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 Restrictions de tournois et autres

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Gloubiboulga

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MessageSujet: Restrictions de tournois et autres   Dim 24 Juil - 21:09

Afin de ne pas polluer les autres sujet d’annonce de tournoi j'ouvre ce sujet pour parler des restrictions parfaite, le refus de liste n'étant àmha pas assez objectif pour être la solution et comme en tant que club non allons organiser des tournois dans un premier temps interne puis ouvert j'avais pensé à ça comme restrictions:

Restrictions générales:
-une seule unité rare peut-être doublé si elle fait moins de 100pts uniquement.
-une seule unité spé peut-être triplé si chacune fais moins de 100pts(ou alors pas de triplette de spé ça choquera personne)

Limitation de la magie autowin
-les sorts qui tuent net(soleil violeur, être du dessous, faille...) retire max un pv par figurine touchée, sauf si l'unité est composé d'une seul figurine(tav, mdg etc...) les invu des RM uniquement peuvent être utilisées(un buveur de sang aura donc une invu à 5+ et non 3+).
-Tout bonus de dès permanent(slaan, vampire, dague, familier de pouvoir...) est limité à deux par phase de magie, pareille pour les dès de dissipation.

Restrictions spécifiques petits formats de 1500pts ou moins(les premières suffisent normalement, mais en petit format on peut rajouter)
-3 figurines éthéré(hors perso)
-lvl3 maximum(ou lvl2 si plus petit format)
-Restriction khaeleth:
-pas de khaeleth
-au lieu de se baser sur la force on se base sur le malus d'armure
-impossible d'utilisé khaeleth en plus d'une armure(le joueur doit choisir avant
d'effectuer les jets

Ce ne sont que des propositions, qu'est-ce que joue en penser? on peut toujours sortir quelque truc fort, éventuellement on peu limiter les objet magique des 3 armées les plus fortes(genre pas de khaeleth, fusée ou bien orbe, les dons démoniaque sont des objets magique donc pas de double et pas de gb magique plus dons)
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Domane

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Mer 27 Juil - 15:38

Voilà sur le Warfo j'ai poster çà comme restriction (des suites d'une initiative d'Arnaud).

Une armée aurais 6 points a repartir comme suis:

2 points par grande cible
1 point par machine de guerre (2 points pour machine monture de perso)
1 point par packs de figurine supérieur a 20 es dont le cout et supérieur ou égal à 10 point (brider les gnoblars, gobelin, esclaves c'est pas utile...); supérieur à 8 figurines pour les unités causant le piétinements.
1 point pour les OM suivante: Parchemin Irre, Couronne tenace, tour pliable (peut-être d'autre).

Restrictions par armés:
EN: 1 point pour, kaeleth, dague, bannière hydre
Demon: 1 point pour la GB -2cd, sirène
Skav: 1 point pour bannière d'orage, fusée funeste
HE: 1 point pour bannière de sorcellerie, livre de hoeth, bannière monde
CV: 1 point pour bannière régène, bannière des tertres, heaume de commandement, don +2ddp, unité éthéré (dont carosse)
HL: 1 point pour aphorisme apaisant, +1ddp par sort, main des anciens, par unité de caméléon,toutes les 2 salamandres
Empire: 1 point pour miroir, mage lumière au dessus de 2
Nain: 1 point pour unités de ranger supérieur ou égal a 20
ES: rien ^^
RO: 1 point par rhinox monté (si c'est autorisé)
Bretonnie: 1 point par unité de pégases
O&G: 1 point pour, 2em ou plus unités de trolls
HB: 1 point pour, armure qui fait attaquer par save réussi, unités de bestigor, par tranche de 4 chars (de tout type, soit 2 pts pour 8 chars)
RdT: 1 point pour, la jar, unités enfoui, par trancher de 40 archers, par tranche de 6 chars.
GdC: 1 points pour, la marionnette, chaque figurine ayant une invul 3+ contre tout (donc par que contre un élément), chaque autel après le 1er, la faveur des dieux



Bon çà c'est pour les MLF, mais je crois qu'on peut essayer de faire un truc réellement équilibré avec çà.
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Mer 27 Juil - 16:09

LOL domane c'est moi ou bien les listes porcasse démon et EN passe, genre en démon tu as:

-siréne1
-bubu2
-bannière2
et il te reste un points pour mettre une horde de sangui, en EN tu as:

-2hydre4
-khaeleth1
-dague1

Le skaven, nikel, le CV nikel(peut-être limité la combo tertre+régen plutôt que les deux), l'homme lézard nikel, empire(je comprend pas trop le truc du mage lumière, c'est si combo que ça?)
Ce qui me choque c'est qu'un khaeleth coûte 1 points et une hydre 2, je trouve les grandes cibles cher en points par rapport au objet abusé(khaeleth).

Ça reste à travaillé mais ça permet de limité les objets magiques abusés
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Domane

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Mer 27 Juil - 16:20

Je suis d'accord avec toi. Après l'EN est bridé:

Kaeleth 1
dague 1
2 hydre 4
chaudron 2
couronne tenace 1
2 pack de furie 2

Soit 11 points...

Démon j'avoue c'est peut-être trop permissif, mais peut d'ajustement a mettre quand même. Ce qu'il faut c'est brider les grosses horde de sangui horreur qui sont pas mal jouer. Soit pour une liste classique

Bubu 2
sirene 1
gb 1
3 packs 3

7 points

Skaven:
cloche 2
roue 2
abo 2
2 canons 2
fusée 1
banniere d'orage 1

soit 10 points...

CV:
2 fois +2ddp 2
1 ou 2 pack de GdC 1-2
regene 1
terte 1
heaume cd 1
carosse 2
banshee 1

9 - 10 points

Peut-être passer les dont +2ddp 2 points.

HL:

main des anciens 1
+1d par sort 1
6 sala 3
2 cameleon 2
pack de saurus GdT 1

8 points

Peut etre rajouter le cube des ténèbres et brider le full skink.
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Mer 27 Juil - 23:53

J'avais oublier les objet commun pour l'EN donc c'est bon. Si tu passe le plus 2 dès à 2points autant passé celui du slann aussi et je ne pense pas que ça vale une dague par exemple.

Est-ce qu'on pourrait passer les grandes cible à 1, pareille pour les machines montures(chaudron et enclume)
Pour équilibrer objet et grd cible surtout.

Sinon le carrosse vaut 1 points il n'est pas grande cible.

on peu penser à un système de points négatif genre prendre au moins 20 squelettes CV donne +1 points? Pareille pour les unité d'aux moins 20 corsaires surtout lorsque les armée ont beaucoup de points en full optimisé(genre 9-10) Il faut que ce soit assez cher, genre le gas ne dis pas j'ai mis une bête de nurgle pas cher pour passer ça. C'est une idée pour éviter de trop limité les grosses armées sur les objets si le reste de la liste faite par le gas ne suis pas. C'est juste une idée mais finalement je ne suis pas trop pour, ça complique les restrictions.

Tu peux mettre 1pts pour chaque triplette d'unité(voir aussi 1 points pour chaque rare de plus de 100pts) ça permet de limité les rares trop forte genre sala, hydre sans devoir faire des restriction sur toutes les unités.

Genre on se retrouve avec:
-1grd cible

-1objet(ou dons/discipline/monture) du livre de règles ou LA qui sont limités(tertres,
heaume, main,talisman de préservation plus tzeench, mario, khaeleth parch irré.........)

-1pour chaque machine de guerre(sauf balistes) et +1 si accompagné
d'un perso(enclume ou chaudron)

-1pour chaque doublette de rare de plus de 100pts et 1 pour chaque triplette, même en
base.(diminuer en petit format) chaque unité encore en plus prend encore 1 points.

-1pour les pak de plus de 20 figurines coutant plus de points(éventuellement on peut
ajuster le 10, ou rajouter qui n'est pas en base

-1pour chaque unité piétinant de plus de 7-8 figs

Pour le fun on peut rajouter 1 pour chaque perso spé.

Et démon on rajoute le chuck qui vaut 1 points en plus dans les objets et éventuellement un dons doublé qui vaut 1 pts aussi.



Les trucs à limiter:
CV:heaume, régen, tertres, +1dès, chaque unité éthéré (à partir de la deuxième) hors perso, carosse compris.
Skav: pareil que toi
Démon: rajout des dons du grand immonde, du double dons et du chuck.
H-L:On peut rajouter le cube et mettre les sala à +1 par unité(en accord avec la modification anti-spam).
EN:La même
Breto: coup fat héroïque, le spam limite le reste je crois mais il aura limite du mal à remplir ses points.
Le reste comme toi mais seulement pour les objet magique. le reste se limite avec les restrictions.


On a:

EN
2hydres 3
colgate 2
chaudron 2
dague 1
Furie 1 ou 2

Donc le gas peut sortir sont double hydre khaeleth mais se limiteras à 20 furie et surtout sans chaudron, ça me semble honnête.

Démon
DM 1
dons doublés 0-1
pak 1-3
chuck ou doublette d'incendiaire 1(souvent c'est l'un ou l'autre)
sirène1
grd icône du désespoire 1
Lame kitutout du grand immonde et le truc test d'endu 1(l'un ou l'autre souvent)

Honnète aussi puisque si il sort full opti il n'a aucun gros pack, ça garde pas mal de répondant je trouve, mais ça bride assez? trop je pense pas?

H-L:
Slann +1d 1
6 salamandres 1(c'est peu, éventuellement rajouter +1 pour chaque unité de sala)3
main 1
Cube 1
3x10 skinks en base 1
3x5 caméléon 1
pak de saurus 1

Là aussi on limite, le full savonnette ne laisse pas de place pour une bonne magie.


Skav:
cloche 1
roue1
abo1
fusé1
3x40esclaves1
Parch irré1
bannière d'orage1
cata et canon 1-2

pas mal limité aussi mais il y a moyen de sortir des trucs.


CV:
Heaume 1
régen 1
tertres 1
pak de gardes 1
don +2d 1 ou 2
parch irré 1
Unité éthéré 1

Ça me semble pas mal, t'en pense quoi(au finale je passe juste les grande cible en 1pts et limite le spam qui pu)?
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azus

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 1:30

c'est une blaque de limiter le CF héroique en tournois.....????

faut arretter lol limité ca veut dire empêcher de jouer atroce le jour ou tu trouve ma compo bretos atroce jte la colle dans les pattes jt'enprunte tes cv, des en, des demons, des he etc et on en reparle apres les 5 -6 parties ok ?

sinon les autres truc sont pas mal pensé mais déjà que du bretos t'en vois pas des masses alors la ...

pour en revenir sur le bretos ca pue la merde comme restrictions jt'explique selon ton principe
3 *6 royaume 1 point
CF héroique 1 point
aller triplette de pegases 1 point (et encore faut la joué)

bon bah j'ai mes deux trébuchets - de 100 points j'ai aucune grande cible ... j'ai pas de pieton ...
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 18:42

C'est pour ça que j'ai dit que tu aurais du mal à remplir les points donc autant rien faire.

L'autre truc qui me dérange, c'est l'homme bêtes et les chars en base, avec les restriction actuel il prend vite du points genre 8 chars=5points donc vue que l'armée est assez loin du top on pourrait rajouter une dérogation juste pour les chars.

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tibo

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 21:02

Je trouve ces limitaitons complètement nazes pourquoi pas passer à l'étape supérieure et interdire directement les HL? autant gagner du temps...J'ai pas l'habitude de me contenter de défendre mon armée lors de ce genre de discutions mais là c'est juste magnifique elles n'ont aucun interet pour moi du fait du manque criant d'objectivité.

Si je joue Lézard c'est justement pour pas avoir à jouer que des packs de 25 mecs qui avancent de 8ps/10ps par tour histoire qu'il y ait un peu de strategie mais la je me retrouve forcé a jouer plein de saurus pour caser mes points, il me reste bien sur la possibilité de ne pas jouer mon armée ,super... Maintenant prenez là en main l'armée vous verez que c'est loin d'une armée autowin.






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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 21:17

C'est pour ça que tout le monde doit participer à la discutions, pour être le plus objectif possible, n'oublie pas que les autres armées fortes sont limitées et que je vois pas l'intérêt des restrictions si c'est pour permettre un full savonnette HL avec magie qui tâche sala et tt et tt.

Après faut en discuter, tu trouves que les HL sont trop limité dans les restrictions, proposer dit nous pourquoi et en quelles conditions bash pure? ou scénar?(avec ou sans points de bravoure?)On a toujours tendance à trouver son armée moins forte que ce que les autres penses.

Citation :
un peu de strategie
C'est vrai qu'avec 2x10 skinks en moins il n'y plus aucune stratégie avec les 4x autres 10 skinks.

Je pensais à limité le nombre de point perdu par spam à 2 pour une même unité, ça évite que les armées jouant sur le spam perdent trop points alors qu'elles ont besoin du spam pour rester compétitive, cohérente et tout(genre les HL et les HB en particulier)

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tibo

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 21:26

Franchement je ne vois pas où mettre mes points a part dans des beaux packs de 19 saurus ca va etre super. De toute facon les restrictions ne sont pas objectives quand je vois les possibilités en skav et démons voire meme en EN c'est criant.
Il suffit de voir la ligne des restrictions des démons et des skav : une pauvre restriction pour les démons je rêve


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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 21:37

N'oublie pas les restrictions générales, tu as des unité forte qui ne sont ni des machines, ni des grande cible ni des gros pak, forcément domane a dû trouver autres chose pour les limité.

Pour les démons ça a dejà été signalé il faut encore les limité, sur les dons surement, l'EN est limité en spam et objets magique, j'ai l'impression que tu n'as pas lu toutes les restrictions proposé par domane et moi, je me trompe p-ê. Les skav pas limité? Là je crois que tu as vraiment lus en diagonale(en même vue les pavés je comprend^^)

Après il reste la restrictions toute simple du pas de doublette de rare et pas de triplette de spé, mais ça n'équilibre pas assez les LA amha.

Et puis comme je l'ai déjà dit c'est sujet à modification, donc on pourrait ajuster la pénalité de spam pour les bases à ou 5 fois la même unité ça te fait:

slaan +1d 1
2x3 sala (1 pour la double rare et 1 pour chaque unité )3
5 unités de skinks 1
1main des anciens1

ça me semble pas mal à coté tu peux jouer des cohortes, un stég, 2x3,4,5 teradons, 2x5 caméléons autant de skinks tirailleurs que tu souhaites, un speedy kuraq, je pense qu'il y a de quoi faire, tu n'

Au passage ne pas limiter le spam de base évite le pb des char HB.




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Domane

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 21:52

Tib' zen, après gloub je trouve que tes restrictions vont trop loin.

J'ai pas le temps maintenant de complétement dévelloper mon idée.


Mais voilà a quoi j'ai penser mettre pour chaque armées un système comme précédent sans craquage.
Après le but est que en fonction du tournoi on autorise plus ou moins de points. Un tournoi opté dur pourrait donné 12 points là ou un bisounours en donnera 6.
Maintenant le but est que clairement chacun apporte sa part a l'édifice en donnant en son âme et conscience se qu'il faut payer dans son armée.
Je me lance et vous pourrait vous caler sur mes points pour faire une échelle.

Démon majeurs: 3
Maitre sorcier: 2
Sirène: 1
Icone du désespoir: 2
Gb tenace: 1
Incendiaire: 1
Sangui en horde: 1
Pack d'équa avec chuck: 2

Ma liste est a 11 points

Cloche: 2
Roue: 1
Abo: 2
doublette de canon: 1
fusée: 1
bannière d'orage: 1
creuset: 1
tranche de 20 frondeur poison: 1

Ma liste a 10 points


Kaheleth: 2
Chaudron: 1
pack de furie (20+): 1
Hydre: 2
Gb hydre: 1
tranche 50 tireurs: 1
dague: 1

Une liste opti (peg+ chaudron+ dague+ 2 hydre + 2 pack de furie) 11 points

OM général:
tenace: 1
parche irré:1


Bon sur çà je dois être proche de la vérité.
Tib' je tente en HL:

discipline +1d: 1
main des anciens: 1
tranche de 3 sala: 1
cube des ténèbres: 1
tranche de 30 sarbacane: 1
tranche de 30 javelot (tirailleurs): 1
tranche de 8 cailloux: 1
saurus supérieur a 30: 1
GdT supérieur a 25: 1

Liste opti (slaan +1d main, 6 sala, cube, 2*10 sarba, 2*10 jav, 2*5 came, 4 tera, un block de saurus/ GdT) 7 points
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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 21:55

Effectivement je n'ai pas pris le temps de tout examiner dans le détail, après relecture je trouve que le probleme des démons est trop flagrant sinon je trouve toujours les Skav et EN assez peu limiter surtout dans la mesure où nous sommes plus ou moins d'accord pour dire que ce sont les trois meilleures armées.

Explique moi pourquoi faire des restrictions si ces trois armées restent bien au dessus? a part bien sur pouvoir dire "non c'est pas un tournoi porc il y a des supers restrictions" qui en réalité ne changent rien
Franchement j'ai du faire mon premier tournoi il y a 9 ans et le problème des restrictions/refus de liste et cie a toujours existé mais là je ne trouve pas que ca fasse avancer les choses meme si je salut l'effort.

Et encore une fois je ne vois pas comment faire de compo lezards, vos restrictions ne vont meme pas me permettre de jouer des trucs fun comme le steg comme il est grande cible et franchement les packs de 19 saurus n'ont pas d'interet c'est juste nul a jouer.

Edit : j'ai posté ce message sans avoir vu celui de Domane bref ok Dom mais bon je reste sceptique et je précise car c'est pas evident sur un forum mais il n'y a vraiment pas d'animosité dans mes propos


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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 22:00

Regarde ce que j'ai proposé en dernier. Plus de restriction juste sur les OM et après on tape par armée. Le but étant que si on sort les grosses compo de chaque armées, les armées ayant le plus de point soit celle étant les plus fortes. Et si on allou un pot commun médian les armées les plus fortes prennent le plus cher.
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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 22:03


oki Domane j'ai vu mais vous allez plus vite que moi Wink

bref en effet l'idée peu etre interessante comme je l'ai dis j'ai pas non plus pris le temps de voir toutes les possibilités dans le détails... a voir
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 22:36

Ok le système de points juste pour les armée est pas mal, plutôt que de faire du générale qui au final ne s'applique pas super bien à toute les armées.

Je tente le CV, en 2500pts:

heaume:1
drakenhof:1
tertre:1
+2d:1
unité(s) éthérée(s): 1 pour chacune(carrosse compris)
terrogheist(si autorisé): 1
unité de goules supérieur à 30: 1
unité de GDC supérieur à 20: 1

une liste classique(gdc, tertre, heaume, régen, 1-2 éthéré, parch irré, +2d) 7-8 sachant qu'avec de telles restrictions les goules sont largement jouable par 30 on tourne au tour de 8 en gros, c'est honnête pour du cv.

En GDC:

invu 3+ total sur perso monté: 2
mario: 2
1apo: 1
(2apo: 3)?
unité de plus de 30 marauders: 1
unité de plus de 20 gdc: 1
faveur plus 1 autels:1
..................2..........:2

Une liste classique tourne aussi au tour de 8, ça me semble honnête aussi.

Au passage, on pourrait rajouter les perso spé(oui j'aime les perso spé) enfin on verra ça après.
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azus

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Jeu 28 Juil - 23:33

jtenterai bien vos principes en bretos mais ... je vois pas trop quoi limité

mais pour être constructif quelque piste

CF heroique 1
double PAM 1 (miroir + PAM classique)
fer de lance de 9 ou + 1
doublette de pegase 1, triplette 2
5 ou + fer de lance 1
trebuchet 1

j'en viens donc a une liste comme la mienne (bien que ce soi pas classique les joueur preferant les gros bus)

le lord 1
les deux pam 1
les 2 pegases 1
les 5 fer 1
les deux treb 2
10 graal 1

soit 7 points
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Mat

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Ven 29 Juil - 11:14

J'ai un peu lu en diagonale, donc jferais juste une remarque rapide, et j'prendrais le temps de tout lire (argh

Citation :
invu 3+ total sur perso monté: 2
mario: 2
Pourquoi 2 pts pour ces objets alors qu'en CV tu ne mets la drakenhof, le heaume ou le +2d qu'à 1 pt ?
Actuellement le lord mage sur disque vaut 4 pt, soit autant que le pavé de 30 GdC / draken / tertre / heaume.... et c'est largement pas la même...

Sinon tu as zappé la combo bannière hurlante / faveur sur les élus Wink
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Ven 29 Juil - 16:57

j'avoue, la combo bannière hurlante, c'est combo mais peu de bons joueurs l'utilise j'ai moi même abandonner(bien que je ne pense pas avoir assez d'expérience pour être un bon joueur) à limiter en premier les objets magiques(invu et marionette) les apo et en particulier la doublette d'apo, les gros pak de guerriers ou de marauder, on se retrouve avec:

invu 3+ total à pied: 1
invu 3+ total sur perso monté: 2
mario: 1

faveur plus bannière hurlante sur unité d'élus:1
plus 1 autels:2
plus 2 autels:3

1apo: 1
2apo: 3
unité de plus de 30 marauders: 1
unité de plus de 20 gdc: 1

Le seigneur sorcier de tzeench vaut autant qu'un bubu dans ce cas, ça me semble assez équilibrer, non?
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Mat

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Sam 30 Juil - 11:22

Citation :
Le seigneur sorcier de tzeench vaut autant qu'un bubu dans ce cas, ça me semble assez équilibrer, non?
Pas pour moi. Il devrait valoir un point de moins, parce que même s'il reste dur à attraper, il te retournera pas une partie comme peut le faire un buveur.


Globalement, je pense que les restrictions générales devraient disparaître (sauf bien sûr pour les OM) et que l'on devrait faire du cas par cas. Jouer 3x50 esclaves, c'est bien opti. Jouer 3x25 esclaves / 3x30 hommes d'armes breto, etc, ça l'est vachement moins, et ça reste une triplette qui vaut 1 point. De la même façon, entre une baliste gob et un plongeur, y'a un monde, pourtant les deux valent 1 point.
Il serait donc préférable, je pense, de lister les points par armée pour toutes les entrées de l'armée, ça évitera de mettre sur le même plan des choses qui n'ont rien à voir en terme d'efficacité / jouabilité (je m'attaquerais à ça pour les HE et les GdC demain, cet aprem... boulot \o/).
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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Sam 30 Juil - 11:33


Carrément d'accord avec Mat la gestion par armée me semble bien plus intéressante bien que plus difficile à mettre en place c'est vrai...
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Domane

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Sam 30 Juil - 11:57

C'est ce que j'ai proposer et qu'on a commencer mat'.
Les OM commun puis pour chaque armées.
Après le fait que bubu et la mage de tzeentch valent autant de points je suis d'accord, si tu prends la marionnette qui devient vite fait attroce si tu comptes sur ta magie. De plus tu le perds pratiquement jamais (bubu a plus de chance de mourir sur une partie que ton mage).
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Sam 30 Juil - 12:26

Oui d'accord avec toi Mat j'ai essayé et je me suis vite rendu compte que finalement ce n'était pas possible.

On pourrais passer le talisman à 1pts et chaque apo à 2, ça ne choquerais personne? L'hydre aussi est à 2.

on se retrouve avec:
talisman invu 3+: 1
mario: 1

faveur plus bannière hurlante sur unité d'élus:1
plus 1 autels:2
plus 2 autels:3

Apo:2
unité de plus de 30 marauders: 1
unité de plus de 20 gdc: 1

Je pense que là on peux valider mat, non? Toi qui joue CV aussi, ce que j'ai proposer te convient? Je pensais rajouter lame vampire sur perso à cheval avec chevaliers de sang, si la lame vampire peut en ressusciter plusieurs à la fois, mais je pense que comme il n'y a pas vraiment de réponses à cette question on va(ds l'asso et les tournois qu'on organise) utiliser l'ancienne faq pour ce points là donc je ne pas qu'il soit nécessaire de rajouter cette combo ultra cher.

Sinon après toute ces discutions est-ce que les restrictions spécifique par points à dépenser convient à tout le monde? ça permet au passage de faire une première ronde non aléatoire en faisant s'affronter des adversaires avec un même nombre de points.

Sinon pour les restrictions je propose que chaque joueur(s) face celle de son armée et que les autres valide ou demande des modification...

Une armée optimisé vaut:
le Top 3(skav démon EN) se situe entre 10 et 12
les armées compétitives hors top trois(HL, HE, CV, GDC, Empire, nains) entre 8 et 9
les armées peu compétitives(HB, breto, NDC, Merco, ogres, O&G) entre 5 et 7
les armée à la ramasse(sylvain et....
Ce n'est pas figé j'ai essayé de faire des catégorie mais certaines armées sont plus à cheval entre deux catégorie.


Démon: ok pour moi
EN:j'aurais mis par tranche de 30-35 tireurs, où alors limiter les ombres non?
HL: j'aurais mis 1 points par tranche complète ou non de skinks tirailleur, je ne vois pas l'intêret de séparer les deux équipements au finale ça ne change pas grand chose et alourdie la lecture des restrictions(c'est du détails mais vue la liste longue comme bras...)
Breto: ok pour moi
skav: ok aussi

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Mat

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Dim 31 Juil - 8:34

Citation :
C'est ce que j'ai proposer et qu'on a commencer mat'.
J'ai vu, mais j'avais l'impression que les restrictions type grande cible -> 2 pt / machine -> 1 pt étaient conservées aussi Smile

Citation :
Après le fait que bubu et la mage de tzeentch valent autant de points je suis d'accord, si tu prends la marionnette qui devient vite fait attroce si tu comptes sur ta magie. De plus tu le perds pratiquement jamais (bubu a plus de chance de mourir sur une partie que ton mage).
Mais la mario ne te sert à rien s'il n'y a pas d'irré sur la partie, ou si le jet est déjà intéressant (et mine de rien c'est assez fréquent).
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le n4 sur disque est vraiment sympa et chiant pour pas mal d'armées, mais de là à le comparer à un bubu.... Sérieux si j'avais le choix le bubu serait de sortie avec mes gdc, et pourtant j'adore le n4 et j'aime pas les démons Razz

En fait, le gros truc qui flingue le n4, c'est qu'il est efficace grâce à la magie, donc il dépend :
- des sorts qu'il tire (bon, j'ai trahison face à un cv / pandé face à un nain..... ok cool)
- des vents de magie (donc j'ai fait double as et pas d'cana, et toi tu canalises deux fois.... ok cool)

Donc de trucs aléatoires, pouvant le rendre au final assez peu utile.
Sans compter qu'il n'a pas accès à des bonus type dague / bannière de sorcellerie / +1 dès du slann.



Enfin bref, mes idées de points pour les HE et les GdC :


GdC
invu 3+ permanente : 1 (l'oeil doré reste un poil plus faiblard, vu qu'il ne fonctionne pas contre les dommages directs en plus du cac)
mario: 1

faveur plus bannière hurlante sur unité d'élus : 1
1 autel + élus : 1
2 autels + élus : 2
(avec le cumulatif on reste sur 3 pts pour élus + 2 autels + bannière hurlante + faveur, ce qui me semble déjà assez cher)


Apo : 2

unité de plus de 40 maraudeurs avec arme lourde ou fléaux : 1
(parce que bon, 35 maraudeurs de nurgle avec arme de base / bouclier, ça ferait cher de les payer 1 pt.... Et 30 maraudeurs ça me parait un peu short, vu la vitesse à laquelle ils partent)
unité de plus de 20 gdc / élus : 1


Avec ça, mon armée 2500 pts (n4 / GB montée / 40 maraudeurs AL / 2x18 GdC / 2 chars / 7 CdC / apo) est à 5 pts. Je trouve ça un peu léger niveau évaluation, mais à moins de commencer à taper sur les unités de 18 GdC (et à ce moment on sortirait plus grand chose...) jvois pas trop quoi faire.
Ma liste pour Marquette passe elle à 7 pts (2em apo) sans compter l'unité alliée.



HE
Livre de Hoeth : 3

Bannière du Dragon Monde : 2 (3 si jouée avec le Livre de Hoeth)
Bannière de Sorcellerie : 1 (2 si jouée avec le joyau du crépuscule ou le Livre de Hoeth)

unité spéciale de plus de 20 figurines : 1
doublette de MdE / LB / GP : 1
si plus de 3 aigles : 1


Soit 7 pts pour la liste de Fab full GP et 9 pts pour une liste Hoeth / Dragon Monde / BdS / horde de lions blancs (par contre la liste Inter de Julien vaudrait à peine 1 pt... et jvois mal comment modifier la notation pour la bloquer).
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Gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Restrictions de tournois et autres   Dim 31 Juil - 13:58

mais mat dans ton armée tu as un seul apo, rajoute s'en 1 et tu passe à 7, c'est du classique. Sinon ok pour les marauder mais peut-être mettre la limité à 35 parce que c'est facile de mettre 39 marau pour gratter du point. Pour le reste on a les même restrictions c'est bon signe.

Pour les hauts elfes tu mets trop de points dans les premiers objet magique, baisse les, mets la combo manteau plus talisman de saphery et augmente le coup des élite(genre passe à unité de plus de 14) et vois ce que ça donne. Je mettrais un points pour chaque tranche complète ou non de 2 grd aigles, ça reste une pure unité?
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