AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fuite/poursuite de traviol?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

comment fuit-on au càc
Centre à centre
80%
 80% [ 4 ]
façon v7, tout droit
20%
 20% [ 1 ]
pas d'avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Gloubiboulga

MessageSujet: Fuite/poursuite de traviol?   Mer 26 Jan - 17:08

Je vou renvoie à ce sujet http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161828 , apparement lors de la fuite/poursuite on doit fuir de la même façon que pour la panique, donc en fesant dos à l'unité, vous me direz ça change quoi? et bien que si on est pas centré sur l'unité on ne fuit pas perpendiculairement à la ligne de contacte des deux unités.

Tout les anglophone, allemand, italien, polonais joue comme ça.

Dernière édition par Gloubiboulga le Jeu 1 Sep - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domane

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 27 Jan - 10:37

C'est FER au moins le truc?
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 27 Jan - 12:02

Apparemment, dans la version anglaise(règles et faq) quand on fuit au càc on se retourne pour avoir le centre de l'unité dans le dos(comme une fuite par panique) et ensuite on fuit dans cette direction(cf schéma p3 du sujet warfo), ça ne changera pas souvent les chose puisqu'on arrive souvent en plain milieu d'un unité, mais ça permet à de se dirigé un petit peut pour une poursuite pour arriver dans un autre pavé plutôt que de rester dans le vent si tu prévoit ton coup en phase de mouvement.
azus

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 27 Jan - 12:24

Bon alors dans l'absolu je ne critique pas la regle et na la conteste pas (pas le temps ni la motiv de debattre ^^)

mais avouons que cette application complique enormement les choses en plus de rendre le jeu encore moins clair qu'il ne l'est déjà ....

le premier que je vois appliquer cette version c'est simple je sautre par dessus la table pour lui en coller une ^^ amicalement hein !!
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 27 Jan - 12:39

Pour l'instant c'est la VO qui prime, si tu joues comme on fait d'hab, chez les anglais, ils te prendrons pour un abrutit, Un gas du warfo a demandé sur le forum de l'ETC et on lui a répondu que c'était bien comme ça(en le prenant un peu pour un illettré).

Citation :

le premier que je vois appliquer cette version c'est simple je saute par dessus la table pour lui en coller une ^^ amicalement hein !!

En même temps la VO prime sur la vf, règles et errata, à voir comment c'est traité à l'inter, d'ailleurs si vous leur demandez, renvoyez les sur le sujet du warfo où expliquez leur si vous avez compris le problème.

Citation :

mais avouons que cette application complique enormement les choses en plus de rendre le jeu encore moins clair qu'il ne l'est déjà ....
Je trouvais aussi au début mais enfaite ça ne change rien aux restes des règles.

azus

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 27 Jan - 12:46

ouep mais avouons que c'est pas tous les jours que je joue contre un anglais ^^

et a l'heure actuelle appliquer cette version en france risque de poser pas mal de problème parceque a mon avis pas beaucoup de monde l'applique et la ca risque de gravement compliquer les choses

imagine j'applique ça ce week a wavrin ou 80 poucent des joueurs ne comprendront pa ce que je leurs explique ou n'en auront jamais entendu parler

a mon avis la aussi je vai passer pour un abruti ou alors dans l'absolu même si j'ai raison un profond casse couille ^^
Mat

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 27 Jan - 12:47

Citation :
Pour l'instant c'est la VO qui prime, si tu joues comme on fait d'hab, chez les anglais, ils te prendrons pour un abrutit,
Pas tellement, si tu lis bien le sujet il y es dit que les anglais jouent avec ce type de fuite, mais trouvent ça bizarre et préfèrent la VF (qui est aussi le V espagnole).
Reste à voir ensuite si ça restera comme ça et si ça sera admis comme ça (après tout en tournoi l'orga est roi et je pense que la plupart d'entre eux conserveront les règles VF).
Domane

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 27 Jan - 12:54

Généralement on suit les regles de son pays jusqu'à modification (ou répercutions). La VO servant plus a comprendre l'esprit de la regle.

Après si a Wavrin çà m'avantage je l'utiliserai...

Amicalement Gratte & Co
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 27 Jan - 13:20

Bah à voir avec l'autre en début de partie, l'un ou l'autre ne me choque pas.

Citation :
Après si a Wavrin çà m'avantage je l'utiliserai...
Toujours fidèle à lui même silent

Citation :
Généralement on suit les regles de son pays jusqu'à modification (ou répercutions). La VO servant plus a comprendre l'esprit de la regle.
C'est bizarre on disait pas ça pour les morbacks et l'indémoralisable et instable, même si ça a durée 2-3 mois.

Citation :
Pas tellement, si tu lis bien le sujet il y es dit que les anglais jouent avec ce type de fuite, mais trouvent ça bizarre et préfèrent la VF (qui est aussi le V espagnole).
Reste à voir ensuite si ça restera comme ça et si ça sera admis comme ça (après tout en tournoi l'orga est roi et je pense que la plupart d'entre eux conserveront les règles VF).

Je pense aussi que l'orga tranchera, quant au fait que cela soit changé et dans quel sens franchement je sais pas et on ne peux pas vraiment savoir, c'est peut-être un reste de la V7, on tout cas je trouve cela plus réaliste en version anglaise.

Concernant le fait que les anglais préfère jouer comme ça, on a que l'avis de quelques un et de toute façon seul les concepteurs pourront préciser la chose (si ils comprennent le problème, vu les conneries qu'on a déjà vu dans des faq, notamment à 40k mais ça avait été changé rapidement)

édit: Je viens de relire les règles de fuite pour la panique au càc et pour la panique et les formulation sont les même:"pivoter l'unité sur son centre pour qu'elle tourne le dos à l'unité adverse[la plus proche ou ayant causé le plus de perte ou...] en ignorant les autres unités puis faite la fuir comme expliqué p.25...." et je vous renvoie au schéma p.61 qui illustre uniquement le pivot pour la poursuite qui lui ce faisait dans tout les cas et à la p.6 dernier paragraphe, mesurer les distances.
En faite on pensait que la règle était imprécise quant au fait de tourner par rapport au centre ou à la ligne de contact mais en faite c'est précisé p.6.

Donc on jouait mal, indépendamment de la faq.

Au passage j'ai appris des choses sur le schéma p.58 sur les pouruite ou irré qui rencontre un autres ennemi, c'est cool de lire son livres de règles de temps en temps.

Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Ven 28 Jan - 0:52

T'est le roi pour trouver des débats stérile et sans grand intérêts quand même Very Happy

Pour faire simple, je n'appliquerais pas pour deux raisons :

- Aller chercher dans une FAQ Vo lorsqu'il manque une règle, ou que celle ci est plus récentes, ça passe, quand la règle est imprécise, ça passe, quand c'est illogique ça passe ... mais alors allez voir comment joue les anglais, pour nous sortir, hum faut faire différemment ... non quoi ...

- Sans déconner, vous vous voyez vous casser le cul a appliquer comme ça ? C'est déjà bien casse bonbon d'appliquer les poursuites multiple de centre a centre, si il faut en plus l'appliquer a chaque close ... non quoi Razz

La V8 était censé rendre le jeux plus fluide (ce qui je trouve est plutôt une réussite dans l'ensemble), pourquoi se casser le cul a compliquer parce que les british joue différemment ?

les joueurs de l'ETC sont réputé comme étant d'excellent joueur, il joue une version 7.5, tu va faire pareil ? Non ba là c'est la même chose Very Happy

Et puis je rejoint carrément fabien, juste pour le principe, va t'en expliquer ça en tournois, deja qu'en général les arbitre connaissent moins les règles que nous ... A part passer pour un casse couille tu va pas y gagner grand chose Very Happy

Et puis il y a tellement de point litigieux ... pourquoi en inventer de nouveaux quand les régles sont claires, on te dit demi-tours, ba demi-tours et puis c'est bon, facile, rapide, et sans prise de tête.

PS : Au passage la VO n'a primé sur la VF que cette automne, dernièrement la VF était mise a jour en même temps, voir même avant la VO alors ...

Léodagan is back !
Voir le profil de l'utilisateur http://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Ven 28 Jan - 18:29

Même sans convention les règles vont dans ce sens, cf P57, P6. C'est juste un reste de la V7.

Bon pour faire simple p.57 on nous dit: "pivoter l'unité dos à l'ennemi" Et la on se dit mais comment? comme en V7 Lorsqu'on le faisait par rapport à la ligne de contact ou alors comme pour les fuites dues à la panique(donc la façon de faire est la même sur le papier, déjà la il y a un problème avec l'ancienne façon de faire par rapport aux nouvelles règles). Et la bien sure tout le monde applique la façon V7 à cause des habitude et surtout que le schéma à coté ne remettait pas en cause cette façon de jouer.
Là on nous dit que la Faq anglaise dit des trucs pas habituels pour nous vieux joueur de la V7(je vais m'exclure du nous avant que quelqu'un d'autre le fasse Smile )
Donc là certain se dise "c'est de la merde moi j'ai toujours joué comme ça donc c'est comme ça". D'autres(comme moi) essaierons de trouver la réponse avec le problème suivant:
"qu'est que faire dos à l'unité?" donc on regarde au sous-chapitre fuites, mais il ne parle que d'une unité déjà en fuite donc on regarde à mesurer les distance, on ne sait jamais et là coup de bol on trouve le dernier paragraphe qui nous dit que lorsqu'on effectue un mouvement Vers une unité on le fait par rapport au centre de chaque unité.

Voilà.

Et je commence à en avoir franchement marre qu'on me dise "mais non c'est pas ça, tu dis de la merde, va peindre tu sais pas jouer" alors que moi je cherche des arguments sur des points de règles que je cite et que pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de monde me citer de règles.

Bonne soirée.
Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Lun 31 Jan - 1:53

Gloubiboulga a écrit:
Même sans convention les règles vont dans ce sens, cf P57, P6. C'est juste un reste de la V7.

Ouais... ou pas, moi quand je lis l'errata, je lis surtout le terme "demi-tour", qui est un terme claire.

Après je te dis pas que tu as tort, je te dis que de toute façon personne ne le joue comme ça, et qu'a partir du principe ou ce n'est pas plus claire, je ne vois pas pourquoi on changerais...

Tu va jouer en tournois, tu vas dire au gars en face "attend je t'ai chargé comme ça, donc tu fuis vers la bas .... o mince mais du coup comme je te poursuit dans cette direction j'atteins tes 10 arbas avec ton lvl4". Clairement le gars il va appeler l'arbitre, et clairement l'arbitre va lui donner raisons, faire faire juste un demi tour a son unité et te faire poursuivre en ligne droite, parceque l'arbitre, comme la règle va prêter a confusion, va faire le plus logique possible.

Léodagan is back !
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Lun 31 Jan - 18:00

Il faut savoir que l'errata anglais ne dis pas le contraire donc on utilise l'anglais comme pour la transformation de Kadon. Tu peux aussi aller faire un tour sur le warfo, il y a toujours deux trois réticent sans argument.

Citation :
je te dis que de toute façon personne ne le joue comme ça

Beaucoup de gens regarde plus belle la vie, beaucoup de gens sont racistes est-ce qu'il promulgue une sainte parole pour autant je ne pense pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Lun 31 Jan - 18:19

Merci qui pour avoir foutu le bordel sur warfo? :p
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Lun 31 Jan - 18:24

Merci, lolodie(ou lordante), tu en penses quoi toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Lun 31 Jan - 18:29

J'en pense que j'en ai fait douté un anglais sur la fuite de travers ou non... Donc bon.

Ce qui m'intrigue, c'est comment un "pro" de la traduction peut se permettre de changer à ce point le sens d'une FAQ. Sauf s'il a des infos que nous n'avons pas...

Je crois vraiment qu'il y a un problème de formulation, à savoir:

Quand la FaQ anglaise nous dis de nous aligner sur le centre, c'est de, reformer l'unité en alignant son centre sur l'unité d'en face: soit chemin de fuite de 90° auto, de centre à centre, ou, du milieu à milieu sur une trajectoire perpendiculaire à l'unité que l'on fuite, tout en restant aligné sur le centre.

Edit: comme sur le schéma page 1 ou les gens ne comprennent pas pourquoi l'unité qui se retourne a bougé ^^!

Mais comme j'ai pas envie de débattre des heures, je lis, et j'attends.
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Lun 31 Jan - 19:05

Pro? pas si sure, il fond du bon boulot, puisque globalement peu d'erreurs et souvent résolues mais ont trouve par exemple l'erreur de kadon dans la Faq française.

Il est possible que le traducteur soit joueur et que sont implication dans les règles soit responsable d'une espèce d'interprétation. Pour Kadon ça serait plutôt la non connaissance des règles qui inclue l'espèce de bug en français.

Page 1? il n'y a pas de schéma?
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 1 Sep - 9:07

Suite à la demande Couacks je up le sujet et fait un peu le ménage.

les règles de fuite pour la panique au càc et pour la panique ont les même formulation:"pivoter l'unité sur son centre pour qu'elle tourne le dos à l'unité adverse[la plus proche ou ayant causé le plus de perte ou...] en ignorant les autres unités puis faite la fuir comme expliqué p.25...." et je vous renvoie au schéma p.61 qui illustre uniquement le pivot pour la poursuite qui lui ce faisait dans tout les cas et à la p.6 dernier paragraphe, mesurer les distances.
En faite on pensait que la règle était imprécise quant au fait de tourner par rapport au centre ou à la ligne de contact mais en faite c'est précisé p.6.

Voilà donc impossible rien qu'avec les règles vf(même pas besoin de vo normalement même si ça aide) que la fuite soit v7 en v8. Dans la faq vo je crois il y a en plus une précision sur le fait que ça ce fasse de centre à centre.

Et n'oublier pas la p6.

Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 1 Sep - 9:09

Tu peux nous trouver vite fait le passage de la FAQ vo ? ce serait incontestable si tu nous trouve ça

Léodagan is back !
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 1 Sep - 9:35

Q: When a unit flees ‘directly away’ from another, does this mean
that you turn the unit about its centre, so that it will flee directly
away from the centre of the unit it is fleeing from? (p57)
A: Yes.

Voilà comme expliquer normalement pas besoin de faq si tu compare fuite càc et panique avec l'information de la p6 mais c'est plus claire ainsi, on fuit bien à l'opposé du centre de l'unité ennemis, cette question se situe dans la partie close combat de la faq, je précise.

La traduction c'est:

Q: Quand une unité fuit à l'opposé d'une autre, est-ce que cela signifie qu'il faut tourner l'unité sur son centre, de tel sorte qu'elle fuira directement à l'opposé du centre de l'unité qu'elle est entrain de fuire.
R: Oui

et la faq française:
Q. Lorsqu’une unité fuit “à l’opposé” d’une autre, cela signifiet-
il qu’elle effectue un demi-tour, avec son centre directement aligné
sur celui de l’unité qu’elle fuit ? (p.57)
R. Oui.

Et la faq française qui est bien traduite sauf sur un points important, le "demi-tour" qui n'apparait pas dans la faq vo et qui casse tout.
Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 1 Sep - 9:38

Ok, moi ça me parait clair, c'est quoi en gros les contres arguments en dehors du terme "demi-tour" (moi j'avoue je m'étais arrété a ce mot)

Quelqu'un a quelques chose a rajouter au débat ?

Je met en place le vote demain (même principe que la cloche)

Léodagan is back !
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 1 Sep - 10:25

En parlant de vote il existe d'autre point litigieux, il y a même eu un sujet sur le warfo, on pourrait faire la même chose et voter à chaque fois.
Couacks
Admin

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 1 Sep - 10:30

C'est l'idée oui, par contre une fois le vote effectué, aucun retour en arriere possible, sauf si de nouveaux errata viennent rajouter des données aux équations. Ca veut dire plus de contestation ensuite, ça veut dire que tous les membres du club devront le jouer de la façon voter, et avec le sourire Very Happy

Je te laisse remonter les sujets que tu désire soumettre aux votes.

Léodagan is back !
Gloubiboulga

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 1 Sep - 11:08

j'ai mis le vote sur le sujet,un délai de 15 jours et la solution pas d'avis, que l'on devrait rajouter à chaque fois(question de fiabilité d'un questionnaire)
Domane

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   Jeu 1 Sep - 12:10

Une question avant de rep, comment on fait pour se retourner dos a l'ennemi si on est décentré?

On se met a cheval dessus?

Si celà nous fais nous mettre sur un infranchissable???

Bref, a part quelque point je suis plutot de l'avis de la fuite centre à centre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite/poursuite de traviol?   

Fuite/poursuite de traviol?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant