Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 1er Tournoi Interne Les Dés Générés

Aller en bas 
+5
azus
Couacks
Mat
Gloubiboulga
Nostradamos
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeSam 18 Juin - 1:16

Bien le bonjour tout le monde !

Je vous propose d'organiser le premier tournoi interne de l'association. Ca se passera au siège ddu club (c'est-à-dire chez moi)

Voici les différentes modalités :
- Dimanche 10 juillet 2011.
- Ouvert à toutes les personnes du club ayant payé leur cotisation ou non.
- 8 places disponibles, peut être 10 places.
- 5 € d'inscription entièrement reversé en lot.
- Buvette sur place prévu ainsi que restauration. Je vous tient au courant pour plus de détails sur ce point.
- Seul le reçu de la liste permet de réserver la place. J'insiste sur ce point, étant donné le peu de place disponible.

- 1250pts No Limit mais refus de liste.
- Perso spé autorisé.
- liste alternative autorisé sous réserve d'une présentation de la liste et de la source au minimum 2 semaines à l'avance.
- 4 Parties sur des tables de 1m20, scénarios à venir.
- Tant que faire se peut, je souhaiterais que chacun vienne avec son armée et évite de demander des prêts entières d'armée.
- Les résultats d'une bataille seront ramenés à un score sur 10 points.
- La peinture sera noté sur 15 points : 15pts si l'armée est entièrement peinte. 10 points si une unité ou deux petites ne sont pas peintes. 5pts si au moins la moitié des figurines sont peintes. 0pt si moins de la moitié de l'armée est peinte.

Préinscription :
- Nostra'
- Domane
- Fabou'
- Mat
- Couacks
- Tibo.

Nostra'


Dernière édition par Nostradamos le Sam 18 Juin - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:12

Citation :
- 1250pts No Limit mais refus de liste.

refus comment? si c'est pas marrant à jouer/affronter ou si ultra tcheaté(genre seigneur colgate pégase qui fais le café à ce format)?

Citation :
- La peinture sera noté sur 15 points : 15pts si l'armée est entièrement peinte. 10 points si une unité ou deux petites ne sont pas peintes. 5pts si au moins la moitié des figurines sont peintes. 0pt si moins de la moitié de l'armée est peinte.
donc RAB de la qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:11

Alors il y aura un pris de peinture a priori pour la plus belle pièce faisant partie de l'armée. Concernant la notation rentrant dans le tournoi oui on s'en fout de la qualité, le but est juste d'encourager les gens à venir en full peint sans l'obliger.

Le refus est là pour m'éviter de faire des restrictions très galères à faire pour ce format. En gros j'évite le prophète parche irré 13ème sort, la liste avec le perso scotch elfe noir + hydre + full arba, etc...

Oubliez pas que du coup les perso spé sont autorisé mais bien sûr sous le coup du refus de liste, faut pas abuser non plus.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:08

au final il y a pas beaucoup de perso spé abusé, surtout à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:23

C'est pourquoi j'autorise mais je me réserve le droit de refuser au cas ou. Le but est de pouvoir faire des listes à thème, je pense d'ailleurs à toi et si tu sors pas ce à quoi je pense, je crois que tu vas t'en prendre une, je rigole bien sûr quoique....

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:42

De quoi Trogg et les troll? ouais bof franchement à ce format la stupidité, l'init pourris fait qu'il sont ultra sensible au soleil et autre abîme, à l'enflammé et la moindre charge de flanc et c'est la fin. sachant que trogg doit lancé un défi 18LB baba feu passe à travers, j'ai connu pire franchement.

Demande à Gaëtan, il les avait jouer à morbeque, ba merci les blizzard, fatalitas, abîme, soleil bannière du désespoir etc...et autre joyeuseté

J'aimerais bien les sortir pour le fun mais j'ai pas assez de troll de peint donc je verrais, au final je ne sort pas non plus de perso spé à la nef.

Vous autorisé le tav?!


Au faite j'ai le droit de sortir un proxy pour wulfrik, parce qu'il est plus dispo en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:00

Ok C'est juste qu'à chaque fois qu'y avait un tournoi tu demandais si les persos psé étaient autorisés pour pouvoir les jouer. Et la seule fois où c'est autoriser tu les joue pas, donc je comprends pas trop en fait...

Par contre cherche pas le TAV sera refuser illico, il est immonde à ce format...

En proxy ça me dérange pas trop.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:15

T'as oublié de préciser les scénars, mine de rien ça peut influencer les listes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:07

bah oui mais ils sont pas peint et en plus c'est hard de rentrer une gb à se format, même avec un lord test à 9 c'est trop risqué, ça plus les autres défaut enfin bref, sinon voilà une liste vite fait pour voir si je passe le refus?

APO.
Lord sur disque arme lourde.
sorcier lvl2 du feu.
14 gdc tzeench hallebarde bouclard.
2 chars.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:22

Pour moi ça passe à moins que les objets derrière soit honteux, mais je pense pas...

Le détail des scénars arrivent, il faut que je les retouche.

Demain soir vous aurez les derniers détails, la restauration, etc.

Pour qu'une inscription soit valide, il ma faut la liste envoyé par MP, avec les détails, le nom des objets magiques (et pas Bubu qui meule tout ou objet frappe en premier).

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:27

Pretre lvl 2 pam 130
arche 135/265
arche 135/400
Squelettes x 40 + emc 190/590
10 archers musicos 70/650
10 archers musicos 70/720
Sphinx souffle 230/950
Sphinx souffle 230/1180
10 archers musicos 70/1250

Je suis même pas sur que ça passe sur les GdC Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:32

Oo
Les deux sphinx et les deux arches rendent le truc ingérable pour du GdC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:38

Bah non Very Happy

L'arche si une passe elle tue 4 gdc avant le cac, si deux, 8 gdc. Avec rebons ça peuxêtre drole sur les chars.

Le sphinx en stat il perd contre les gdc.

L'apo et un hit et pouf malette.

Le domaine du feu et +1 pour blesser ça pique.

Le lord je peux même pas le gérer. En fait, y a rien en RDT pour le gérer puisque soit il te poutre soit il évitera les CF.

J'ai vraiment que les arches pour affaiblir assez avant l'impacte. Et je pense que même 5 Gdc retourneront la partie.

Bref, t'as des graves peurs de ces deux bestioles. Et la liste joue sur ça, faire des erreurs sur des idées fausse.

Au pire je mets une arche et une cata, mais ça tombe plus rond en point, c'est pas beau :p. Sachant que arche cata c'est plus fort en fait et que j'ai pas deux arches (ni de cata remarque).
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:33

Chaque participant devra amener deux pions de la taille approximative d'un socle 40K pour les scénarios, de préférence peint et se référant à son armée, ça serait cool.

Voici les scénarios, les scores seront ramenés à un résultat sur 10 (et non sur 20 comme d'habitude) :

Bataille rangée classique avec les modifications suivantes :
- Unité à moitié détruite = la moitié des points, idem pour les persos.
- S'il y a deux profils au sein de l'unité on distingue les points de ceux-ci : le dragon de son cavalier, l'équipe d'arme de son unité, etc...
- Général et Gb à 100pts, quarts de tables à 50pts (contrôle au points de bravoure inter), bannière capturée 25pts.
- Une Abo' (si elle passe le refus de liste) revenant à la vie sous la forme de Nuées fait gagner la moitié de ses points.
- La tranche est à 150 points de victoire.

Puits de malepierre :
- Trois objectifs placés au début de la bataille, un au centre et un sur la ligne de déploiement de chacun. Celui de l'adversaire rapporte 5pts, celui au centre 3pts et celui de son bord de table 2pts. Si un joueur contrôle le puit central avec une Grande Bannière, il gagne un point supplémentaire.

Sang et tripes :
Trois unités seront choisies comme étant des unités clés. Ce seront celles ayant des bannières (obligatoirement une bannière). Si jamais vous n'avez pas trois bannières ce sera votre adversaire qui choisira les unités clés suivantes, d'abord dans celles pouvant en avoir puis celle n'ayant pas cette option.
1 point par unité clé adverse détruite et 1/2 point par unité clé adverse démoralisée
1 point par unité clé amie non détruite et 1/2 point par unité clé amie démoralisée

Les Bébés Phoques (Cf Warfo) :
Identique à la différence prêt qu'un bébé phoque capturé de permet pas une reformation gratuite malgré la réussite de la charge.

Voilà, les déploiements seront classiques.

Je rappelle que la peinture n'est pas obligatoire mais fortement recommandée étant donné son importance dans el classement général.

Pour la restauration, je sais pas encore, il faudrait que ce soit plutôt pratique, je pense faire une sorte de menu, on verra...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:57

Je vous informe que le premier inscrit est .... roulement de tambour.... : Chuck. Et oui comme il se faisait très discret c'est limite si on l'avait pas oublié.

Il sera donc présent avec une liste Ogre ma fois plutôt sportive à affronter je pense (il va se marrer en lisant ça).

J'espère que les prochaines listes vont bientôt arriver.

J'allais oublier, je pense faire une phase de magie à 2D3 plutôt que 2D6, vous en pensez quoi ?

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:11

Ba j'en pense que déja que mon seigneur sorcier est pas très motivé avec 2D6 alors 2D3 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:02

bah en fait limite je me demande si ca change tant de truc que ça pour changer les regle je m'explique phase de magie 4-3 donc 7 dés de pouvoir contre 4 de dissip en général tu va lancer 2 sort voir 3 si faible valeur si pas de bonus tu compte que sur les deux sort 1 sera dissipé et par conséquent sans doute celui qui fait le plus chier a l'adversaire

phase de magie avec 2d3 : 4-3 donc 4 dés de pouvoir contre 2 dés de dissip
cette fois tu vas en général lancer 1 sort mais que tu seras sur de passer.

je ne suis donc pas pour changer la règle de magie.

Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:24

ça change sur les gros sorts qui demande beaucoup de dès pour être lancé, ça change aussi que le chaos va ranger sa mario au placard(avec la bross,parce que mario bross), au final ça change pas mal puisqu'on va se retrouver en mode tu te fous la dissip ou je pense. donc le gaillard peut pas dissiper le sort relou. Alors qu'en classique quand l'autre te sort un 6 t'es sûr d'être à 6 contre 6 pour le sort relou et l'autre prend en plus le risque de se prendre un fiasco.
Disons que le 2D3 c'est plus violant sur certain sort ayant beaucoup d'impact, genre fatalitas ou chair de pierre, qui en plus de rester(pour le 1er) en jeu change pas mal de chose.

C'est quoi ce truc de bébés phoques, moi je préfère les bébés pandas.


Dernière édition par Gloubiboulga le Lun 20 Juin - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:30

Tu n'as que 6 pts d'écart sur le scénar des unités clés. Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:03

Ok on laisse les 2D6. C'est vrai que ça a tendance à empêcher de laisser passer les gros sorts. Par contre je précise que la règle "Messie Faites Gaffe" s'applique mais va être légèrement modifié. Je suis plus pour la perte d'un pv pour un perso que pour un test d'attention messire.

Je viens de recevoir la deuxième liste de Mat en Haut Elfe.

Sur Sang et tripes, oui on a que 6 pts d'écart mais comme on part sur une base de 5-5, ça permet un 11 à -1, ramener à 5-5.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:29

Hum, je pense pas en être par ce que j'ai la flemme de peindre ce qui me manquera Very Happy.

C'est clair que la phase de magie à 2d3 c'est pas top.

Et pourquoi c'est pas open liste le tournoi Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck


Messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : partout où l'on a besoin de moi

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:12

Nostradamos a écrit:
Il sera donc présent avec une liste Ogre ma fois plutôt sportive à affronter je pense (il va se marrer en lisant ça).

Tu sais j'ai eu peur que tu me refuses la liste, parce que je suis sûr qu'elle est balèze... Si vraiment, je vous l'assure, vous verrez!

Cordialement Chuck Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:25

Ça sent le pack de VD avec le tyran en béton tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:04

Mais non, mais non, vous verrez. Franchement en la lisant je me suis juste posé la question pis après j'ai revu que c'était des Ogres, faut pas abuser quand même.

Mat vient de m'envoyer sa liste Hauts Elfes, pas mauvaise non plus.

Je suis content, on voit des trucs sympas et pas craqué mais les lsites restent quand même compétitives.

Lordante, allez vient, il te reste un mois pour peindre. Avec déjà tout ce que tu as, tu dois bien avoir une armée à 1250pts de peintes ?

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck


Messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : partout où l'on a besoin de moi

1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:05

Même pas, c'est trop prévisible... C'est encore pire!

Cordialement Chuck Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Tournoi Interne Les Dés Générés Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Interne Les Dés Générés   1er Tournoi Interne Les Dés Générés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Tournoi Interne Les Dés Générés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2éme tournoi interne dgnr
» Tournoi des halflings
» Tournoi des Elfics
» Tournoi sur Paris
» Tournoi des Halflings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Tournoi :: Annonces des tournois-
Sauter vers: