Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 liste 2000 pts bretonnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:08

Voila je poste enfin une liste sur le forum, et bizarrement je me suis dit que domane se chargerai des liste elfes noirs.

Liste d'armée bretonnie : 1993 points

  • seigneur

    • 1 prophétesse (310pts) :

      • coût : 1x190pts = 190pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); destrier bretonnien(15pts);
      • objets magiques : le gobelet de rubis (30pts); mirroir d'argent (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (161pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : lance du dragon (20pts); heaume dragon (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (140pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : couronne tenace (35pts), bouclier enchanté (10pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers du royaume (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 6 chevaliers du royaume (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 6 chevaliers du royaume (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevaliers pégases (285pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 7 chevaliers du graal (311pts) :

      • coût : 7x38pts = 266pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de feu (25pts);

    • 1 trébuchet (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La gb ainsi que la sorcière rejoindront les Graals pour donné de la résistance au pack (magie), les bases du classique, 5 pegases parce que sans seigneur sur pegase je ne peut en jouer qu'un seul pack, les deux trébuchets juste parce que c'est énorme.

Le héros sur pegase me permet de gérer les Banshee, spectre grace au souffle magique, ou les autres éthérée, il va chercher les machines de guerre dans les autres cas ou les petites entités genre archers

les archers avec brasero bah disons que si ils mettent leurs pvs dans un truc qui a la régeneration avec que les trébuchet tir ca peut être sympathique. en plus il peuvent gérer les petite unité de harpie ou grand aigle, et se rentabilise assez facilement.

Pour la magie je prendrai le domaine de la vie dans ce format, qui me permet de relever des chevalier (7 Graals ca se tue quand même vite) et surtout les être du dessus qui peut affaiblir les packs ennemis avant la charge de mes chevaliers.

Juste un petite problème la bannière sur les Graal est celle enflammée ce qui fait passée les rare en dessous des 500 pts




Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:15

Citation :
Juste un petite problème la bannière sur les Graal est celle enflammée ce qui fait passée les rare en dessous des 500 pts
C'est une bannière qui donne juste " attaques enflammées " ? Si oui, pourquoi ne pas prendre la bannière commune, valant 15 pts de moins ?

Concernant les bases, j'aurais plutôt vu deux fers de 9. Tu perds une unité mais chacun de tes fers de lance gagne en puissance et n'a plus forcément besoin d'être accompagné pour gagner un combat.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:20

Citation :
C'est une bannière qui donne juste " attaques enflammées " ? Si oui, pourquoi ne pas prendre la bannière commune, valant 15 pts de moins ?

Justement c'est celle la que je met, mais elle n'existe pas sur warbuilder donc en fait j'ai 10 points de moins en rare


Citation :
Concernant les bases, j'aurais plutôt vu deux fers de 9. Tu perds une unité mais chacun de tes fers de lance gagne en puissance et n'a plus forcément besoin d'être accompagné pour gagner un combat.

Bah en fait le soucis c'est que par 9 ca se défend pour l'indomptable d'en face seulement il n'atteindront pas le corp à corp a cet effectif.Par 6 je gagne une unité en plus, tout les chevaliers frappent contrairement a la formation par 9 ou seul 8 chevalier frappent ce qui veut dire que je ne gagne que 2 attaques, en plus même par 9 les royaumes gagnent pas leurs combat tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:56

Citation :
Citation :
C'est une bannière qui donne juste " attaques enflammées " ? Si oui, pourquoi ne pas prendre la bannière commune, valant 15 pts de moins ?

Justement c'est celle la que je met, mais elle n'existe pas sur warbuilder donc en fait j'ai 10 points de moins en rare
Fais tes listes à la main sans warbuilder, ça ira mieux tongue

Citation :
Citation :
Concernant les bases, j'aurais plutôt vu deux fers de 9. Tu perds une unité mais chacun de tes fers de lance gagne en puissance et n'a plus forcément besoin d'être accompagné pour gagner un combat.

Bah en fait le soucis c'est que par 9 ca se défend pour l'indomptable d'en face seulement il n'atteindront pas le corp à corp a cet effectif.Par 6 je gagne une unité en plus, tout les chevaliers frappent contrairement a la formation par 9 ou seul 8 chevalier frappent ce qui veut dire que je ne gagne que 2 attaques, en plus même par 9 les royaumes gagnent pas leurs combat tout seul Smile
Avec le domaine de la vie tu peux arriver full (ou quasi) au CaC, entre les chevaliers avec E7 / save 2+ et ceux que tu peux ramener à la vie, tu devrais t'en sortir.
Après faut surtout voir si 9 chevaliers du royaume + qqe chose a plus de chance de gagner le CaC que 6 + qqe chose.
Revenir en haut Aller en bas
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:14

Azus , as tu lu dans le codex pour la lance dragon?
y a t il un errata qui m'est inconnu?
la lance permet de générer un seul souffle par partie "a condition de ne pas etre au CaC"
Ou es ce encore un de tes hold up?

Tu es démasqué Jessie James!!!!!!
^^

Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:07

sa gratte tjs et tjs gratteur and co ^^

Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:41

Alors concernant la lance je répond pour ce qui n'était pas au magasin cet apres midi il était préciser dans le codex qui date quand même de V6 je le rappelle que le souffle ne peut être utiliser au CAC chose logique puisque ce dernier ne pouvait effectivement être utiliser au CAC dans ces version.

Maintenant il me semble que la précision avait justement était faite dans ces version pour que les gratteurs (des gens un peu comme moi) ne souffle pas engagé lors d'un combat ce qui en V7 en aurait fait un objet particulierment fort. En V8 le souffle étant autorisé au CAC je ne vois pas de problème si ce n'est que comme d'habitude games à oublier une modification dans un des termes.
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:25

Oui sauf que si tu tombes contre moi (et d'autres Wink ) ta lance tu te la mets ou je pense:

"Les règles LA ont prérogative sur les règles GBR" Et "les errata sont le must!"
Revenir en haut Aller en bas
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:59

[quote="Domane"]Oui sauf que si tu tombes contre moi (et d'autres Wink ) ta lance tu te la mets ou je pense

je n'ai pas compris!!! tu parles de ou domane? ^^

et puis jsui d'ac ac fabou sur le fait de la logique
Cependant, tant que le texte ne sera pas sorti, il reste indéniable le fait que la lance ne peut etre utilisée au CaC

postes sur warfo histoire de faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:29

Je vais poster sur le Warfo mais je pense que sur ce point le bon sens joue en ma faveur.

ça me fait penser un peu a ceux qui pensait que les attaque de soutient ne marchait pas sur les bretons parce qu'il est marqué que les figurine pouvant taper sont seulement celle engagé par le premier rang du fer de lance. La phrase étant mal formulée le doute était possible mais le bon sens prend parfois le pas sur les formulations de games qui il faut bien l'avouer ne sont pas toujours claire.

ici le texte est certe clair cependant je tient a préciser à Domane que le livre de règle a pour moi dans ce cas plus de poids qu'un codex qui date de la Version 6. bis mon chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:35

Citation :
ici le texte est certe clair cependant je tient a préciser à Domane que le livre de règle a pour moi dans ce cas plus de poids qu'un codex qui date de la Version 6.
Ouais, en même là c'est adapter les règles selon ce qui t'arranges : le codex prend le pas sur le livre de règle, même comme celui là il est un peu vieux, on va dire que le livre de règle prend le pas sur le codex.

Pour moi l'idée de la précision était que, la lance étant une arme de CaC, on empêche le joueur d'utiliser son effet kisskool au CaC, parce que le souffle ne se fait pas au CaC.
Maintenant que l'on peut souffler quand on veut, en effet il semble logique que l'on puisse utiliser le souffle de la lance au CaC. Mais tant que ça ne sera pas écrit noir sur blanc de façon officielle, tu pourras pas le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:41

Je suis d'accord sur le fond avec vous bien entendu en tournois tant que la précision ne sera pas effective je serai plus ou moin embeter, ce qui ne m'empechera pas de jouer la lance. en partie amicale je pense que l'on peut accepter la souffle au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:22

perso je suis d'accord avec tout le monde pour ce qui est en tournoi ^^ mais en fun aucun pb soufle soufle ^^ mais demande sur le warfo car par curiosité se serait cool de savoir bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 pts bretonnie Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts bretonnie   liste 2000 pts bretonnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 pts bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste full Saphery
» Liste 2000 pts homme betes
» CV que faire de la liste
» liste inter CV
» [2500] Liste O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: