Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2500] Liste O&G

Aller en bas 
+3
Izno
Gloubiboulga
Couacks
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:34

Bon j'ai travaillé une liste O&G hier pour du 2500pts, j'aimerais connaître votre avis :

Chef de guerre ON
Vouivre
bouclier
armure lourde
lame +1 pour toucher
heaume dragon
invu 4+
autre badine du trompeur
= 408pts

Citation :
Le général, il file Cmd 9 a 18ps, il coute relativement peu cher pour un perso sur monstre, il craint peu les canon caché derrière sa ligne de trolls, au close il balance 4 A qui font a 2 a 2 dans le l'endu 4 au 1er round de CaC, +3 A de la vouivre, + pietinement furieux.

Chef de guerre Gobs
Mêre des araignée
Armure légére
epée +1 en Force
bouclier enchantée
relance save raté
couronne tenace
= 200pts

Citation :
Un seigneur gobs, fraichement testé ce weekend, il est fait pour toper un paté qui a la F3 (genre lancier HE etc ...) de préférence (il est plus résistant que le lord EN contre de la F3, Endu 4, save a 2+/2+, contre endu 3 save a 2+/4+, mais que contre de la F3 Razz ). Il a un Cd de 8 de base, 9 avec le général a 18ps, donc idéal pour aller toper les petites unités a droite a gauche, ou les gros paté qui ont F3/4 (mais pas plus).

Chamane gobs de la nuit
lvl 2
=85 pts

chamane gobs de la nuit
lvl 2
=85pts

Citation :
Après test c'est plus interessant d'avoir 2 lvl 2, car avec 1 lvl 4, un petit 1 sur le dès champi et c'est la fin de la phase. Ici, si un des gobs top le 1, ba l'autre peut tenter de lancer ses sorts.

Chamane gobs
pam pouvoir
loup géant
= 102pts.

Citation :
Grâce au 2 autre gobs qui tire 4 sorts avant lui, il a plus de chance qu'un lvl 4 de tirer le sort 6. Uniquement là pour ça, sort 6 en irré, et creve. Pas gobs de la nuit pour l'accés au loup et éviter le 1 sur le dès champi.

Grand chef Gobs
GB
= 60pts

Citation :
La GB la plus low cost possible, reste en retrait dans une unité de gobs, il file le Cd 7 a son unité, et permet de relancer les test a 12ps.

5 chev loup, bouclier/ lance
=60pts

5chev loup bouclier
=55pts

5 chev loup bouclier
=55pts

Citation :
Ils sont là pour servir de nounou au chaman gobs s'il y a des machine de guerre, et courir vers les machines/redirigé des charges. Ils ont la save raisonnable de 4+ pour les tir.

20 gobs de la nuit, 2 fanas
= 110pts

20 gobs de la nuit, 2 fanas
= 110pts

Citation :
Les deux sont quelques ps en retrait de l'armée, hésite pas a lancer leur fanas a travers les kostos ou autre devant eux, pour les protéger des charges, abritent les 2 chamans gobs de la nuit, et la GB, prie pour ne pas allez au close Very Happy

25 kostos, bannière, bannière enflamée
= 245pts

Citation :
Le paté de close standard, 2A f5 par gus au 1er tour

15squigs, 5 chasseurs gobs de la nuit
=135 pts

Citation :
Ils tapent fort (2A f5, cc4), sont indépendant, immunisé psycho, et coutent pas cher.

6 trolls
= 210pts

Citation :
Ils tapent fort, son immunisé psycho, et permettent de protéger le gégén des canon. Dans mes mains ils sont fumé contre les seigneurs nains (dédicace a aurelien !), et coutent pas très cher Very Happy Que demande le peuple !

1 arachnarock
= 290pts

Citation :
Elle attire les tirs, est galére a abattre, est indépendante car imu psycho, traverse tout les décors, avance de 14, balance 8A F5 + 8A F4 + pietinement furieux en charge, cause la terreur, a une attaque qui passe 1D6pv qui fait trembler les monstres, se séche une hydre ou un sphinx de guerre, cause la terreur, est tenace .... je l'aime !

1 squigs broyeurs
= 65pts

1 squigs broyeurs
= 65pts

Citation :
La hantise des GDC, attire les tirs, mais y survivent un moment (endu 4, -1 pour toucher), pas cher, mvt aleatoire, inchargeable, immu psycho, protége mes machines du léger, qui auront tendance a se sacrifier dessus, permet de gérer la sorciere bretos, permet de s'interposer entre mes unité et celle de l'adversaire si je rate ou craint une charge...

1 plongeur
= 80pts

1 plongeur
= 80pts

Citation :
Mes petits chouchou, gére la cav et les grosse armure, et les petites unité d'elfes ... la redirection d'1D6ps permet le tir indirecte a l'aise !

Bon voilà c'est une variante de la liste que j'ai joué contre aurelien a 2999pts. Ici elle fait 2500 tout rond.

En cas de tournoi avec pam de pouvoir interdit, je passe une pierre de pouvoir sur le chamane gobs et 5 chasseurs de squig en plus, ou la baguette +1D6 dès de pouvoir sur un chamane gobs de la nuit.

Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:48

Ils ont bien deux armes de base les kostos, sont pas sauvage pour avoir une bannière enflammé et d'ailleurs, ça coûte combien de les mettre en sauvage? Sinon la seule remarque que j'aurais à faire c'est que leur effectif est un peu petit mais bon avec le reste à coté ça fait trop de cible donc ça va encore surtout qu'il n'y a pas de perso dedans. D'ailleurs ta pas de gb, c'est pas bien!!! Et puis il manque des musiciens ultra pratique sur les patés surtout les kostos, le reste c'est moins indispensable mais tellement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:57

Ils sont bien costaud, avec 2 kikoup, et commun (pas sauvage) pour un gain de 50pts sur l'unité.

Par contre j'ai bel et bien une GB Very Happy

Pour les musicos, ils sont devenu vraiment trop cher (10pts pièce, quelques soit l'unité) et je les trouves relativement inutile sauf pour les reformation rapide sur des unités de tirs (ce qui n'est pas le cas ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:12

Ah oui le gob à 60pts bien caché, ba disons que le musico sur une unité à 250pts c'est pas du gros investissement et ça peut sauver, à 25 ça reste un pavé assez large à manœuvrer, je trouve ça sympa sur un grosse unité, j'avoue sur les gobs c'est bcp moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:20

Bon petit retour sur ma liste :

J'ai pu la tester a trois reprises ces deux derniers jours, 2 fois contre Matt, 1 fois contre Félix.

La première partie contre Matt, on a fait 2 tour, j'ai abandonné avant la fin de mon troisième. j'ai fait la grosse erreur de vouloir faire partir mon général seul quand j'ai vue que la moitié de mon armée faisait 1 suivis de 1 sur l'animosité, un des plongeurs se pete Tour 1, les trolls se retrouvent seul face a des GDC baba feu, mes kostos se touchent toute la partie ...

En gros erreur de ma part de faire avancer le général seul, gros coup de pas de bol de foiré tout ces test d'animosité etc ...


On décide donc de se faire la revanche immédiatement. Pour résumer, en face il y a, un lord sur disque, 2 lvl 2, un du feu, un de la mort, une GB a patte, 6 chevaliers du chaos, 2x 20 guerriers, l'un avec baba feu, l'autre avec baba frenesie, les deux hallebarde, de tzeench, 2 apo, 40 maraudeurs, armes lourde.

L'arach prend un apo, le seigneur sur mere des araignées se vautre sur le second et fuira hors de la table, les marau se prennent la lune en irré, puis les squigs de face. Le premier pavé de GDC se prend le seigneur sur vouivre + les trolls, et sera detruit, les chevaliers sont tué par les plongeurs, le second paté de gdc est bloqué par les fana, et finira la partie a 5. Son lord prend une machine, prend de cul les kosto, ma vouivre reviens l'aider, et le tue (il avait dejà perdu 1pv cause fana). Pour finir il ne me reste que le général, face au canon apo, a 2 pv, au dernier tour. Je rend donc a Matt son massacre (pas de gros coup de chatte ni de pas de bol sur la partie, par contre des phase de magie plutôt molle chez matt, mais suffisante pour gérer la GB et les 2 squigs broyeurs.


Et la partie d'hier soir, contre Félix, alors la je tope 1 cloche, 1 creuset, 1 paté de moine, 2 de guerrier, 2 d'esclave, 9 coureurs, 1 abo, 2 canon, 1 lvl 4 parch en irré, 1 lvl 1 sur le creuset, 1 techno avec fusée, 1 gb bannière d'orage. Bon je le dit en toute honnéteté : J'AI FAIS MA BOUE !
Ca devait être ma seconde ou troisieme partie contre du skaven, et j'avoue avoir complétement zappé ce que faisait le canon malefoudre. Je fais pas trop gaffe du coup a laisser mon gegen derriere les trolls (je pensais que c'était genre une cata modifié) Bilan : 1 touche F8 dans le gegen, invu raté, dead T1, la vouivre perd 4pv, et claquera comme une quiche face a des esclave. Mes trolls, sans le CD, ne reussiront plus un test de la partie, et ne toucherons donc jamais le close. Lors de sont tour 1, un tir de fusée vient mettre en fuite une de mes unités de gobs, avec leur fana et le mage, paté qui ne se ralliera pas, je commence mon T2, je lance -1d6 en M et I sur l'abo que je viens d'engager avec l'arachnarock, irré, Grand gabarit, test de panique, a 7 relance avec la GB, fuite, ne se ralliera pas non plus (a 7) Je perd donc mes deux autre fanas, ma gb, mon second mage (celui sur loup ne me sert a rien, il n'a pas eu le 6, il partira t2 contre un canon pour y crever xD) et mon second pack de gobs.

Résumons, je viens d'entamer mon T2, y a une armée full skaven en face, j'ai plus de général, de mage, de fana, de gobs, de vouivre, de troll...

L'arach prend l'abo (one shoot, vive l'attaque 1D6 pv !) qui reviendra en nuée, et donc sauvera une partie de ses points. Le pack du creuset est bloqué par 5 chev de loups, qu'il doit chargé cause test frénésie raté, irré, en ligne droite, il m'offre donc le flanc au pathé de kostos bien prêt a venger la mort du gegen. L'arach se joint a la fête. Le paté va finir par sauter, l'arach s'enerve sur le creuset, lui met 9 pv en une phase (oui avec 8 attaques, VIVA l'attaque 1 D 6 PV !!!!) dans le milieu de la table, un des canons est choppé par les loups, les coureurs sortent de son coté pour tué le derniers squigs broyeur, qui vient de réduire a presque rien l'unité qui porte la cloche. Ils seront chopé par les chev de loup, eux aussi très motivé pour venger la mort du gégén.

Les squig broyeurs mettent donc la misére a l'unité de la cloche, les plongeurs viennet aider. Les chasseurs de squigs finiront par charger, mettent quelques mort au close, explose et laisse la GB seul avec la cloche. Une derniere salve de plongeur et l'on n'en parle plus (de la GB hein, la cloche je l'ouvre pas xD). Le second canon, sauvé par 2 charges, une a 10 et une a 8 raté, avec les chev de loup, prend au tour 6 l'arach, les kostos se prennent 13eme sort, la mere des araignées rate sont tenace au dernier tour cause vautrage attaques (3 attaques a 3 a 3 poison, + 4 attaques a 3 a 2, + 1 pietinement a 3 qui cause 4 mort, je perd au musicos, si je gagnais c'était test a 7 pour les esclaves). Bon il avait déjà réussi 5/6 test a 8, je vais pas m'en plaindre, mais passé pas loin de la belle réussite.

Bilan je prend dans les 1500pts de victoire, félix me prend plus de 2200pts, victoire pour lui, mais rien qu'a imaginer ce que j'aurais fait avec mon gegen en vie !


Dite moi ce que vous en pensez, moi pour le moment je laisserais la liste comme ça, après si mes 2 adversaires veulent donner leur points de vue je suis preneur (ou n'importe qui dautre).


Dernière édition par Couacks le Mer 15 Juin - 7:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:25

Sa va simpa simpa les deux massacres mdr bande de poète moi je dit !!!! mdr par contre la partie de Félix sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:50

J'avais pas finis mon message, regarde tu va voir belle partie de poete aussi, a la fin il resté quasi rien dans les deux armées xD
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:31

Allez j'y vais de mon ptit avis ^^ :

déjà bande de poète a nouveau mdr !!!! je pense honnêtement que ta liste est très bien comme cela (agréable a jouer pour toi et chaud (tous en étant agréable) a affronter)

c'est vrai que le canon malfoudre ne pardonne pas ! mais comme tu le dit toi même je n'ose imaginer le carnage si général en vie !

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:04

Je te l'avais dit pourtant de te méfier des canons à malefoudre Very Happy

Citation :
par contre des phase de magie plutôt molle chez matt, mais suffisante pour gérer la GB et les 2 squigs broyeurs.
Aucune phase à plus de 7 dès (cana comprises), ça fait mal quand même Sad
Pis y'a aussi un apo qui rate son test T1 et donc fonce vers le gob tenace... Bon ok, jle dégage vite fait... mais c'est que pour mieux rerater mon test de Cd...
D'façon les apo... sur les deux parties j'ai touché 1 truc avec les deux apo... c'est clair, je repasse à 1 apo Razz

Par contre le lord basheur, j'en suis plutôt content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:03

Par contre c'est ce que je t'ai dit, T2 les canon engagé, il peut pas tout gérer le skav, bon j'ai rebondi dans un, mais Osef !


En tout cas c'était trois partie super vraiment génialisimes !
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:16

Il s'en fout de tout gérer, il a fait sauter ta vouivre ou ton arak Very Happy
Après faut aussi voir ce que font les coureurs, parce que le tir multiple empoisonné, que ce soit sur la vouivre ou l'araignée (selon ce qui a survécu aux canons ^^), ça pique.

Ah, et j'oubliais, juste pour la gloire Cool
Citation :
La première partie contre Matt, on a fait 2 tour, j'ai abandonné avant la fin de mon troisième.
Sachant que Couacks avait commencé et qu'à ce moment là de la partie, il ne m'avait encore rien pris (bon ok, les 2 apo allaient voler vite fait Razz).

Et n'oublions pas ma GB, qui a encaissé 2 fois le full attaques du gégé sur vouivre cheers (en mettant 2 pts à la vouivre) et n'a claqué qu'au piétinement (6 et 5 touches -__-).
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:22

ba en fait non, la si parceque j'ai fait ma boue xD

sinon il est derriere les troll, donc gratte toi pour que j'arrete pas le boulet, normalement la vouivre craint pas les canon.

Quand a l'arach, il faut qu'il fasse 8 ou 10 sur le boulet pour blesser a 2, et même s'il blesse 2 fois (ça veut également dire pas d'accident de tir sur les 2 boulets, et les deux qui touches), ça veut dire 7pv dans la moyenne ^^

Non sans rire si je faisais pas ma boue a mettre la vouivre a coté des trolls, je craint pas les canon.

Au fait Félix t'en a pensé quoi de l'arach alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:42

Citation :
sinon il est derriere les troll, donc gratte toi pour que j'arrete pas le boulet, normalement la vouivre craint pas les canon.
Et si tu tires juste devant les trolls, tu peux t'arranger pour les éviter tout en choppant la vouivre sur un 4 / 6, reste ensuite la force du rebond Wink

On est d'accord que c'est pas évident, mais y'a moyen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:01

Ouais fin là c'est coup de chatte que le boulet passe pas a travers les troll mais atterisse dans la vouivre directe, paye la grosse force, pas de missfire, que je rate l'invu, qu'il pai pas son 1, et qu'il mettent les 3pv ...

Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:16

Déjà j'avais complètement zappé qu'il y avait ta liste sur le fofo, ça m'aurait bien été utile de la voir un petit peu. Surtout pour cette pu** de Mère des Araignées, elle m'a fait lutter et à monopolisé respectivement 10 rounds et 6 rounds uneunité d'esclave avec Techno et une unité de guerriers ds clans. Mais j'ai fini par la prendre.

Citation :
Il s'en fout de tout gérer, il a fait sauter ta vouivre ou ton arak

Je t'avais prévenu également. Very Happy

Pour être plus sérieux ta liste est plutôt chaude à affronter. Tu as un nombre hallucinant de petites unités qui font chier, les 2 squigs broyeur, les trois unités de loups, la mère des araignées qui fait lutter. Comme vous l'avez dit, j'avais pas assez de trucs pour gérer tout ça. De toute façon, globalement, c'est tes loups qui font la partie de ton côté.

L'arachnarock est très forte. Je comprends pourquoi certains disent qu'elle est nulle. Le D6 pv fait flipper n'importe quoi, paye la poisonne dessus et tu pleures. Elle tiens relativement bien. Hier on a pas pu testé mais avec plus de décors, ça peut devenir vachement chiant si l'adversaire fait pas gaffe.

Pour moi le seul défaut de ta liste c'est la VOuivre, elle n'a qu'une invu à 4+ et ton Cd est tellement précieux pour le reste de l'armée. Tu ferais mieux de la mettre à pied ou sur porco. Les points économisés de la Vouivre te permettrait de repasser une unité de punch comme des porcos par exemple.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:47

Pourquoi tu comprend ceux qui dise qu'elle est nul ?


Sinon pour la vouivre, j'ai déjà testé sans, ça vaut pas le coup :

- Je perd le Cd a 18ps, qui est bien trop utile dans mon armée (pour éviter d'avoir les 2 paquet de fana trop prés l'un de l'autre, pour filer mon Cd loin devant, a la mere des araignée par exemple Very Happy)
- Le loustique dans des cavalier est nul, il perd ses combat a cause des porko qui prennent cher (i2, save 3+ dans le meilleur des cas, trop cher pour beaucoup de rang ...) pour moi les porko servent dans une seul optique : par 5 sauvages, a poils, 2 kikoup, ça nous fait un petit 90pts, 3AF4 par gus pour chasser les machines.
- A pied, impossible a protéger correctement

Comme je le disais, je le perd hier parceque j'ai fait ma boue a pas le mettre derriere les trolls, sinon il débarque a l'aise dans tes pack et craint plus rien ^^

Même contre un nain au final je le perd au close, parcequ'on s'est planté sur la haine sur la vouivre, les machines sont pas un soucis pour lui, et pour l'avoir tester a pied, il est pas utile et trop cher pour ce qu'il fait.

Au final le loustique fait 408pts équipé comme hier, sur vouivre, peut être boosté par la magie par le sort 0 gobs etc ... Lui ne changera pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:13

Bon la liste est bien je commenterais pas trop mais deux trois truc selon moi a modifier dans tes explications ^^
bon déjà le musicos sur l'unité de kostos me semble pour moi indispensable se reformer rapidement ou faire une marche forcée etc .... ca peut te sauver une partie ou plutot te la faire perdre

ensuite le canon a malfoudre est le seul canon que tu peux pas trop arretter même avec des troll étant donné qu'il file en ligne droite et place le gaba ensuite .... ya de forte chance qu'elle mange même derriere eux et le gaba cause aussi la perte du d6 pv.

l'arach qui mange l'hydre ou l'abo dans tes mains peut etre ^^ en vrai contre l'abo si l'attaque d6 passe et qu'elle est pas regenere ta peut etre une chance sinon tu retourne dans ta grotte l'hydre pareil si ton attaque passe qu'elle passe la save la regen ta une chance dans les autres cas au mieux tu bloque pas mal de tours.
pour le reste c'est une tres bonne piece assez difficile a gérer.

Le perso sur araignée j'aime bien. mais logique qu'il rebondisse sur l'apo a terme ^^

pour le reste d'accord avec tous ce que tu as dis et la vouivre est vraiment pas mal pour le cout en point
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:45

Heu pas vraiment d'accord avec le canon, si la regen est reussi, le boulet passe pas, a la limitte le gaba sur les troll a l'endroit ou il est arrété, mais je vois pas pourquoi il continuerais plus sa route qu'un autre.

Ensuite pour l'arrach :

dans une hydre, je tape avant, elle lui mets 1.1pv précisement, donc si elle souffle ce sera F4
Mes gobs lui mettent 0.44pv

A la fin du round 1 je lui ai donc mis 1.55pv (sans compter le D6 pv hein)

Les servant me mettent 0.5 pv, l'hydre me met 1.45, plus 0.777 si elle souffle

A la fin du round 1 je suis donc a 2.72 pv.

T2, l'arach toujours 1.1, les gobs plus que 0.16, je mettrais donc 1.26 pv au total pour tous les tours restants. L'hydre s'est pris 2.8pv

L'ydre tape, elle n'a plus la haine
Les maitres 0.333, l'hydre 0.97, elle me mettra donc 1.3pv par tour.

Donc fin du R2 :
hydre : 2.8
Arach : 3.02

R3 :
hydre : 4.06pv (risque de mourir)
arach 4.32pv

R4 :
Hydre : 5.32 (morte avant de taper)
arach : 4.65 (cause maitre)

En topant l'hydre il me reste donc 3pv minimum, et sans avoir passé la blessure 1D6.

Dans une abo c'est pire je touche a 3 :

Je met 1.6666pv avec l'arach, et 0.666 le premier tour avec les gobs, 0.333 les tour suivant

T1 : 2.22222
T2 : 4.22222
T3 : 6.22222

Donc en trois tour ya plus d'abo, encore une fois sans compter l'attaque D6pv. Je ne connais pas ses attaques par coeur, mais a mon humble avis, elle ne me couche pas avant, donc que ce soit hydre ou abo, j'y vais a l'aise dans les deux cas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:03

Petite stat également, la mere des araignées dans le canon apo. Je n'ai pas compté les servant, en étant toujours 3 après 6 phases de close et en ayant tapé a toute les phase ils me mettent un total de 0.08pv ....

En gros je tape avant,

T1 Apo s'est pris 0.8pv, les servants se sont pris 0.4pv
La mêre s'est priss 0.41pv

T2 Apo s'est pris 1.6pv, les servants se sont pris 0.8pv
La mêre s'est prise 0.82pv

T3 Apo s'est pris 2.4 pv, les servants se sont pris 1.2pv
La mere s'est prise 1.23pv

T4 Apo s'est pris 3.2pv, les servants se sont pris 1.6 pv
La mere s'est prise 1.64 pv

T5 Apo s'est pris 4pv, les servant 2pv
La mere s'est prise 2.05pv (risque de mort)

T6 Apo s'est pris 4.8pv (risque de mort), les servants 2.4pv
La mere s'est prise 2.46pv (risque de mort)

T7 Apo s'est pris 5.6pv (mort sûr)

Alors pas dégeu hein la mama ? c'est pas fait, mais comme elle tape avant l'apo elle a quand même de bonne chance de le coucher Very Happy


Arreter de sous estimé mes unités !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:21

On ne sous estime pas tes troupes mes toi aussi tu ne prend pas des choses en compte ^^

contre l'abo c'est attak peuvent etre 2 d6 touche soit 3 pv a peu prés par tous ou 3 d6 atak sois a peu prés le même dc bon elle est pas nul nan plus mdr !!

par contre contre l'apo tu a pris en compte les test que tu doit faire pr pas avoir cc1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:39

Ouais je suis bien d'accord, contre l'abo elle me met en gros 2/3 PV par tour, si elle a les bonnes attaques, donc vue que je la seche en 3 tour, dans tout les cas il me reste l'arach avec quelques PV, ou au pire j'ai cané l'abo et elle me cane en même temps, vue que même init.

Donc je vois absolument pas pourquoi je retournerais dans ma grotte, ou que dans le meilleur des cas je bloque ces pièces quelques tours, dans les 2 cas je les prend et a l'aise, certe en ayant une arack avec très peu de pv, mais en gardant ma bestiole en vie, et là dans tous mes calculs je n'ai jamais pris en compte la blessure 1D6 pv (qui sur 3 ou 4 phases a quand même de bonne chances de passer Very Happy)

Contre l'apo non je n'ai pas compté en ayant CC1, j'ai Cd 8 de base, de forte chance d'avoir 9 avec le gegen a 18ps (pas toujours je suis d'accord, contre matt je ne l'avais pas a porté par exemple) et peutêtre la relance avec la GB ^^

Ca peut arriver mais ça reste anecdotique, mais c'est juste pour signaler que j'ai quand même plus de chance de prendre le canon apo, qu'il n'a de chance de me prendre.

Faut quand même avouer que dire que mon arach se fait remballe par une hydre ou une abo, c'est quand même bien la sous estimer non ?

Mais vous verrez un jour les orques régneront ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:36

je la sous estime pas c'est une tres bonne pièce mais je prend surtout en compte des élements dans mes calculs que tu néglige

pour l'hydre les stats de ton tour 2 et 3 sont faux mais passons (au tour 2 c'est 4.02 pv que tu as pris pas 3.02 et ainsi de suite)

tu te comptes tous le temps en charges or 1 pas d’écart pour l'hydre qui en v8 veut plus rien dire et pour l'abo c'est limite pire étant donné que ce de l’aléatoire.
si c'est l'hydre qui vient pas trop de changement si ce n'est que les gobs mettent moins si c'est l'abo tu prend le d6 touche force 6 soit 2 pv auto ...

les caner a l'aise je dirais bof étant donné que dans les deux cas que ce soit l'abo qui risque fort de te cramer si elle charge ou de bien t'amocher si elle meurt avant. l'arach est presque dead et c'est une piece qui coute plus cher.
pour l'hydre avec les stat corrigé tu finis pas avec 3 pv mais avec 2 autant dire que c'est pareil elle y reste presque pour une piece 115 points plus cher rentable pas tant que ça pour moi

je rajouterais que contre l'hydre voir l'abo si tu ne charge pas tu perd tes combat presque chaque tour or même si le gégé et la bulle peuvent se tenir grace a la vouivre les deux a la fois reste plus compliqué vu la largueur de ta ligne et un test de tenace ca se loupe.

enfin et la c'est plus du vécut qu'autre chose l'hydre a l'avantage de pas se craquer aux touches contrairement a l'arack qui se loupe prend plus cher aux souffles

en stat pur si tu charges je dit ok no problem en partie 2 pv de moins par exemple sur arach qui sont beaucoup plus facile a mettre sur elle que sur l'hydre c'est plus la même

ce long discours pour dire que je trouve la liste vraiment efficace mais attentions a ne pas sur estimer certaines pièces même si dans tes mains elle fait faire demi tour a n'importe quoi et surtout a mes persos bretos
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:09

Oups en effet je me suis planté sur les derniers tours, elle finit donc a 5.62pv/8 Very Happy

Faut être honnête quand même je me la fais à l'aise, et c'est vraiment honteux si l'hydre me séche xD

Donc en effet j'ai pas pris en compte le fait de rater mon tenace, j'ai pas non plus pris en compte de la blessure 1D6pv (15% de chance, c'est pas si anecdotique).

Si tu veux ce qui est important c'est que l'hydre est géré a la fin, même si mon arach a 2/3pv sert plus a rien ensuite et a de forte chance de claquer, ba l'hydre c'est l'hydre. Tu me sort 2 hydre face a mon armée V7, tu as besoin de rien d'autre, tu me met table rase. Là j'ai enfin une pièce qui gére l'hydre, sans avoir de gros risque de claquer avant. Forcement je bondis quand tu me dis que l'hydre me remballe.

Mais comme tu l'as dit heureusement que je la gere, elle est vachement moins cher (même si bien sous estimé).

Après pour la charge, ouais, l'avantage c'est que je suis rapide, l'hydre non, après, c'est sur ça reste un jet de dès.

Par contre je ne suis pas ton raisonement pour l'abo, comment est ce qu'elle peut me charger ? Elle a mouvements aleatoire 3D6ps, ce qui veut dire qu'elle est obligé d'avancer, de 10.5 en moyenne. Je viens me mettre a 18.1ps, l'abo avance, en moyenne elle va se retrouver a 7.6ps, je réussi ma charge auto. Si elle part en diagonal ? tant mieux, j'ai des chance de la prendre de flanc, et elle va se retrouver a 12/13ps (5 ou 6 avec rapide) xD

Si elle part vers l'arrière ? tant mieux, on recommencera le tour suivant ^^

Tu vois le truc ? En fait autant l'hydre peut reussir a me charger, sur un petit malentendu, autant l'abo ... bof quoi je craint vraiment pas sa charge, et j'ai pas pris en compte que je peut aussi la faire avancer droit avec les loups Very Happy Ni les 20% de chance que j'ai de lui mettre 1D6pv !

Mais encore une fois c'est une pièce moins cher, mais de toute façon, elle est ingérable pour moi autrement (a la limitte les kosto baba feu et encore j'y crois pas trop xD).

Si tu veux c'est ça que je comprend pas, pourquoi tu me dis que ces deux pièces me remballes, alors qu'en fait c'est le contraire, et surtout c'est la seule pièce qui les géres ?


Bon par contre je suis d'accord avec toi je ne suis pas censé faire une irré dans l'abo (même si ça reste possible grâce a la blessure 1D6)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:21

nan je dis pas que ca te remballe ^^ je dis juste que tu passes pas a l'aise non plus pour moi passer a l'aise c'est tu démonte le truc t'y laisse 2-3 pv et tu continue sur ta lancer. je suis d'accord avec toi tu as quelque chose pour les tenir et a terme gérer seulement vu que ces monstres sont honteux ta solution est une piece plus cher qui finira pas la partie suite a la gestion de ces monstres et que les armée concernée ont en plus l'avantage de pouvoir amocher l'arck plus facilement que tu n'amorchera l'hydre ou l'abo (quoique en skaven a part canon ca peut passer, EN no comment ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:29

En fait En ça va dépendre de la liste, si c'est une liste avec furie + chaudron, il y aura forcement moins de points en tir, donc moins de satu. Dans ce cas, l'EN va pas pouvoir gérer l'arach + les squigs broyeurs + les chev de loup + la mere des araignées au tir. Contre un bon vieux full tir + hydre genre la compo des qualifs, là par contre on est d'accord, je me fais remballer a la satu propre et net. Very Happy

Mais de toute façon il faut que je le fasse le test VS EN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[2500] Liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Liste O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des cairns[2500]
» Ma futur liste breto 2500
» Chaos 2500
» Elfes sylvains 2500 pts
» Ma nouvelle liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: