Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rois des tombes, news de warseer

Aller en bas 
+7
Mat
horusiel
tibo
Couacks
azus
Gloubiboulga
Izno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:01

Alors pour les sphinx j'en suis a 3 partie et ils font pas grand chose.

Contre du haut elfe, c'est sur, pas de saturation.

Deux necros dans 10 buffles = buffles qui gagnent.

Franchement il vaut pas son pesant de cacahuète le necro. L'autre est un peu mieux mais le gabarit c'est à la chatte, mais il a le souffle.

Les serpents ça bash. Les chars ça bash ( par 12 si si).

Bref les serpents gèrent bien avec les deux types.

L'arche c'est superbement faux ce que tu dis, elle fera soit bannière de sorcellerie soit objet de sort mais pas les deux, en gros elle génère ce qu'il faut pour la lancer.

Le hierotitan, bonjour le truc naze, il faut faire un full magie avec les risques que ça comporte (oups phase à 4 des c'est balo ^^). Autant coller un hiero, 4 pretre lvl2 dont 1 avec parchemin de pouvoir à la mode RDT et domaine de la lumiere et pouf 2d6 Tf7 enflammée relance invu (3d6 sur démon). C'est anti abo/hydre/gros machin, bubu...

Bref je vois deux grosse optique, le nain de khemri et les serpents/chars!

J'oublier le géant et les ushabtis... Ah bah c'est ça, faut les oublier Very Happy.


Donc: Serpents, serpents et serpents, tu bouches les trous avec les necros pour les planter dans qq chose en espérant ne pas bouffer trop de 6.

Le mage kamikase marche bien avec les parchemins rdt/pouvoir dans cette config: je charge, sort +1 attaques de zone. Sachant que c'est le profil de la figurine qui gagne +1 attaques ça devient tres drole sur serpents, char, sphinx de guerre.



Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:24

Oui enfin les serpent je l'ai toujours dis qu'ils valaient la cav demon Very Happy

Pour le sphinx (le normal je parle) il est très fort et le souffle te permet de ne pas perdre ton CaC avec le pietinement si tu rate le gabarit.

Pour le necrosphinx, je suis bien d'accord avec toi, contrairement a son petit frere, il est plus poussif qu'autre chose.

Pour l'arche, il fait bannière de sorcellerie + objets de sort (si tu met seulement un objet de sort, il te bouffe des dès, si tu met seulement la bannière de sorcellerie, il t'en rajoute, là tu en bouffe est en rajoute). En gros le mec peut pas le laisser passer, tu garde pour la fin a 2 dès, ou alors pour la fin a 6dès si le mec lui en reste moins que toi. En gros il va te permettre de passer un autre sort dans la phase de magie (et donc de relever des gus).

Autre point également, file les lame qui filent CC10 a un hero dans une unité de squelettes, et tu va voir s'il sont trop cher Very Happy

Après je t'avous je ne suis pas fan des 4Lvl 2, beaucoup trop de points en hero, je préfére juste un lvl 4, qui te permettra d'utiliser tout tes dès, d'autant qu'entre les amalgames et les heros dans les unités, ba même si tu perd le hiero, l'importance est quand même mineure...

J'essai de jouer contre le weekend prochain te dire un peu plus en details ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Invité
Invité




Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:29

J'ai pas dit que les squelettes étaient chers.

La cc10 franchement c'est limite à jouer. Non modifié ça me semble clair, après ça triture tjr.

Le sphinx de guerre il sert à rien vs plein d'armée (EN HL EMP Nains Skaven ogre chaos...) C'est sur que contre l'infanterie de base il est bien, pour le reste j'ai un doute. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:51

Contre une HL, je suis entierement daccord (ba oui poisonne ça pardonne pas), par contre contre un skaven ... ba je veux bien qu'il ait ses tirailleurs qui poison, mais il sortent au t2 uniquement sur un 4+, et ne lui mettent que 2pv ... il a le temps d'arriver au close quand même faut pas rigoler Razz

Empire le mec est couillu s'il te couche les 2 avec les canons (pour moi il faut les jouer par deux, au dessus il seront bridé en tournoi) avant que tu n'atteignent le close, et tu as des unité qui peuvent arriver pour prendre les machine au T3 (je compte que l'empire joue 2 canons, la liste qu'on voit le plus souvent quoi).

Dès qu'un des sphinx va toucher un paté d'hallebardier ça va être fête du slip, si ils touchent pas le close, ba au moins ils auront attiré les tir.

Contre un chaos, le sphinx reste très bon, juste que pas la peine d'utiliser le gabarit, mais faut pas oublié que le bestiau ne sera blessé que sur du 6 par les GDC. Au close avec une autre unité en soutien, et le souffle + attaque au dessus + attaque en dessous + pietinement F5... il va couiner quand même, juste 4 mort avec tout ça et c'est 1/4 du paté qui volent hein ^^

et si le mec a eu la bonne idée de sortir des marau... miam ! =) d'autant que là tu est sur que le loustique atteigne le close intact.

Ogre même principe, pas de satu, le mec va arriver, balancer ses prunaux F5 dans de lorgre qui je le rappel n'a pas de save, se prendre rien a la réplique. En soutiens d'un régiment, tu pique toujours autant (sans être over cracké on est bien d'accord Very Happy)

Sinon pour ce qui est de l'infanterie de base ... ouais... je l'ai vue dans des maître épée quand même

Pour la CC10 c'est certain, la lame modifie le profile, ce n'est pas un bonus (pas plus +3CC par exemple), c'est le même que la bannière qui file +1Cmdt sur le gégén. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:59

Moi en ce qui me concerne je ne suis pas mécontent de ma partie mais bon même si les jet de dés de max n'ont pas était folichons mdr ^^

par contre ptit question la cav vous pensez qu'il faut la joué par combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:04

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:17

Bin la seul cav mdr les dada de base je pause même pas la question mdr ^^

et les serpent qui tire c"est pas de la cav mdr donc bin la cav equa mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:22

Vue la taille des socle, les mettre par plus de 6 seraient difficile, 6 c'est bien, ou a la limite 8, par 4 de front.

Toi qui les as joué qu'est ce que tu en penses lordante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:13

6 histoire de pouvoir prendre des truc et de tenir, avec l'enfoui parce que même si c'est pas toujours une bonne idée c'est super pratique pour pas ce prendre l'artillerie adverse, attention à ne pas venir trop près de l'ennemi pour ne pas se faire tenailler, mais sinon sur un flanc il sont good.

Les rodeur c'est par trois, en 2x3 c'est bien. ça arrche les machine, les colgates, ça finit les bubu blesse à la cata...

En base full archer, le sphinx de guerre jouable par deux(c'est lent et ça prendra la mort au tir) avec le souffle, le nécrosphinx est jouable seule, à poil, comme il a le vol il va s'encastrer dans un truc chien t2 ou il empêche un truc chien d'avancer, genre tav, cavalerie, abo, homme arbre... Les cata avec cranes de l'ennemi sont bien aussi(mais cher) donc bon le crane est enlevable. L'arche, la seule manière de booster la magie à chaque phase, c'est dur à choper etc, c'est un investissement plus que correcte.
Ensuite la magie, un lvl 4 de nehekhara pam et éventuellement un lvl4 de la mort parch pvr rdt, c'est pas si cher et ça reste polyvalent. La lumière franchement, c'est pas tip top, à part le filet, le banissement(et encore il faut au moins trois sorcier qui vont avec) et la distortion(en même temps vu les init...)
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:27

Pas d'accord avec toi sur certain points :

- la cav par 6, oui, mais pas enfouit, les sphinx attirerons déjà les tirs, et ça évite le missfire, et comme on peut pas charger en sortant, tu charge au même moment si tu sort des sable que si tu avance normal.

- Les rodeurs et l'arche, totalement d'accord avec toi, le 2x3 est le must je pense.

- La base, je pense qu'il faut prévoir un gros pack de squelette, arme de base bouclier, CC10 avec le hero et boosté a la magie, et on comble avec des archers. Le full archers je trouve ça moue contre les armées de mass.

- Le necrosphinx, pour moi en optimisé il est pas sortable, n'oublie pas qu'il ne volent qu'a 10ps, je le trouve franchement moyen si ce n'est pire.

- Coté lvl 4, je pense qu'un seul est suffisant, le pam ne sert a rien en v8, donc pour moi juste 1 lvl 4, magie rdt, parchemin pouvoir rdt. Moins de point investi en perso c'est plus d'unités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:25

Citation :
- la cav par 6, oui, mais pas enfouit, les sphinx attirerons déjà les tirs, et ça évite le missfire, et comme on peut pas charger en sortant, tu charge au même moment si tu sort des sable que si tu avance normal.

Il y aura bien une partie ou ça sera interessant, mais je viens de regarder et en faite embuscade c'est obligatoire, c'est naze. Donc pas d'enfouie pour eux.


Citation :
- La base, je pense qu'il faut prévoir un gros pack de squelette, arme de base bouclier, CC10 avec le hero et boosté a la magie, et on comble avec des archers. Le full archers je trouve ça moue contre les armées de mass.
Héro ou seigneur, parce que le seigneur peut avoir l'armure resplendissante en plus et deux trois autre objets, sympa et se balade avec 4pv quand même et une force de 5. J'ai quand même du mal à voir ce que tu compte tuer ou tenir avec des squelettes mais bon. L'archer fait la même chose mais il tir avant. Enfin avec le coup fatal c'est pas la même chose nonplus.


Citation :
- Le necrosphinx, pour moi en optimisé il est pas sortable, n'oublie pas qu'il ne volent qu'a 10ps, je le trouve franchement moyen si ce n'est pire.

C'est déjà mieux que de marcher à 6ps, et tu gagnes rapide au passage, et franchement pour un investissement de 225pts c'est donné, il faudra 2 boulet pour l'arracher et il est dans les ligne t2, et puis bon avec l'invocation primaire facile à lancé il bouge de 20^^.
le deux sphinx ont les mêmes défauts sauf que l'un vole, ba perso j'ai déjà choisi même si il vole que de 10.
Pour moi le but du sphinx c’est de bloquer un truc au càc, le vol est un gros plus, tu ne te fait pas bloquer ton sphinx par cinq harpies et tu vas beaucoup plus vite.


Citation :
- Coté lvl 4, je pense qu'un seul est suffisant, le pam ne sert a rien en v8, donc pour moi juste 1 lvl 4, magie rdt, parchemin pouvoir rdt. Moins de point investi en perso c'est plus d'unités Very Happy

Je suis d'accord sur le fait de jouer qu'un seul mage(mais le domaine de la mort est cool je trouve), mais le pam reste interessant, ça va juste pourrir le sort qui devait pas passer, et souvent ça tuera complétement la phase de magie après j'avoue les tablette d'incantation sont génial: "bon il me reste un dès, zou tablette, double bon alors toute mon armée à tir multiple et plus une attaque", quand tu a 60archer, et que tu es prêt à te faire charger de partout ou déjà engager c'est sympa. Mais c'est prendre des risques avec le hiero.


Dernière édition par Gloubiboulga le Lun 9 Mai - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:33

Je parle bien du seigneur a la tête.

En fait l'avantage des squelette, c'est le nombre (3 squelettes pour 2 archer) et la parade tout simplement.

Pour le sphinx, on a une vision un peu différente, tu le vois plus pour bloquer, moi je le vois plus pour faire mal au paté adverse (grace au gabarit + souffle). Après réfléxion, le necro est peut être en effet a tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Invité
Invité




Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:19

J'ai la meme vision que domane pour les sphinx, des scotch et des aimant à canon.

Sauf que ça durera pas longtemps cette histoire.

Le sphinx de guerre c bien VS infanterie, si le mec a pas de chatte et si y a rien pour l'abattre avant u_u.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:23

Citation :
et si y a rien pour l'abattre avant u_u.
Bah avec E8 et la multiplication des cibles, y'a des armées qui vont lutter. En HE ou en Gdc jvois pas comment jvais le gérer le bestiau. GdC à la rigueur ce sera le hit d'apo (m'enfin, faut faire hit...), et ce sera pas forcément le plus intéressant à faire. Par contre en HE... ouais trop bien les archers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:25

Voila mais globalement il s'en sort pas le sphinx, je vous parle meme pas des armée avec aigle etc qui peuvent le balader.

A noté que: premiere partie avec necro = 1ere charge sur hydre = 1ere attaque = CFH ...

C'est surfait l'hydre Very Happy

Sinon elle t'eclate en stat Very Happy, elle te met 3 pv, toi tu lui en met meme pas 1, resultat de combat c'est fini D.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:33

Comment tu comptes les 3 PV ??? En craquant le souffle F5 ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:33

Ouai.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:04

enfaite c'est 2.5pv, inutile d'avoir une grosse force contre un sphinx(ou alors très grosse) plein de petite attaque, l'hydre en aligne pas mal ac le souffle et ses mdb, donc elle le gére bien. le bubu classique(feu et relance) lui mettra 2,07 pv, un nécro sphinx ça peut schotcher un bubu, le temps que les rôdeurs arrivent par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 3:25

C le but de ma liste 12 char 2x3 serpent 1 guerre 2 necro :p

Mais je la jouerai pas souvent par ce que c'est relou à affronter!
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:47

Couacks j'ai fait ma liste pour samedi aprem ^^ sa va roxer mdr je crois que l'on va bien se foutre sur la tronche lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:51

Quel format ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:54

2500 bien sur ^^ je l'apprécie énormément ce format tu sort vraiment ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:56

Ca marche, par contre ça te tente de reporter la partie a dans un mois, histoire de refaire quelques parties formats inter jusque là ?

Je manque franchement d'entrainement avec mes O&G V7

Au fait j'ai un truc a te filer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:56

OK OK fait une partie inter ya po de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:58

Contre toi !

Je veux voir ce que ça donne face a du nain
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes, news de warseer   Rois des tombes, news de warseer - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rois des tombes, news de warseer
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barrez vous les O&G, voila les Rois des Tombes!
» News du GD UK
» News de décembre
» Breaking news
» News Forge world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Les nouveautées-
Sauter vers: