AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Necron] CODEX plus tôt que prévue

Aller en bas 
AuteurMessage
Couacks
Admin
avatar

Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

MessageSujet: [Necron] CODEX plus tôt que prévue   Lun 18 Avr - 14:02

Les infos viennent du warfo :

Sortie en août ;
Les grappes des guerriers ne seraient pas refaites, mais les boîtes incluraient désormais plusieurs couleurs de chambre à fission ("tubes verts" pour les incultes ). Ceci pose la question du reconditionnement des guerriers, par 8 ? (puisque 4 guerriers par grappe actuellement) ;
Modification de We'll Be Back : la règle n'est pas remplacée par Insensible à la douleur, mais a subi de grosses modifications. Elle resterait cependant fidèle au caractère de l'armée ;
L'orbe de résurrection "standard" serait puissant, voire abusé ;
Un personnage spécial aurait un orbe de résurrection amélioré ;
Certaines unités ont la règle Lent et Méthodique.



QG

De nouveaux seigneurs només

Le lord actuel
Un lord antipsycher (pariah)
Un lord avec pouvoir psychique (cryptech)

Pas de C'tans

-------------------------------------------------------------------------

Elites

Flayed Ones (Harlequins counterpart?)
Immortals - base 35mm ; nouvelle boite plastique, par 5, ils sont plus dynamique et plus imposant
Pariahs - ils feront partie de la seconde vague

-------------------------------------------------------------------------

Troupes

Guerriers avec tube de différentes couleurs, et des marques possibles
Nuée de scarabées

-------------------------------------------------------------------------

Attaque rapide

Destroyers - nouvelles options d'armes
Spectres

-------------------------------------------------------------------------

Soutien

(flemme de traduire)
Monolith
Necromancer - Resurrection, Warscythe, Gauss smthn... (plastic kit, 1 per box)
Tomb Spyders - 3 different builds (plastic kit, 1 per box)
Obelisk/Gauss Obliterator/Heavy Gauss Cannon platform (plastic kit, 1 per box)

_________________

Léodagan is back !


Dernière édition par Couacks le Lun 18 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [Necron] CODEX plus tôt que prévue   Lun 18 Avr - 14:18

Je dirai que c'est encore trop tôt pour avoir des info vraiment fiables et aout ça me semble tôt mais vue l'accumulation de sorties je dirai pourquoi pas, c'est bizarre que les dépeu ne soit pas en troupe et qu'on trouve si peu de nouvelle unités. En plus il y a des incohérences avec la plupart des précédente rumeur. W&S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couacks
Admin
avatar

Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

MessageSujet: Re: [Necron] CODEX plus tôt que prévue   Mar 3 Mai - 8:31

Nouvelles rumeurs (vive facebook xD)
Citation :

J’ai récupéré des rumeurs assez fiables sur les Nécrons. Assez fiables puisque provenant d’une source qui a prouvé sa valeur auparavant, mais cela reste de la seconde main (je n’ai pas vu le Codex moi-même).

1) Sans surprise, les Nécrons sont toujours des Rois des Tombes dans l’espace. Un petit changement de fluff serait que les Nécrons les plus importants deviendraient intelligents, alors que ceux de base resteraient de simples automates. En gros ce serait la même chose que maintenant, avec un peu plus d’importance donnée à l’intelligence des leaders Nécrons (de cela découleraient les Seigneurs nommés).

2) Les C’Tan sont toujours présents... en quelque sorte. Ils sont devenus de l’Élite et constitue un seul choix dans cette section, mais ils auraient plusieurs améliorations à sélectionner pour les personnaliser.

3) We’ll be back ne porte plus ce nom et n’est pas Insensible à la douleur. En gros, il s’agirait d’une sauvegarde supplémentaire de 5+ similaire à celle offerte par Insensible à la douleur, mais sans ses restrictions (mort instantanée, PA 1/2, etc). De plus, cette sauvegarde doit être faite à la fin de la phase, après les tests de moral. Si l’unité est entièrement détruite ou bat en retraite, cette sauvegarde ne peut pas être tentée. En tant qu’adversaire, si vous parvenez à détruire entièrement une unité de Nécrons ou à la faire battre en retraite, vous l’empêchez d’utiliser cette règle... sauf si l’unité en question dispose de la règle "ever living" (ndt : euh, éternel ?), auquel cas elle peut quand même tenter de réparer ses membres.

4) Les armes Gauss n’ont pas la règle Perforante. Elles conservent toutefois le dommage superficiel en cas de 6, mais auraient perdu la blessure automatique sur un 6 quelle que soit l’Endurance de la cible. Le canon Gauss serait Assaut2 et PA3 (je suppose que sa force resterait à 6). L’arc du Monolithe ne toucherait plus automatiquement toute unité à portée, à la place, chacun tirerait séparément et pourrait toucher jusqu’à 4 cibles différentes.

5) La règle "Dématérialisation" n’existerait plus.

6) Les Destroyers compteraient à présent comme de l’infanterie autoportée et il y aurait une nouvelle unité de motojets appelée Tom Blades (lames des tombes).

7) Les Immortels constitueraient à présent un choix de Troupes. Les Pariahs disparaîtraient. Les Dépeceurs passeraient en Elite.

Cool Il y aurait bien 6 personnages spéciaux (mais je n’ai pas plus d’info sur eux). Il y aurait aussi un Overlord Nécron, et une unité de gardes du corps appelés Crypteks. Ces Crypteks pourraient se séparer en début de partie pour aller commander des unités de Nécrons, un peu comme les Gardes-Loups des Space Wolves. Les Crypteks auraient accès à tout un tas d’améliorations technologiques, donc du coup on pourrait à présent avoir des sortes de Sergents customisables dans les armées de Nécrons.

9) L’armée deviendrait bien plus mobile. Elle disposerait de plusieurs unités d’infanterie autoportée et de 2 nouveaux véhicules de transport. L’un d’eux transporterait 15 Nécrons et l’autre 10. Les figs d’infanterie autoportée compteraient pour 2, les jetbikes pour 5. Celui qui transporte 10 figs serait capable de les réparer. Les véhicules nécrons seraient des antigrav découverts (sauf le Monolithe). Ils disposeraient d’un "bouclier Quantum" qui leur offrirait un bonus de +2 à leur blindage avant et latéral jusqu’à la première touche (superficielle ou importante) qui les annulerait alors. Un de ces deux transports serait le véhicule personnel d’un Seigneur et de son escorte.

10) Il y aurait 6 nouveaux véhicules dans le Codex (en incluant les 2 transports sus-mentionnés). Deux seraient basés sur un vieux design de Jes Goodwin : http://storage.canalblog.com/29/28/731795/53057637.jpg

11) En général, les Nécrons gagneraient beaucoup d’armes à longue portée. Il y aurait aussi une nouvelle variété d’arme nommée Tesla, qui sur un 6 au toucher causeraient deux touches de plus. Les variations plus puissantes de ces armes Tesla auraient même une chance de toucher d’autres unités proches de celle ciblée, que ce soit des amis ou des ennemis. Un des nouveaux véhicules transporte le canon Apocalypse : portée 72, F9, PA1, Lourde 1, grande explosion, CT4.

12) Il y aurait un nouveau gros marcheur en ÉliteIl disposerait d’un rayon qui serait de type lance-flamme ou fusion, selon les besoins. Toute unité touchée par ce rayon serait comme en surbrillance, et les autres Nécrons qui tireraient dessus considèreraient leurs armes comme jumelées pendant ce tour.

_________________

Léodagan is back !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
avatar

Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

MessageSujet: Re: [Necron] CODEX plus tôt que prévue   Ven 6 Mai - 10:10

Encore une serie de news de ce site : http://usagi3.free.fr/spip.php?article983


Citation :
13) Les Guerriers Nécrons garderaient les mêmes caractéristiques que maintenant, exception faite de leur sauvegarde qui passerait à 4+. Avant que vous ne deveniez fous, sachez que leur coût est passé de 18 à 12 points, ce qui représente une baisse d’un tiers. Cela signifie que vous pourrez aligner un tiers de Guerriers en plus pour le même coût... Cela fait aussi que perdre une armée lors d’une poursuite sera moins douloureux.

Je sais que beaucoup de cyniques détesteront cela et accuseront Games Workshop d’avoir fait ce changement pour vendre plus de Guerriers, et en fait ils pourraient avoir raison. Mais personnellement j’espérais qu’ils rendraient les Nécrons un peu moins puissants en baissant significativement leur coût, afin de pouvoir en aligner une tonne... Gardons à l’esprit qu’ils ne sont qu’une horde de robots morts-vivants, à l’opposé d’une petite force d’élite de super-guerriers (mais c’est juste mon avis).

Ce changement à lui seul rend cette armée très différentes des Meq (Marine Equivalent Army) et rend leurs statistiques uniques dans le jeu (ce qui me paraît être une bonne chose).

14) Les Immortels perdent leur Endurance de 5 (qui tombe à 4), mais conservent leur sauvegarde à 3+. Cependant, leur coût passe de 28 à 17 par figurine, ce qui représente une baisse de 11 points (plus d’un tiers !).

15) Toute les unités de l’armée bénéficient de la nouvelle règle We’ll be back, pas uniquement celles nommées "Nécrons" comme avant (même les Scarabs !). Vous bénéficierez donc "seulement" d’une sauvegarde de 5+ dans la plupart des cas, mais elle s’appliquera aussi à vos unités les plus chères (et d’ailleurs il y a de nouvelles unités plus coûteuses pour contrebalancer les Immortels et Guerriers peu onéreux). Le véhicule qui peut faire revenir des figs en jeu est aussi capable d’utiliser cette capacité sur une unité.

15) L’Orbe de Résurrection existe toujours et booste la nouvelle règle We’ll be back à 4+ au lieu de 5+, mais n’affecte dorénavant que sa propre unité. Je soupçonne fortement que ce soit une amélioration pour les Crypteks (je le confirmerai si c’est le cas), donc j’imagine qu’on pourrait obtenir pas mal d’unités ayant cette sauvegarde supplémentaire de 4+ si on accepte d’en,payer le prix (en sélectionnant des Crypteks puis en les répartissant dans diverses unités).

16) Le Voile des Ténèbres est aussi une amélioration des Crypteks (on peut donc en avoir pas mal dans son armée)., mais il ne permet plus de retirer une unité d’un combat (tout comme le Monolithe d’ailleurs), sauf si le Voile est transporté par un des Seigneurs nommés.

17) Dans le nouveau fluff, on dirait que les C’tans ont été quasiment exterminés par les Nécrons (ou un truc comme ça), et les C’tans qui restent jouables ne sont plus que des restes de leur puissance passée. Ils restent naturellement des Créatures Monstrueuses très puissantes, mais ils sont désormais customisables par le bieis d’améliorations. Ces nouvelles améliorations rappellent celles des derniers Codex, genre : affecter les unités ennemies frappant en profondeur, changer le déplacement des unités ennemies comme si elles étaient dans un autre genre de terrain, autoriser le joueur Nécron à se déployer différemment, etc. On dirait donc que vous disposerez de beaucoup d’options pour enquiquiner vos adversaires ou booster votre armée. Ils ne sont plus Uniques (on peut donc en sélectionner 3 si on accepte de perdre ainsi les autres choix d’Élite, qui sont assez géniaux aussi).

18) Certains des 6 nouveaux véhicules sont des volants (je ne suis pas sûr de leur nombre), qui peuvent se déplacer à vitesse de croisière tout en utilisant toutes leurs armes.

19) Si on excepte quelques unités qui sont Sans Peur (Wraiths, Tomb Spyders et Scarabs), l’armée ne dispose pas d’un garde-fou concernant le moral. Bien sûr, ils ont toujours un Commandement de 10, mais nous savons tous que cela les laisse très vulnérables en cas de combat au corps à corps : cela restera le talon d’Achille des Nécrons.

20) Les Scarabs semblent très biens. Ils sont bon marchés, disposent de la nouvelle règle We’ll be back, se déplacent comme des bêtes et ont une capacité qui corrompt l’armure de leurs adversaires au close. Toute figurine non véhicule qu’ils blessent mais ne tuent pas voit sa sauvegarde d’armure réduite à néant pour le reste de la partie. S’ils touchent un véhicule, ce dernier perd un point de Blindage PARTOUT, et si une de ses valeurs se trouve réduite à zéro, il est détruit (je ne sais pas si cette capacité se déclenche à chaque touche causée sur le véhicule ou si c’est juste une fois par tour). Il existe des objets offrant cette même capacité d’érosion des armures, et un des pouvoirs de C’tan le reproduit aussi.

On dirait donc que les Scarabs joueront dorénavant un grand rôle dans la plupart des armées Nécrons !

21) La capacité de combat (CC) reste le point faible de l’armée, mais elle dispose à présent de diverses options pour ralentir ou enquiquiner les ennemis en approche (comme plusieurs pouvoirs de C’tan), dont des équipements. Elle dispose cependant de plusieurs unités de contre-attaque, provenant majoritairement de la section Élite (en plus du nouveau marcheur, des C’tan et des Dépeceurs, il y a 3 AUTRES choix d’Élite, pour un total de 6). Les Dépeceurs sont moins cher qu’avant et ont désormais 3 Attaques de base (mais leur sauvegarde passe à 4+, comme chez les Guerriers). Une des nouveautés en Elite est également orientée corps à corps, mais se révelle très coûteuse (en ayant F5 E5 svg de 3+). Cette unité peut porter une Faux de combat, mais ce ne sont pas des Pariahs (aucune idée de s’ils s’agit ou pas de la nouvelle "incarnation" des Pariahs).

Un autre nouveau choix d’Elite est une unité de type sniper qui peut effectuer une frappe en profondeur ordinaire ou faire une frappe en profondeur immédiatement après que l’adversaire fasse entrer une unité de ses Réserves, ils ont aussi une capacité vicieuse pour faire plus de déggâts sur une unité précise... Manifestement, nous aurons besoin de plus de précisions pour voir l’utilité réelle de tout cela, mais le concept de pouvoir contrer un déploiement en Réserves de l’adversaire semble au moins intéressant !

Les dernier nouveau choix d’Elite est une unité d’infanterie autoportée avec du tir à très courte portée et de bonnes capacités de corps à corps (ils ont aussi F5 E5 svg 3+).

22) La section Attaque Rapide propose 4 choix... Spectres, Lames des Tombes (motojets), Scarabs et Destroyers.

_________________

Léodagan is back !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
horusiel

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 35
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Necron] CODEX plus tôt que prévue   Ven 6 Mai - 13:43

On dirait donc que les Scarabs joueront dorénavant un grand rôle dans la plupart des armées Nécrons !

j'avoue un peu bused se truc -_-" en meme temps c'est 40k...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Necron] CODEX plus tôt que prévue   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Necron] CODEX plus tôt que prévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News et rumeurs Games Workshop
» Codex couleurs pour la V6
» [1850] premiere armée necron, need conseils
» Codex Nécron ?
» [1500pts] Test amical V7 et codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer 40.000 :: Les nouveautées-
Sauter vers: