.
Si fair-play douteux, on enlèvera des points de victoire sur le total
Tout le monde doit venir avec ses figurines, livres de règles, livres d'armées, dés, mètres ruban, gabarits, et liste WYSIWYG (pour que l'adversaire puisse savoir à tout moment quelle unité avait un EMC au déploiement ...etc ).
Les joueurs Elfes Sylvains doivent amener leur forêt supplémentaire (diamètre 6 à 8 pas, elles ne seront pas mystérieuses)