Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 transformation de kadon

Aller en bas 
+2
Gloubiboulga
azus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:08

voila une petite question concernant les regles de la transformation de kadon sort 6 de la bete

le sorcier peut etre transformer en different monstre jusque la on est d'accord, mon probleme vient du fait de savoir si il est encore considére comme personne sous la transformation et auquel cas doit t'il encore relever des defis ?

Je n'ai aucun avis sur la question c'est pourquoi je vous la soumet, parceque ca change quand même chose sur l'utilité du sort (par exemple je charge une unité avec mon sorcier, phase de magie je me transforme en chimere si le défi n'est pas possible l'unité va prendre cher si le defis est encore possible la chimere mettra ses 1 mort dans le champion l'unité testera indomptable et une fois le sort dissipé pendant la phase adversaire adios le sorcier)
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:37

Facile:

Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort
Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir,
les règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses
équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)
R. Non.

Donc on peut faire une chimère éthéré ou bien soif rouge en CV! Mais ça reste un personnage, donc défi possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:54

Ce truc est totalement craqué. Cela veut dire qu'un mage HE va avoir droit une fois transformé à l'ASF et donc à d'éventuelles relances, en plus de pouvoir bénéficier des combos magiques HE qui vont bien.
J'sens que le domaine de la bête va être un choix à reconsidérer...
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:16

je ne pense pas qu'on peut lui lancer de defis, ces regles spéciales restent mais il devient un monstre à part entière et non pas un monstre perso comme pourrait l'etre un bubu. sinon c'est bien moche, y est la le défis avec l'oeil de faucon ^^ a poster sur warfo. en revanche la chimere a i5 en he avec la relance ca fait une 20taine de mort ca non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:18

alex j'avais deja lu le question et reponse mais pour moi ca ne repond pas a la question que je me pose oui les objet continu d'affecter la cible et les regle speciale marche mais est t'il encore considéré comme un personnage sous la forme ça c'est un autre question.

en fait voila je vai essayer de m'expliquer plus clairement uen figurine peut posseder des regle spéciale, objet magique (par exemple chevalier du chaos, arme ensorcelé) sans pour autant etre un héros. c'est pourquoi je ne dit pas que les regles ne s'applique pas moi ce qui m'interesse c'est surtout de savoir si la chimere ou l'hydre est toujours défiable ou non
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:26

horusiel a écrit:
en revanche la chimere a i5 en he avec la relance ca fait une 20taine de mort ca non ? ^^
Je pense pas. Ce seront juste les attaques issues du jet de 4d6 qui seront relancées, donc avec F7 et attaques empoisonnées on doit pas être loin du full blessure, mais limité à 14A en moyenne (zut alors, il est vraiment mauvais mon archimage !).

Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:34

On est personnage quand on est pris en choix de héros ou de seigneur non? Ici c'est bien le cas, monstre ou pas monstre, il n'y a pas de catègorie monstre/perso. il y a les personnages qui peuvent avoir un type particulier(inf, inf monstrueuse, cav, monstre...)
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:58

Bon alors j'ai ete voir un peu ce qui se disait il ya quelque temps sur le sort, une reponse d'archange me semble interessante je la post

Citation :
CITATION(valius lisanus @ 30 Jul 2010 - 09:43) *

page 6
Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort
Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les
règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses
équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)
R. Non.

Plutôt que de l'opposer à la description du sort, on peut aussi les faire coïncider.

La réponse du PDF signifie juste que se transformer en monstre ne détruit pas les OM ou ne les rend pas inutilisable pour le reste de la partie ou ne réinitiailise pas le profil.

Un petit malin a sans doute essayé de faire passer que se transformer détruisait les OM et règles spéciales, puisqu'un dragon ne peut pas porter d'OM et n'est plus un vampire, un démon, un personnage, etc... Et la raisonnement tenait en FER: un vampire se transforme en dragon, donc il n'est plus vampire, donc les objets qui sont réservés aux vampires deviennent inutilisables, donc tu les vires de la liste d'armée.

Le PDF vien empêcher cet abus:
Si le sorcier était stupide avant de se transformer, quand il sera détransformé, il le sera encore. S'il avait une armure avant, il en aura une quand il sera redevenu sorcier. La transformation en dragon n'aura pas détruit son armure.

Le but du sort, ni du PDF n'est pas de rendre possible un dragon en armure 1+ qui manie une lance tout en étant aussi agile qu'un elfe.

les autres réponse sont ininteressante et la question n'est donc pas tranché je ne sais donc pas comment l'appliqué pour le moment mais j'irai dans son sens
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 6:26

Cela signifirait donc qu'un mage se transformant en monstre perd ses règles spéciales seulement pour la durée du sort et récupère le tout juste après ? C'est ce qui me semble le plus logique sinon on aurait déjà vu des atrocités, notamment avec les hauts elfes. On pourrait par exemple utiliser une potion de vie ou des trucs comme ça.

NOstra'
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:14

Ah bah oui tirn j'avais pas vu que les règles spéciales étaient dans le profils, donc ont utilise que celle là, comme indiqué dans le sort, donc pas d'asf, éthéré ou furie rouge.

Sinon amha, rien ne l'empêche d'être personnage, c'est pas un truc écrit dans le profil, c'est si il est choisit en héros ou en seigneur ou indiqué clairement que c'est un personnage(comme l'assassin) cf p134. Le fait de se transformé en monstre change Sa catégorie, son profils et ses règles spéciales, mais le fait d'être personnage est indépendant de cela.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:20

Sa réponse est dans la logique en effet comparer à celle d'alex qui comme toujours est... enfin bref. je serais toi j'enverais un mail à syna pour qu'il puisse demander au orga de l'inter si la chimère est diffiable oui ou non? si elle est déffiable alors elle reste perso et t'utilise tout ses objets magiques et compétences, ben oui faudrait pas déconner ^^
une chimère avec un livre de hoeth dans la bouche et une badine du trompeur dans le cul loool
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:24

nan mais quand tu deviens monstre, explique moi comment tu fais pour lancer un defis? t'en connais beaucoup des gens qui parle courrament la chimère des montagnes? j'avoue à altorf c'etait enseigné en 2ème langue par un moment.... ou alors le relevé.
Je suis un monstre fou furieux (frenésie) qui n'a que tres peu de conscience, mais tiens un type parmis les 400devant moi me regarde avec des yeux suplliant, et me parle. je ne comprends pas mais je crois que je ne vais taper que lui.

le truc se transforme, il n'est plus perso, devient monstre, remplace ces capacités par celle du monstre qu'il est devenue, et redevient perso a la fin du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:36

Le fluff n'a rien à faire dans les règles, mais il suffit de remuer les bras pour attirer sont attention et c'est bon elle t'arrache Very Happy . Et sinon tu connais beaucoup de gens qui parle bubu ou le gardien des secret(qui au passage est sensé t'embrocher à la deuxième syllabe).

Je dis pas que j'ai raison, juste que rien ne supprime le fait que le sorcier soit un personnage, donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas les règles(et je ne parle pas de règles spéciales) spécifiques au personnage.

Citation :
le truc se transforme, il n'est plus perso, devient monstre, remplace ces capacités par celle du monstre qu'il est devenue, et redevient perso a la fin du sort.

Il n'y a pas de catégorie personnage, un personnage peut-être un monstre comme de la cavalerie ou de l'infanterie, c'est écrit dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:32

mdr je t'avais repondu mais pas posté -_- alors, je pense que les démons parlebt toutes les langues. pour moi si tu persd tes capacité tel l'asf ou le fait d'etre sorcier tu perds aussi t'as capacité a lancer un defis meme si tu es encore perso.ca serait nimps de ne plus utilisé des objets pus lancer de sort,perde l'asf l'animosité ou autre et de tjs pouvoir lancer un defi. donc je suivrais Archange qui a souvent raison et de ttres bon raisonnement (prends en de la graine) en l'absence de precision. ce qui nous importe pour le moment c'est le choix des orgas de l'inter. faudrait que seb voit avec syna. aller capitaine taf un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:05

Attention, il faut faire la différence entre règles spéciales et règles autres, là on suit le profils donné à la page... dedans on a les règles spéciales(frénésie, souffle...) des carac. et un type de troupe qui est monstre(qui implique le piétinement furieux entre autres) mais tout ça n'a rien à voir avec le fait d'être personnage, un personnage c'est un choix de seigneur ou de héros, là on a bien un choix de héros donc qu'il soit bleue, vert, jaune ou transformé en chimères ça reste un personnage.

Au passage, pour faire un peu de fluff les manticore sont sensée parlé, alors défi mais que si on se transforme en manticore?

Citation :
donc je suivrais Archange qui a souvent raison et de ttres bon raisonnement (prends en de la graine) en l'absence de precision
Qui a quand même la fâcheuse tendance de ne pas citer les règles mais d'en inventer en fonction de ce qu'il pense de l'esprit des règles. Après je ne dis pas qu'il dit que de la merde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:12

Bon je me permet de rajouter mon grain de sel, ton personnage possede un type de troupe dans le bestiaire, avec son profil etc, or lorsqu'il se transforme tu lui assigne un nouveau profil existant lui aussi dans le bestiaire mais ce profil n'appartient pas a un héros, le personnage devient un monstre, il serait plus logique selon moi de l'appliquer de cette façon avec le point de vue de archange pour les objets

dans l'autre cas, le personnage reste même transformée dans ce cas les objets magiques ne peuvent etre utilisé, en revanche les regles spécilae tel asf peuvent etre utilisé, les dons étant assimilé aux regles spéciales (je vous renvoie a l'errata pur confirmation), la manticore peut également posseder la furie rouge

mes propos sont d'ailleur confirmer par un ancien post sur le fofo

maintenant reste a determiner laquel des deux s'appliquent parceque on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:00

Bah, non tu changes ton profil(et pas profil de carac. qui ne contient que l'endurance...), donc tu remplaces ta célérité d'asuryan par frénésie, haine etc...en fonction de la transfo.

Encore une question sans vraie réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:08

Je ne pense pas qu'il y ai de réponse claires a ce problème.

Prenons un HE sur stellaire. Le HE canne et le stellaire se retrouve seul au close. Est il défiable ? non, pourtant ses points sont toujours un choix de perso ?

A mon avis, moi je le jouerais de la même façon, donc pas défiable, mais d'un autre coté.... ba ya rien qui le dit clairement. Donc faut demander a l'orga je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:28

Citation :
Prenons un HE sur stellaire. Le HE canne et le stellaire se retrouve seul au close. Est il défiable ? non, pourtant ses points sont toujours un choix de perso ?

Mais le dragon n'est pas un choix de personnage, c'est une option, si il était en choix tel quel(comme galrauch par exemple) alors il serait défiable, je me suis posé la même question, mon argument est valable. cf p134.
Citation :

Bon je me permet de rajouter mon grain de sel, ton personnage possede un type de troupe dans le bestiaire, avec son profil etc, or lorsqu'il se transforme tu lui assigne un nouveau profil existant lui aussi dans le bestiaire mais ce profil n'appartient pas a un héros, le personnage devient un monstre,

Attention personnage n'est pas un type de troupe, en quoi le profil de la chimère n'appartient pas à un héros, le choix de sorcier reste un choix de héros, il ne change pas la liste d'armée il change le profil en se transformant, la chimère est toujours un choix de héros, même si ça ne vous arrange pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:41

Bon pour faire simple :

- rien n'est précisé dans le sort sur ce point
- Il n'y a pas d'autre sort qui pourrait faire 'jurisprudence'.


Donc la, ba voir le pts de vue de l'orga tout simplement xD
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:04

Citation :
Donc la, ba voir le pts de vue de l'orga tout simplement xD

Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:39

c'est ce qui a de mieux a faire, et j'ai pensé comme toi fab au départ mais en faites tu regardes le perso mino ou le bubu et ils sont infM ou monstre mais perso aussi. le fait d'etre autre chose qu'infanterie ne t'empeche pas d'etre un perso. mais s'il perds toute ses capacité alors pour moi il perds le titre perso. ca semble plus logique mais a demander au orgas^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:12

Citation :
mais s'il perds toute ses capacité alors pour moi il perds le titre perso. ca semble plus logique mais a demander au orgas^^
Il ne perds que ses règles spéciales, son type de troupe qui change et son profil de caractéristiques(en gros tout ce qui est écrit dans le bestiaire) le fait d'être perso n'est pas une règle spéciale donc je ne vois pas pourquoi il perdrait ce status. D'ailleurs "capacité" c'est vague James, ça peut être une règle spéciale, comme ça peut-être un type de troupe ou le fait d'être personnage(qui t'octroies la règle attention messire par exemple) qui n'est ni un type de troupe ni une règle spécial mais une sorte de status comme général ou gb.
Au passage il est possible que le monstre soit général ou même gb et fasse bénéficier de la présence charismatique et de la relance.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:16

bah ecouté la reponse va etre tranché parceque j'ai envoyé un mail a syna pour lui demandé de trancher la réponse donc je vous poste ca des qu'il ma repondu
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:34

tu crois que la chimère pourrait donner son cd a titre de général? ou une gb magicien qui donnerait la relance de gb a 18ps? c'est un peu tordu ^^ WAit and see
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation de kadon Empty
MessageSujet: Re: transformation de kadon   transformation de kadon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation de kadon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: