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 Mise a jour 1.3

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Couacks
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Couacks


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Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

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MessageSujet: Mise a jour 1.3   Mise a jour 1.3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:47

Dispo depuis aujourd'hui il semblerait, je vous copie ici tout les changement Very Happy :

Page 48 – Répartir les Attaques
Remplacez “(...) ayant des profils différents, elle peut (...)” par
“(...) ayant des profils différents, ou avec deux personnages ou
plus ou deux unités ou plus ayant les mêmes profils de
caractéristiques, elle peut (...).”

Pages 96-97 – Tirer sur les Personnages Isolés
Remplacez “(...) d’au moins cinq figurines (...)” par “(...) d’au
moins cinq figurines de base appartenant au même type de
troupe (...)” dans le deuxième paragraphe.

Références – Domaine de l’Ombre, Brumes et Reflets
Dans la dernière phrase, remplacez “(...) un personnage ami (...)”
par “(...) un personnage ami qui n’est pas en fuite (...)”.

Q. Quand une arme conférant un bonus de caractéristique le
confère-t-elle exactement ? (p.4)
R. La plupart des armes, y compris les armes magiques,
indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une
figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment
comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une
figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au
moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est
pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme,
on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment
d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois
de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
“Commandement non modifié” ? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple: L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas !).

Q. Utilise-t-on toujors la meilleure valeur de caractéristique d’une
l’unité lorsqu’on doit effectuer un test de caractéristique ? (p.10)
R. Si c’est l’unité dans son ensemble qui doit effectuer un test
de caractéristique, on utilise la meilleure valeur de l’unité. Si
c’est chaque figurine de l’unité qui doit effectuer un test de
caractéristique, alors chaque figurine utilise sa propre valeur.

Q. Une unité réussit-elle automatiquement un test de caractéristique
si une figurine de l’unité possède cette capacité ? (p.10)
R. Non, toutes les figurines de l’unité doivent posséder cette
même capacité pour réussir le test automatiquement.

Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un
sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à
sa sauvegarde invulnérable ? Les dégâts ainsi causés comptent-ils
comme ayant été provoqués par le Sorcier ? (p.34)
R. Non aux trois questions.

Q. Quelle valeur faut-il dépasser pour dissiper un sort restant en jeu
qui a été renforcé ? (p.36)
R. La valeur de lancement de base du sort (pas sa valeur
renforcée).

Q. Quel malus doit-on appliquer aux jets pour toucher lorsqu’on tire
sur une unité en garnison dans un bâtiment qui bénéficie également de
la règle Tirailleurs ? (p.40)
R. -3 au total (-2 pour le couvert lourd et -1 à cause de la règle
Tirailleurs).

Q. Lorsqu’une unité fuit “à l’opposé” d’une autre, cela signifie-t-il
qu’elle effectue un demi-tour, avec son centre directement aligné sur
celui de l’unité qu’elle fuit ? (p.57)
R. Oui.

Q. Si je charge une unité ennemie et que celle-ci est complètement
détruite avant le début de la phase de Corps à Corps, puis-je effectuer
une charge irrésistible ? Si oui, à quel moment doit-on la résoudre ?
(p.58)
R. Oui. La charge irrésistible est résolue dans ce cas au début
de la phase de Corps à Corps, avant d’effectuer la moindre
attaque.

Q. Les touches d’armes à souffle peuvent-elles bénéficier d’autres
règles spéciales, équipements ou objets magiques ? Et réciproquement ?
(p.67)
R. Non aux deux questions.

Q. Toutes les formes d’Attaques Enflammées provoquent-elles la Peur
chez les bêtes de guerre, la cavalerie et les chars ? (p.69)
R. Oui, toute figurine capable d’effectuer des Attaques
Enflammées cause la Peur chez ces types de troupe. Cela inclut
les améliorations d’unité, les figurines ne pouvant effectuer que
des Attaques Enflammées au tir et même les Sorciers connaissant
des sorts qui provoquent des Attaques Enflammées.

Q. Lorsqu'une unité avec la règle Maîtres des Bêtes doit effectuer
un test de caractéristique, quelles valeurs doit-on utiliser ? (p.73)
R. Celles des monstres. Dans ce cas, les Maîtres des Bêtes
sont ignorés.

Q. Lorsqu'une unité avec la règle Maîtres des Bêtes doit effectuer
un test de Commandement, quelle valeur doit-on utiliser ? (p.73)
R. La plus élevée.

Q. Les figurines dotées d’Attaques Empoisonnées spéciales, qui blessent
automatiquement sur un résultat naturel autre qu’un 6, doivent-elles
quand même réussir leur jet pour toucher pour provoquer une blessure
automatique ?(p.73)
R. Oui.

Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux peuventelles
bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets
magiques ? Et réciproquement ? (p.76)
R. Non aux deux questions.

Q. Dans le cas d’une figurine dotée d’un profil multiple et bénéficiant
de la règle Piétinement ou Piétinement furieux, quel profil doit-on
utiliser pour déterminer la Force de la touche/des touches ? (p.76)
R. On utilise toujours celle de la monture.

Q. Lorsqu’une unité tire en utilisant la règle spéciale Tir de Volée et
que seule une partie de l’unité est capable de tirer, doit-on déterminer
le nombre de figurines qui peuvent tirer dans le troisième rang et les
suivants, puis diviser le résultat par deux et enfin arrondir au
supérieur ? (p.78)
R. Oui.

Q. Un Char peut-il se déplacer latéralement et en marche arrière ?
(p.86)
R. Oui, mais il ne peut effectuer qu’un seul de ces deux type
de mouvement lors du même tour.

Q. Dans le cadre du déploiement aléatoire du scénario Attaque à
l’Aube, que se passe-t-il si une unité ne peut pas être déployée dans
la zone imposée par le Tableau de Déploiement, parce qu’il n’y a
pas assez de place par exemple ? (p.145)
R. L’unité est placée en réserve et entrera en jeu au premier
tour en utilisant les règles de renforts de la page 27.


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MessageSujet: Re: Mise a jour 1.3   Mise a jour 1.3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:05

Effectivement, mis en ligne sur le site de games aujourd'hui, pour info un certain nombre de L.A ont été erraté(copyright : Metgy Sébastien) le 14/12 et le 23/12.
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