AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les objectifs des scénars

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Les objectifs des scénars   Jeu 28 Avr - 12:46

Avant de partir dans tous les sens en proposant 17 scénars issus de vos imaginations tordues et 43 adaptations d'autres scénars, je pense qu'il peut être intéressant d'analyser de suite quels sont les objectifs du jeu en scénar.

On sera tous d'accord pour dire que la bache, c'est sympa, mais on en fait vite le tour. A partir de là, modifier les conditions de jeu et de victoire, afin d'obliger à modifier les listes et les façons de jouer me semblent un élément clé pour renouveler le jeu.
Reste à voir comment modifier ces conditions pour garder un certain équilibre dans les parties (donc peut être éviter les scénars type mirabelle où l'EN a gagné lors du déploiement...) et surtout du plaisir de jeu.


Ce qui me semble intéressant en scénar :
- les conditions de victoire alternative (donc autre que les PV, que ce soit contrôle de zones de la table, d'objo, prise de bannière, de persos, etc)
- les règles spéciales (modification de la magie, de la visibilité, utilisation d'espions-traîtres, etc)
- les interactions entre différents scénars


Ce qui me semble nuire au jeu :
- les déploiements aléatoires
- les scénars visant à nerfer ou renforcer une façon de jouer particulière (nerf du full tir, nerf du full magie, valorisation de la rapidité, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domane

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : Lille ^^

MessageSujet: Re: Les objectifs des scénars   Jeu 28 Avr - 12:57

Bon j'aime la Bash....


Mais je suis pour les scénar Wink , j'aime particulierement les scénar de type Bash/ spécialisé. Ou tuer tel truc rapporte des points bonus. Pareil le scénar de la tour ou elle rapport +400 pts j'aime bien.

En gros tu as le choix, soit tu mets une grosse unité imbutable dedans, mais tu las pas sur le reste de la table donc sa piquera. Soit tu mets de la daube au risque de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les objectifs des scénars   Jeu 28 Avr - 13:48

Bah, si vous avez le temps, vous passez à la maison, et vous mettez à jour ceux dans les recueil 2002-2003-2004 que j'ai ici...

Et si on me dit que je peux le faire moi même, je dirai que non, je peins!

Comme ça je vous force un chouilla à passer en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat

avatar

Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Les objectifs des scénars   Jeu 28 Avr - 13:59

Faut déjà qu'on passe pour le JDR Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les objectifs des scénars   Jeu 28 Avr - 14:00

Ouai mais si on passe pour le JDR on passe pas pour les scenar, faut pas tout mélanger sinon on est pas sortie de l'auberge en feu.

Y a aussi des listes alternatives dans les recueils.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Les objectifs des scénars   Jeu 28 Avr - 14:22

Citation :
Ce qui me semble intéressant en scénar :
- les conditions de victoire alternative (donc autre que les PV, que ce soit contrôle de zones de la table, d'objo, prise de bannière, de persos, etc)
- les règles spéciales (modification de la magie, de la visibilité, utilisation d'espions-traîtres, etc)
- les interactions entre différents scénars

Il y a moyen de s'inspirer du 40k, avez beaucoup de réserve sur les objectifs(cf la partie number two chez les belges avares ou les condition faisait qu'on sortait soit une égalité soit une mineure, parce trois skinks tirailleur peuvent contester l'objectif de 20gdc emc) Donc j'ai envie de dire, points de bravoure façon inter éventuellement en différent, par exemple en se basant sur les bonus fixe d'un régiment par exemple(tien une utilité à la bannière de guerre) et 2 pour le général(comme il est charismatique) ou autre.

Ensuite il faut limité le nombre d'objectif, 5 c'est énorme, à 40k ça fait déjà beaucoup alors à battle ... entre 2 et 4 me semble pas mal(en gros 3).
Après pour les objectifs autant à 40k un pion suffit à représenter un inquisiteur une relique ou un truc uber important autant à battle ça le fait moyen, une tour un bâtiment, un pont, une colline avec un autel en haut à protéger/saccager bref autant chercher du fluff pour le scénard.

Au passage je propose de travailler sur des scénario type, avec un exemple de règle.

-Tête de pont:objectif stratégique central, typiquement un pont, large qui permet de faire passer du monde ou un haut fond par exemple.

-Guerre psycholoqiue:Une armée(défenseur) a le moral faible, ils doivent remporter des combats et prendre des bannières (de l'attaquant) pour ne pas céder à la panique et s'enfuir devant cette situation désespérer, un peu comme sang et gloire du bouquin de règle, mais avec des ajustement, par exemple les armée imdémoralisable ne sont jamais défenseur, calcul différent des points de déroute, effet de la déroute(au lieu de perde d'un coup on perd juste des points de victoire) etc...

-invasion: une armée défend, l'autre attaque. l'attaquant doit mettre plus de bannière, rang dans la moitié de table adverse(celle du défenseur) que le défenseur.

-combat de titan: les monstres/infanterie monstrueuse/bêtes monstrueuses/perso... rapporte le double de points de victoire si il sont tuer, il rapporte au possesseur leur points si il reste en vie.

-La tour: un peut comme la tête de pont mais en différent(puisque c'est un bâtiment qu'il faut contrôler.

Dernier carré: l'attaquant fonce droit sur l’adversaire et sur ses flanc, déploiement en carré pour le défenseur et en " u " pour l'attaquant.

Captures: trois points son disposer sur la table, à au moins 6ps de la ligne médiane, à plus de 9ps des bords et plus de 9ps les un des autres. Il peut s'agir d'un pont, guet, colline, fortification, autels, block de malepierre, maison, hotel de ville, tour... on contrôle un points si on a plus de bonus fixe à 6ps du centre de l'objectif.

si vous avez d'autres idées pour les scénario types...

je met un résumer ici:
-tête de pont.
-Guerre psychologique.
-invasion.
-Combat de titan
-la tour
-dernier carré
-Capture

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azus

avatar

Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Les objectifs des scénars   Jeu 28 Avr - 21:18

je suis a 100 pour cent pour les scenarios aussi, je vais essayer pour aider la topic de dire un peu ce que je trouve bien et moins bien en fontion de ce que j'ai déjà vu

les scenarios controle de quart d'objectif sont pour moi très objectif a partir du moment ou plusieurs zone donne l'acces a la victoire genre 4 quart de table j'en contrôle 3 je gagne voila un peu l'idée, lorsque qu'il s'agit d'un zone unique a contrôler pour la victoire autant dire par exemple la tour, je pense que l'on est tous d'accord c'est nul, après le moyen de prendre ces points se discute je trouve le système de point de bravoure réellement efficace, on pourrait éventuellement remettre un système de PU.

les scénarios avec cible (genre unité clé, ou meurtre du gégé etc) sont pas mal aussi il me semble mais reste qu'il faut encore une fois bien définir les objectif par exemple celui de felix avec les personnages est génial sur le principe personnage etc mais lors du calcul des points on s'est rendu compte qu'il varier pas mal en fonction des listes de chacun.

les scénario de transport (type mirabelle) sont pour moi les plus nul trop déséquilibré en fonction des armées jouées en général

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les objectifs des scénars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objectifs des scénars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs : Saison 42
» Echange objectifs flames of war
» Objectifs saison 48
» [Question] Cartes Objectifs [Résolu]
» Objectifs un joueur avec des objectifs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Scenario-
Sauter vers: