Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2000pts de skavens pour Fleurbaix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:23

Voila après ma partie contre Mat qui s'est soldé par un massacre en ma défaveur, il y a des gros changements sur ma liste et je souhaite vous en faire part pour voir ce que vous en pensez.

• Prophère gris (240), Parchemin de Pouvoir (35), invu 4+ (45).
=> 320pts : Le gros classique pour faire de la magie tout en prenant peu de risques et surtout le moins cher possible.

• Seigneur de guerre (90), Litière de guerre (35), invu 5+ (30), Heaume du Dragon (10), bouclier (3).
=> 168pts : Le général qui tient plutôt bien avec une save à 2+ et une invu à 5+ et qui meule correct sur de l'infanterie de base mais galère plus sur du gros. J'ai également la possibilité de lui mettre une hallebarde à la place du bouclier.

• Chef (45), GB (25), bouclier enchanté (10).
=> 80pts : Classique.

• Prêtre de la peste (100), Creuset (150), fléau (4), PAM (25).
=> 279pts : Surtout là pour meuler et pour porter le PAM. J'hésite à le passer niveau 2. Ce qui me permettrait d'avoir Peste.

Total Personnage : 847pts

• 31 Esclaves (62), musicien (2).
=> 64pts

• 30 Esclaves (60), musicien (2).
=> 62pts : Ces deux unités sont surtout là pour remplir du base et pour embourber une unité.

• 24 Guerriers des Clans (96), bouclier (12), mortier à globes toxiques (65), EMC (20).
=> 193pts : Seront accompagnés du général et du porte-étendard.

• 24 Guerriers des clans (96), bouclier ( 12), mortier à globes toxiques (65), champion (Cool.
=> 181pts : Accueillera le prophète gris. Les deux mortiers seront là pour faire des morts avant.

• 7 rats géants (21), maître de meute (Cool.
=> 29pts

Total Base : 529pts

• 28 Moines de la peste (196), Champion (10), Porte-étendard (10), Bannière d'orage (50).
=> 266pts : Seront bien sûr accompagnés par le creuset et leur but sera de meuler le plus possible.

• 13 Encenseurs (208).
=> 208pts

Total Spécial : 474pts

• Roue Infernale (150).
=> 150pts : J'espère qu'elle sera en mesure de gérer les gros monstres et autres.

Total Rare : 150pts

TOTAL : 2000pts.

J'ai essayé l'Abo' mais elle coûte vraiment trop cher et m'oblige à avoir des pâtés de moines qui ressemblent à rien.

Dîtes moi ce que vous en pensez.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:11

A mon avis y'a moyen de faire un truc plus sympa pour ton seigneur. Grosso-modo, ta litière permet déjà de meuler le léger et du faire du point de combat, autant orienter le seigneur pour meuler du lourd.

Citation :
Seigneur de guerre (90), Litière de guerre (35), invu 5+ (30), Heaume du Dragon (10), bouclier (3).
=> 168pts : Le général qui tient plutôt bien avec une save à 2+ et une invu à 5+ et qui meule correct sur de l'infanterie de base mais galère plus sur du gros. J'ai également la possibilité de lui mettre une hallebarde à la place du bouclier.
A la place de l'armure lourde (oubliée au dessus non ?) et de l'invu 5+, tu peux lui passer l'armure du destin. Derrière je mettrais une arme lourde. Tu vas un peu moins encaisser sur les petites forces (encore que 4+ / 4+ c'est pas moche) mais tu vas pouvoir aller chercher les trucs un peu plus lourds, ce que tu ne fais pas actuellement (cf mes chevaliers ou mes guerriers).


Citation :
28 Moines de la peste (196), Champion (10), Porte-étendard (10), Bannière d'orage (50).
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:49

Pour information, l'armure lourde est déjà sur le seigneur de guerre de base.

Citation :
(encore que 4+ / 4+ c'est pas moche)
Shocked Eu j'ai qu'une invu à 5+ et une save à 3+ dans le cas que tu présentes.

En fait j'hésite entre le laisser comme ça mais il fait pas grand chose, lui mettre une hallebarde et lui mettre une arme lourde. Perso, je serais plus dans le second cas, j'aime pas trop taper en dernier surtout étant donné la bonne initiative du seigneur 6 ou 7.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:03

Citation :
Pour information, l'armure lourde est déjà sur le seigneur de guerre de base.
90 pts avec l'armure lourde de base ? Mais c'est craqué ! :lD

Nostradamos a écrit:
Citation :
(encore que 4+ / 4+ c'est pas moche)
Shocked Eu j'ai qu'une invu à 5+ et une save à 3+ dans le cas que tu présentes.
Armure du destin => armure lourde (5+) et invu à 4+
litière => +1 à la save
donc, 4+ / 4+

Citation :
En fait j'hésite entre le laisser comme ça mais il fait pas grand chose, lui mettre une hallebarde et lui mettre une arme lourde. Perso, je serais plus dans le second cas, j'aime pas trop taper en dernier surtout étant donné la bonne initiative du seigneur 6 ou 7.
C'est sûr que c'est rageant de perdre l'init, mais à force 5, il va rester limiter sur le lourd. Faudra donc que tu ailles gérer ce qui encaisse avec les encenseurs, reste donc à voir si par 13 ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:14

Alors moi, bien que je ne connaisse pas assez l'armée skaven pour juger ta liste je dirai que le seigneur ne sert pas à grand chose en fait et je me demande si tu ne peux pas remplacer ses points

le reste bah mis a part que je gonflerai les encenseurs je trouve que ca tient plutôt la route, mis a part peut être les lance globe que je trouve vraiment mais alors vraiment trop chers 120 points pour un truc qui n'a qu'un seul point de vie et qui est vraiment pas fiable bof bof surtout que si tu veux les protéger tu tirs en indirect. je pense que ya mieux à faire en skaven.

Apres 850 points en perso sur 2000 je trouve ca vraiment beaucoup je sais même pas si les elfes qui ont des persos vraiment cher atteindrai ce chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:25

Citation :
Alors moi, bien que je ne connaisse pas assez l'armée skaven pour juger ta liste je dirai que le seigneur ne sert pas à grand chose en fait et je me demande si tu ne peux pas remplacer ses points
Restera le pb du commandement. Ça craque quand même vachement vite et sle chef par rapport au seigneur, en plus d'avoir -1 Cd, meurt aussi bien plus vite. Et mettre le prophète gris en général, ça en fait trop une cible de choix pour l'adversaire.


Citation :
Apres 850 points en perso sur 2000 je trouve ca vraiment beaucoup je sais même pas si les elfes qui ont des persos vraiment cher atteindrai ce chiffre.
360 pour le nv4 avec 100 pts d'OM, 168 la GB classique, 185 le nv2 avec 50 pts d'OM => 713 pts, et t'as pas de truc type creuset ou de seigneur allant au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:34

Citation :
360 pour le nv4 avec 100 pts d'OM, 168 la GB classique, 185 le nv2 avec 50 pts d'OM => 713 pts, et t'as pas de truc type creuset ou de seigneur allant au CaC.

la level 2 atteindra généralement les 160, certes tu n'as pas de creuset mais tu as une magie qui depote sévère et qui je pense vaut amplement un creuset. tout ca pour environ 150 points de moins ce qui en 2000 points se prend, surtout que les héros elfes sont parmis les plus chers
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeJeu 4 Nov - 6:04

Le problème comme l'a dit mat c'est que si je retire le seigneur mon général devient alors le prophète, il suffit de rentrer dedans et puis bah voilà quoi, il n'a qu'une invu à 4+, j'ai pas grand chose pour le protéger, au mieux je peux lui retirer le parchemin de pouvoir pour lui mettre la potion de soin skavens (skataplasme). J'ai toujours la possibilité de le mettre sur cloche mais ça coûte quand même 200pts. Mias ça me protège d'avantage, le pâté de guerrier des clans fait un peu plus mal et je fais plus mal en magie.

Les deux héros j'y touche pas, il marche très bien.

Les deux mortiers représentent mes seuls tirs, je peux à la limite remplacer par du coureur nocturne en base ou du guerrier des clan ou encore des esclaves : bref c'est pas non plus la joie.

Voilà, les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:54

Je sais pas les coureurs nocturne me semble pas mal pour aller chercher les machine, enfin je sais plus si cest nocturne ou d'égout ceux qui passe par derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:58

Ba c'est ça le problème, les coureurs nocturnes c'est la base par pâtés à 7pts/figs, on peut leur mettre une équipe d'arme qui leur permet de faire l'effet tunnel et qui aide un peu au cac (1D3 touches Force 4 magique). Sinon on a les coureurs d'égouts qui sont de la spécial en tirailleur à 12 pts/figs avec CT et CC 4 et une invu à 6+ en plus ils sont éclaireurs. Je préfère les coureurs d'égouts mais c'est de la spéciale.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:55

Faut que je recalcule en points mais je pense que je vais passer un seul pâté de guerriers des clans qui accueillera la gb et le prophète. Je passe un pâté de coureurs nocturnes avec l'arme pour passer en tunnelier. Du coup j'économise des points pour garder les encenseurs et les moines aussi nombreux et pour passer l'abo'.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:04

Je ne connais de même pas énormément l'armée skaven, mais moi ce qui me choque c'est le peu d'effectifs ... Monte les pavé d'esclave par 50 et met en un troisième, cela ne te coutera que 150 pts au total, et ça gardera sa tenace un bon moment. Et ça te fait déjà 3 pavés qui ne valent rien et vont bien cassé les couille....

Ensuite je ne sais pas si les moine peuvent accompagner une cloche ? Si oui je passerais le prophète sur cloche, je le mettrais général, et je mettrais les moines avec. Ca te permet de dégager ton niveau 2, et donc de gagner des points (attention je ne sais pas si il à une importance capital, comme je l'ai dit j'ai du mal avec les combo skaven...) ainsi que ton général.

Je virerais aussi les rats géant.

Tu met juste assez de guerriers des clans pour combler tes points de bases. Tu leur rajoute à chacun un mortier (je ne suis plus sur que c'est eux qui peuvent l'avoir).

Tu passe en spé les coureurs d'égouts (c'est eux qui ont attaques empoisonnée au tir ?) par 2x15 ou quelque chose du genre.

Tu garde la roue en rare, et si il te reste des points (grâce au deux persos et au creuset et au rats géant dégagé) tu passe également un canon à malpierre.


Dernière édition par Couacks le Dim 7 Nov - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:10

Citation :
Monte les pavé d'esclave par 50
40 figs max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:13

Ha oui ...

Ba 4x40 alors !

160 pv pour 320 pts ... et c'est de la base (est ce qu'il compte dans les choix de bases au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:22

Voici ma nouvelle liste :

Prophète inchangé => 320pts
GB inchangé => 80pts
Prêtre inchangé mais niveau 2 => 314pts
2 fois 40 esclaves avec musicien => 2 x 82pts
20 coureurs nocturnes, foreuse => 200pts
26 guerriers des clans, EMC => 137pts
29 moines au lieu de 28 => 273pts
la roue => 150pts
17 encenseurs => 272pts
Canon à malefoudre => 90pts

Total = 2000pts

Le creuset est vraiment trop bon pour ne pas le jouer. 17 encenseurs ça devrait pas mal dépoter. Le canon en plus ammènera pas mal d'aide contre les grosses bêbêtes même si ça apporte pas mal d'instabilité.

Les coureurs nocturnes arriveront par derrière pour faire chier les pâtés qui restent en retrait des combats. Avec 2 attaques empoisonnées par gars j'espère pourvoir faire chier pas mal d'unités de soutien.

Qu'en pensez vous ?

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:25

Moi perso je trouve ça beaucoup mieux. Tu n'a pas 80pts à gratter pour un troisième pavé d'esclave ?

Je te fais confiance si le creuset est mieux que la cloche, comme je te l'ai dit je ne connais pas assez le LA Skaven.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:31

Citation :
29 moines au lieu de 28 => 273pts
Tu mets bien un champion dedans ? Sinon tu risques de te faire avoir une nouvelle fois et de te retrouver avec le creuset en défi.

Les gdc, si j'ai bien compris, servent juste de charentaise à la GB. Ça serait pas possible de la mettre dans l'unité avec le creuset histoire de sortir les guerriers pour mettre un nouveau pavé d'esclaves et gonfler les encenseurs ou les moines ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:51

Alors, non je n'ai pas 80pts à gratter, en fait c'est bien beau d'avoir 36000 esclaves mais il faut du punch à côté, 2 pâtés c'est déjà largement suffisant pour faire chier le monde.

Y a bien un champion dans les moines t'inquiète pas mat. Je peux pas mettre de gb ou le prophète dans les moines parce qu'ils sont de peste et pas les héros. Du coupe les gdc ne servent qu'à ça accueillir le prophète et la GB en soutien à l'arrière du reste de ma ligne.

Le prophète aura normalement un sort de la ruine et trois de la peste, je peux mélanger j'ai vérifié. Comme ça je peux prendre évasion au cas où et pis toujours chopé un sort sympathique et je suis presque sûr d'avoir peste.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts de skavens pour Fleurbaix Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de skavens pour Fleurbaix   2000pts de skavens pour Fleurbaix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts de skavens pour Fleurbaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2000pts Fleurbaix 14/11/2010
» Liste Orques 2000pts
» Guerriers du Chaos 2000pts
» Un Jabberwock pour 35$
» Juste pour rire :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: