Tournois
WARHAMMER BATTLE
VILLENEUVE D'ASCQ- NEF
samedi et dimanche 25&26juin
2*1200Pts
Doublette
Restrictions
Scénarios
Cadre
C’est un tournoi en doublette, chacun jouant une armée différente de 1200 points, 5 parties dans la journée.
3 scénarios seront joué dans le WE.
Les 3 différents le samedi, puis 2 des scénarios aléatoirement le dimanche
Le tournoi est en ronde suise et celle ci pourra être ajustée selon la puissance de l'armée pour favoriser les parties équilibrées et donc interressantes.
De plus une possibilité de refus de liste viendra limiter les alliances d'armées un peu trop optimisées toujours pour donner de l'interêt à la partie, ce n'est pas un concours de liste.
Régle d'alliance.
Les règles p136 du livre de règle seront appliqué a l'exception de la règle permettant aux unités d'alliance fiable d'être rejoint par des alliés.
Liste d'armées & Restrictions
Les armées feront 1200Pts (et pas 1Pts de plus)
Aucun seigneur n'est autorisé.
Pas de doublette de rare.
Pas de triplette de spé.
Les unités suivante sont interdites:
Empire: TAV
Skaven: Abomination
CV: Spectre limité à 0-3 par unité
Démon: incendiaire limité à 0-3 par unité
Les objets/don/etc... suivant sont interdit:
Général: parchemin de pouvoir, banniére de discipline
EN: pendentif arnaque de kaeleth
Rdt: Tablette incantatoire de nefera
Démon: Maître sorcier
Nain: Rune de pénétration, rune antie magie 0-1
CV: Heaume de commandement
Les restrictions ne sont pas fini
Il est d'ailleurs fortement conseillé de bien lire les scénarios pour concevoir son armée sous peine de ne pas avoir les unités nécessaires pour remplir les conditions de victoire.
Magie
Pas plus de 2 dés de magie supplémentaires générés durant une phase de magie ou de dissipation hors canalisation.
Les sorts 6 sont interdit dans tous les domaines excepté la gastromancie.
Scénario
Règle général:
Un objectif peut être capturé par les figurines pouvant rentrer dans les bâtiments exceptés:
Les personnages, les volants, les unités de tirailleurs comptant comme un choix de spécial ou de rare, les unités ayant été invoqués.
Un objectif est capturé par toutes unités composé de 4 fig minimum en en contact avec l'objectif (c'est à dire une figurine au moins doit toucher une partie de l'objectif) et n'étant ni en fuite ni engagé au corps à corps au dernier tour.
Les objectifs comptent comme du terrains découverts.
Un objectif doit être déployé à plus de 5 pas d'un terrain difficile ou infranchissable ou d'une maison et aucune unité ne peut être déployé sur un objectif.
1ère partie
Scénario "Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!"
Chaque joueur déploie un objectif dans sa zone à plus de 5pas d'un bord de table avant le déploiement des armées en suivant les restrictions général de déploiement des objectifs.
A la fin de la partie les points sont compté de cette manière
3 Garder son objectif
5 Capturer l'objectif de l'adversaire
1 Point par personnage (hors champion) adverse mort.
1 Point pour chaque bannière (ou grande bannière) présent dans la zone de déploiement adverse au dernier tour (les régiments en fuite ne compte pas), Les bannières porté par des figurines volantes ou montées ne rapporte aucun point
1 point par quart de table capturé (les unités volantes de tirailleur ou comprenant moins de 5 figurines ne peuvent capturer un quart de table)
1 Point par bannière capturé.
2éme partie
Scénario "Choppez l'oiseau"
Les joueurs vont déployer 1D3+2 objectifs.
Ces objectifs doit être placé à plus de 5pas de la zone de déploiement d'un joueur à plus de 12 pas d'un autre objectif. Ce déploiement suit également les restrictions général de déploiement des objectifs.
Les joueurs déploient chacun leur tour un objectif.
le joueur n'ayant pas choisi son bord de table commence par déployer l'objectif.
La victoire revient à celui qui possède le plus d'objectifs.
Toutes autres résultats est une égalité.
3ème partie
Scénario "Il ne doit en rester qu'un"
Le gagnant étant celui ayant tué le plus de point d'unités.
Les unités valent comme suit:
- seigneur: 3pts
- héros: 1pts
- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)
- base: 1pts
- spécial: 2pts
- rare: 3pts
-unité de 100 pts et moins = 1pts (quelque soit son type exemple une baliste elfe noir = 1pts de victoire)
-unité de plus de 250pts hors perso +1pts bonus et +1 point bonus par tranche de 100 point supp (exemple une unité rare coûtant 475 point rapporte (3 pt de rare, +1 pt bonus (pour unité+ de 250 pts) + 2 point bonus (pour deux tranches de 100 points au dessu de 250pts) soit 6point au total)
Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme tué
Figurines
Les figurines doivent être Peintes et Wysiwyg. Toute entrave à ces deux règles entraînera le retrait de la/les figurine(s) ou du régiment.
Le count as (joué une figurine pour une autre) ne sera toléré que pour des conversions convaincantes. (Merci de me contacter avant.)
Règles
Les erratas et Q&R des sites game workshop Anglais et Français seront appliqués.
En cas de litige de règle la VO fait toujours office de référence. Si une règle ne peut être tranché la décision sera soit prise par l'arbitre et sera non contestable, soit nous appliqueront la règle du 4 .
Classement
Le classement sera composé de trois notes:
Le fair play : chaque personne se verra attribuer une note de fair play maximal, celle-ci pourra être amputée en cas de problème de comportement.
La note d’originalité : une note bonus sera attribuée aux armées originales sortant de « l’ordinaire »
Les point de classement: défini par les victoires défaites lors des scénarios.
Un prix de peinture sera organisé en parallèle.
Organisation et logistique
Le tournoi à lieu durant la convention de jeu de rôle de la NEF. Tout joueur souhaitant rester après le tournoi (ou en nocturne une nuit jeu de rôle/société étant organisé ensuite) pourra se joindre aux parties de jeu de rôle/société. (L’inscription au tournoi inclue l'entrée à toutes les activités de la nef)
Horaire
3h par partie
Samedi 25juin de 9H à 19h environ
dimanche 9H30 à 16H environ
Café et thé gratuit à volonté tous le week end. (Super utile pendant la nuit de jeu de rôle)
Possibilité de se restaurer sur place.
L’inscription est de 9 euros
Les chèques sont à mettre à l’ordre de « le suavé florian»
Les frais d’inscriptions sont à envoyer avec coordonnées téléphoniques nom et pseudo avant le 20juin à :
11 rue anatole france
59136 wavrin
Si vous voulez payez sur place merci de nous contacter pour nous le faire savoir
Les listes d’armée en français sont à envoyé à
tournoiaqepi@hotmail.com(Sous format Word ou texte obligatoire)
Pour vous rendre à la cité scientifique :
En venant de l’A25 ou l’A23, prendre la sortie Villeneuve d’Ascq puis la sortie cité scientifique/4 cantons. Une fois à la cité faîte en le tour (La route fait une boucle) et chercher le panneau ENIC (prés d'une grand salle de sport bleu)
L'organisation pour le bon déroulement de la compétition se réserve le droit d'exclure certain joueur de manière préventive ou le jour même en cas de comportements inacceptable.
Pour toutes informations nous contacter via mail :
tournoiaqepi@hotmail.com