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 Projet wathammer patrouille.

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Gloubiboulga

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MessageSujet: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 16:36

Bonsoir à tous et bonne année aussi, j'ai pour projet de réadapté les règles v7 de patrouille à la v8, le principale sera repris de ça: http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf

Premièrement les règles génériques puis les règles de campagnes.

Mon premier problème et la magie, qui aurait trop d'impact à ce format à cause du moindre sorts qui arrache une centaine de pts par phase de magie, deux solution s'offre à nous:
-Avoir un bonne équilibre entre magie et dissip.(soit autant de dès d'un coté que de l'autre)
-modifier les domaines de magie, voir la phase de magie elle même(mais pas trop). Cette solution me plait beaucoup plus car elle rend le jeu moins aléatoire, au lieu d'avoir tout ou rien comme pour la solution d'avant.
Ex:

Si vous avez magicien (ou prêtre-guerrier), lancé 1D3, c'est votre nombre de dès de pouvoirs.

Canalisation normal, mais maximum 3 dès de pouvoir. fiasco/irré sur double 6, le sorcier subit une touche de force 1d6 sans sauvegarde d'armure

Avec des domaines contenant 2 sorts, peut-être trois, les sorts sont choisi, 1 par niveau, pas d'objet de sorts, pas de bonus de dès(dagues, cape, maître des arts noirs...).un sorcier ne eut-être votre commandant si il a une caractéristique d'attaque de 1.

Exemple de domaine de magie:

Feu:-boule de feu: 5+, projectile, 1D3 touche de force 4, enflammées à 18ps.
-épée ardente:6+ l'unité ciblée reçoit un bonus de +1 en force et fait des attaque enflammé, amélioration.
Tout feu, tout flamme: le sorcier du feu reçoit +1F, A et I

Métal:-Main de plomb: projectile, une touche du domaine du métal sur l'unité, 18ps, 7+.
-Peau de fer: l'unité reçoit un bonus de +1 en armure, amélioration, 6+.
Blindé: le sorcier a une peau écailleuse à 3+.

Vampirique:-invocation de nehek: 4+, normal mais avec 1D3+1.
-Viellissement: 8+Chaque figurine de l'unité perd 1pv sans armure sur 5+, ou 6+ si l'unité a plus de 10 figurines(les effets sont dilué).
Nécromanciens: connait les deux si il paye +1 sorts.
Abus de nécromancie: chaque double devient un fiasco pour un nécromancien

Je peux faire ça pour les autre domaine, faudra faire un sigmar(pour le prêtre guerier).

Sinon il faut faire les limitation pour les tireurs, perso etc..., les scénari seront surement ceux déjà proposés(accrochage) et la partie campagne, qui changera surement au niveau des compétence spéciales.

Hésitez pas à donner votre avis.

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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 16:54

Il me semble que félix bossait sur le même projet, mais je ne suis pas certains.

C'est un projet ambitieux en tout cas donc courage.


Par contre si je ne me trompe pas ... une patrouille c'est entre 200 et 500 pts. Et pas plus de deux choix de héro, pour un total max de 150pts de héro.

Donc trouve moi un Hero mage, de 150pts qui va pouvoir me tuer 500pts de troupe a la magie, avant que je ne le chope au close ... tu bride trop la magie, et tu t'éloigne trop des règles.

Gardes les domaine actuelle, et on tire toujours les sorts aléatoirements (donc 2 sort maxi, non choisi).

Générations des dès de pouvoir dissip par D3 au lieu de D6. J'ai donc 2D3 de pouvoir (entre 2 et 6) et tu en as autant que le meilleur de mes deux D3 (donc entre 1 et 3). Si tu veux brider encore plus tu rajoute celà : impossible d'améliorer un sort (pour la boule de feu elle fera donc toujours 1D6 touches F4 au max)

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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 17:18

Ok pour la magie, j'ai toujours peur que ça fasse le café, mais on testera et si il y a un gros problème on avisera.

magie:
Générer la magie avec 2d3 au lieu de 2d6, pas de sorts boostés, pas d'objets donnant des dès, périapte compris.

compo:

-Perso:15Opts max(pas de seigneur)
le reste normal.

-1 unité rare max, 1 unité spé max, 2 spé différentes autorisées si pas de rare.
-Tailles minimales d'unité:
1 si 3 ou - minimum,
2 si 5 ou - minimum,
4 minimum pour le reste
-1 machine de guerre ou bien un char ou bien un monstre max.
-1 unité de volante max.
-10 unités max.
-3 unités minimum.
-état-major et options autres que l'équipement(fanatiques, rétiaires, équipe d'armes...) autorisé à partir de la taille minimum de l'unité.

Un commandant doit être désigné, il peut s'agir d'un perso. ou d'un champion ayant le plus haut commandement de l'armée, si il y a plusieurs figurine éligible, le joueur choisis sur la liste le commandant

Règles spécifique aux armées
-Skaven: les équipes d'armes compte comme 1/2 machine de guerre, vous pouvez donc en avoir deux si vous n'avez aucune autre machine ou char.
-breto: pas de GB obligatoire.
-RdT: le hiérophante est le commandant, même si il s'agit d'un prince, jusqu'à trois chars par unité.
-CV: le vampire n'est pas obligatoire, éthéré limité à deux figurines(invocation compris, donc les nuées qui dépasse ce quota ne sont pas posées.
-Merco: trésorier payeur non obligatoire.
-O&G: 2 fanatiques par unité max.(c'est bien 20 minimum les gobelins?)

Si vous en voyez d'autres faite moi signe.

Scénario:
Cf le pdf.

Ligues:
Cf le pdf.

Campagne:
Cf le pdf.



Dernière édition par Gloubiboulga le Lun 3 Jan - 0:30, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 17:37

C'est pas mal tout ça (je me souvenais plus qu'il y avait autant de restrictions dans patrouilles).

Juste celle là que je suis pas fan, car conditionne les créations de liste, mais c'est juste un avis perso : -5O% de tir max, en points(machine de guerre comprise, perso non compris)

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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 17:48

Bah Félix faisait ça dans ses tournois patrouilles, ça évite de se retrouver face à 40 arquebusiers/arbalétriers, un feu d'enfer et un champion en commandant et de s'amuser à lancer des svg d'armure quand on en a.

Après on pourra tester plusieurs partie contre des liste full tirs, si c'est pas gênant on l'enlèvera.

Le deuxième post servira de base pour les règles, il sera donc souvent modifieé/complété.

Je pensais limité les bases à deux identiques max pour éviter le spam de petite unités de tireur, du genre j'ai 6*4 archers sylvains, un noble gréleux et des lémures
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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 17:59

Oui c'est pas mal comme limit pour un tournoi patrouille, mais la tu veux écrire les règles. Donc en théorie quelqu'un qui veut se faire une armée d'elfe qui ne fait que tirer, parcequ'il vient de voir SDA, doit pouvoir se faire une patrouille en mettant un hero menant des archers sylvains, avec sur le coté une unité de forestiers et peut être, juste histoire de, quelques gardes éternels, juste pour la beauté de la fig.

Si tu bride dans les règles, la liste n'est pas possible, si tu bride en tournois, contre un pote il pourra jouer une tel liste.

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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 22:06

j'aime bien ce que tu tente surtout que j'ai toujours été fan des parties a petit format 1000 pts notamment les lensois pourront confirmer ^^

alors j'aime bien les restriction par contre la magie le 2d3 me semble pas mal en restriction mais j'ai quand même peur que ce ne soit pas suffisant si tu n'interdit pas certaine chose genre d'exemple déjà tester a un format de 1000 pts (Domane pourra confirmer la parti c'était contre lui ) je prend une sorciere du feu niveau 1 elfes noirs dague je genere 2d3 donc 3-4 dés je sacrifie un gard (lancier) et je jette une boule de feu a 3d6 et cela a chaque tour. sans compter que la c du 500 pts donc certaine armée vont prendre ultra cher

le reste me semble correct, la magie sera je pense a nerfer un peu plus
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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 22:16

Attention là tu ne peux lancer que la 1D6 (plus petite valeur de lancement uniquement)

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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 22:38

Et je pense interdire les objets et capacités qui donnent des bonus de dès, périapte compris.
Donc finalement une magie bridé au niveaux des gros sorts, parce que petits niveaux(donc pas sur d'avoir le gros sort) et peu de dès donc même si on l'a, peu de chance de le lancer.

Un haut-elfe qui choisi ses sorts(En mode dragon cornue), par exemple, peut se faire avoir si il tombe contre un non magicien, qui dissipera le dragon pendant son tour et il faut que le haut-elfe tire assez de dès et fasse un résultat assez haut.

Après certain sort primaire se démarque, celui de nurgle par exemple kill un perso en deux tour, celui de tzeench arrache bien aussi. En arcane vampirique avec le maître du savoir ou peu balancer des souffle de la non-vie à tout les tours ou presque(mais avec la limitation d'éthéré, d'ailleurs il faut que je l'intègre). Finalement c'est pas plus mal ça évite de jouer des perso avec une 1+ relance qui ne craigne pas grand chose(ou les colgates) à ce format.

Pour les règles de campagnes et de ligues je pense rien changer, à part les incohérences avec la v8.

Au passage, ça serait cool si on pouvait organiser un petite campagne avec 1 partie par semaine une fois que l'asso serait bien installée.
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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Dim 2 Jan - 23:04

Heu non ton vampire (105pts) + le pouvoir vampirique (50pts) ça passe pas dans la limite des persos (150pts pour 500 d'armée)

Et même si ça passé ca fait un perso Endu 4 et a oualpé.

D'ailleur c'est quoi le prix du mage nurgle avec la marque ?

Et de la sorcier EN avec la dague et lvl 2 ?

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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Lun 3 Jan - 0:15

Vampire 100pts, connait tout les sorts 35pts, il reste 15 pts. Bas ça reste un vampire, avec un bouclier ensorcelé, c'est pas si naze, faut juste pas l'envoyer dans n'importe quoi.

Le mage de nurgle, fait 105pts silent avec un petit bouclier ensorcelé(5pts) il a une 3+, marque de nurgle, 2 attaque force 4. Il est un peu thon, j'avoue, mais un bon perso, genre pégase noir colgate rentre dedans sans trop de soucis.

La sorcière avec dague fait 125pts.

Je dit pas que ça fait le café, le mage de nurgle, va s'ennuyer dans une armée sans perso du genre haut elfe ou démons qui tourne bien sans perso.

Au passage Couacks comme tu as l'air de te débrouiller ça te dirais de faire la mise en page une fois toutes les règles écrites?
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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Lun 3 Jan - 0:41

attend ta sorciere pour 125 pts tu as la dague mais elle ne sert a rien, puisque juste lvl 1, donc dans tout les cas 1 seul sort par tour.

Donc payé 125 pts pour avoir une pupute qui lance 1 sort par tour, avec endu 3 pas de save ....


Pour le vampire je dois confondre avec le seigneur qui fait 205, alors, mais donc tu as, un vampire lvl 1, avec +2 dés, endu 4 et pas de save ... et qui connais 1 sort et nehek ...

Pour 150 pts (donc dispo uniquement au plus grand format des patrouilles)

encore une fois ça va je trouve Very Happy

Et comme tu l'a dit le mage de nurgle sera fort contre les autre perso, mais seulement contre eux alors ...

Sinon pour la mise en page, ça dépendra fortement d'ou en est mon LA nain du chaos je t'avoue ^^

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MessageSujet: Re: Projet wathammer patrouille.   Lun 3 Jan - 0:48

Donc rien d'extraordinaire, sinon j'ai changé le 30% en 150pts peu importe le format, ça vous semble abusé? c'est pour que tout le monde puisse mettre un perso à moins de 5OOpts, par exemple en campagne.
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