Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:01

Hello !

Ce post s'adresse surtout a Alex et Amo, j'ai besoin de vos conseils, afin d'améliorer ma peinture.

Je cherche a reproduire plusieurs effet que l'on peut voir sur cette figurinne :

http://crystalbrush.coolminiornot.com/cbartwork/index/id/143

Je cherche a reproduire la lame en metal non métalique, le degradé sur le tissu noir, que l'on peut voir sur le popotin de la demoiselle, et la couleur de la peau.

Y'en aurait il un de vous motivé pour me donner des conseils sur ces 3 points, étape par étape, et si vous avez le courage, d'agrémenter le tout de quelques photos Very Happy

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:21

Personne ne sait faire ? ou personne est chaud pour expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:12

Bon aller deux trois truc, pour le dégradé noir, c'est de l'éclaircissement zénithal, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire de beau drapé, je suppose que tu connais le concept.
Le nmm, y a pas de secret il faut s'entrainer avec un modèle, pour comprendre petit à petit ou placer ses éclaircissements, mais à la base c'est un dégradé de gris(plus ou moins coloré) qui va jusqu'au blanc, ça ressemble à la peinture d'une gemme en quelque sorte.

Pour la peau c'est clairement l'énorme plus de la figurine, parce qu'il s'agit d'une chose pour laquelle l'œil humain est très sensible(comme pour les traits du visage) là aussi il faut zénithaliser la chose pour la rendre réaliste et surtout trouver les bonnes teinte.

Sinon tu peux t'inspirer des armure des chevalier du zodiaque ça donne des petites idée, même si l'effet est plus laqué que métallique.

Après le must ça reste l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:51

Citation :
Bon aller deux trois truc, pour le dégradé noir, c'est de l'éclaircissement zénithal, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire de beau drapé, je suppose que tu connais le concept.
Au pire, vu que c'est zénithal, Fab pourra expliquer (et faire une démo) si Couacks n'a pas tout saisi Razz
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeVen 22 Avr - 5:54

attention mat l'effet zenithal n'est pas a la portée du premier venu en effet je maitrise la technique mais je ne sais pas si je saurais transmettre mon savoir. La peinture c'est comme le reste tu peut t’améliorer mais si tu n'as pas le don inné a la base tu n'atteindra jamais mon excellence couacks

pour l'effet zenithal dont parle alex je te conseil dans un premier temps de sous couché ta figurine noir en insistant sur certains endroit genre sur deux trois partie tu colle ta bombe de sous couche a 5 cm de la figouze et tu laisse bien coulé la sous couche sur les partie de la figurine que tu veux travaillé.

c'est la première étape
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeVen 22 Avr - 6:34

Merci pour ces première réponses alien

Pour le metal je pense avoir saisi, me reste plus que l'entrainement.

Gloubiboulga a écrit:
Bon aller deux trois truc, pour le dégradé noir, c'est de l'éclaircissement zénithal, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire de beau drapé, je suppose que tu connais le concept.

Par contre ici, oui je connais je concept, mais absolument pas la technique a utiliser, tu procéde comment ? des fondues directement au blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:17

Tu considère que la lumière arrive à environ 30° de la verticale de ta figurine, au plus la surface qui reçoit la lumière est perpendiculaire à cette angle au plus il y a de lumière sur cette surface, donc au plus tu te rapproches de la perpendicularité à cette ligne au plus tu éclaircis. la couleur dépend de l'effet rechercher mais souvent on éclairci avec du blanc cassé(du bleach bone par exemple ou de l'elf flesh) puisque la lumière du jour n'est pas blanche. après tu peux toujours sortir du blanc pour éclaircir du blanc cassé mais on va rarement au blanc pur, ou alors en filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:50

Ok, mais pour avoir cet effet de lumiere, plutot qu'un simple degradé vers du blanc, tu dilue a combien de % environ ton bleach bone pour la partie la plus clair ?

Ca ne dépasse pas 50% de peinture pour 50% d'eau pour la partie la plus clair si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Invité
Invité




[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:54

Je suis pas d'accord pour le talent, il te faut juste de la patience et de l'entrainement. Et c'est certainement plus dur que pour d'autre mais n'importe qui peut aller jusqu'au magnifique s'il se sort les doigts du cul.


une figurine belle, fut pas croire qu'on la peint en 1H top chrono socle compris :p.

Alos couacks, au boulot Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:17

Non mais Azus déconé pour le talent hein, il peint comme... ben non en fait personne ne peint comme lui ... une forme de talent d'un certain point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Invité
Invité




[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:54

Moi aussi, je faisais un speach à la Eyeshield 21...


Mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:53

bah écouté il faut travailler en palette humide déjà, ensuite pour les proportions, j'en sait rien je fais en fonction du comportement de la peinture sur la palette, ou son opacité/transparence, mais en gros quand tu dilue il faut mettre peu de peinture sur le pinceau, sinon ça fait lavis, il faut savoir aussi qu'en filtre on peut éclaircir avec la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:54

Tu plonges la figurines dans un pot de peinture leroy merlin ça fera l'afaire... Quelle idée de vouloir faire des effets Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets   [Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Peindre la chair, et d'autre effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre le cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Générale :: Modelisme-
Sauter vers: