Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste eldars noirs 1500points

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:44

Plip plop

L'armée est vraiment tres belle, c'est un style de jeu avec du challenge et ca me donne vraiment envie de refaire du 40k. Je me suis donc decié à poster une liste.

QG:
Tourmenteur avec portail warp

Elites:
4 grotesques avec un fusil liquéfacteur (soufle f4 pa 1d6 assaut 1)

Le tourmenteur et les 4 grotesques sont la en debutr de game dans un raider pour poser le portail. les grotesques ont 5 d'endu insensible a la douleur et tant que le tourmenteur et avec eux charge féroces. c'est les gardes du corps du portail caddy.

5 immaculés 4 disloqueur (18ps f8 pa2 rayon)
des gardes de base un poil meilleur, masi qui ont surtout acces a de l'armement. Ils sont dans un raideur avec moteur hurleur, donc fep. ca permet de prendre un char. Apres pourquoi pas les faire arriver du portail, leurs portée de 18ps permet de gerer un bon rayon. la pep avec le raider rajoute une lance des tennebre et surtout le fait de pouvoir tirer sur un char hors couvert. à tester

Troupes:

10 gorgones 2fusils liquifacteur
Endu 4, insensible à la douleur, des attaques poison 4+au cac. une unité de bash qui arrive par le portail et qui peut tenir un objectif.Pourquoi pas rejointe par le tourmenteur pour avoir charge féroces et relmancer pour blesser sur de l'endu 4 ^^

10 cérastes avec hekatrix (championne)
2 gantlet hydre (arme a deux main qui ajoute +1d6 attaques) neurocide sur la championne (poison 4+ énérgetique)
unité de bash par exelence, ca balance 25 attaques +2d6 + 4attaque energetique poison 4+
Le resultat des drogues peut en faire un truc encore plus immonde. arrive par le portail.

10 guerriers de base canon disloqueur (36ps poison 4+ lourde d6 ou assut4)
Ca tient l'objectif de notre zone, ca posion à 4+ à 24ps.

attaques rapide:
3 reavers (motojet) une lance de feu (f6 pa1 18ps fusion rayon assaut 1)

Ben ca va chercher un char au tour 2 :p ca turbo boost à 36, ca se planque ca prends son char, ca bouge pendant assaut pour se planquer.

3 reaver une lance de feu

le meme qu'au dessus Smile

5 belluaires 5 vol de stymphales 5khymerae 2 bete griffus

Bon la on a du tres tres lourd. ca tank, ca bouge vite, ca tape fort. le couteau suisse de l'armée. ca ramene la victoire presque à seule.
Les belluaires sont des maitre des betes, toute l'unité a la regles de cavalerie. ils reste dérriere pour donner le cd ^^ les vol de stymphales, c'est 5 attaques perforante a i5 par socle et 5pv!!! les khymera ca balance 3a de f4 a i6 par gus et ca a invu a 4. les bete ca a endu 5 f5 4pv i5.
On a donc les bete qui vont sur la moufles (ca evite la mort instentané) les khyumera qui vont sur l'arme énérgetique avec l'invu et les vols qui sont derriere tranquilou et qui bash avec le perforant.
le soucis c'est le tir mais il arrive du portail, bouge,, court, et charge à 12. un beau rayon d'action. cette unité a quand meme 38pv dont 8 a endu 5, 5 a 4+invu, faut aller la chercher quand meme.

Soutiens:

ravageur trois lances des tennebres bouclier de nuit (reduit de 6ps la portée des armes le visant)
L'anti char avecd c'est trois tire de f8 pa2 rayon

ravageur (le meme qu'au dessus)

pour finir les transport
le transport des immaculé raider avec moteur hurleur pour la fep et champ eclipsant (invu a 5+)
celui du tourmenteur raider avec champ eclipsant

Voilà, au tour un on a soit le raider du tourmenteur planqué, l'escouade de guerrier sur un objo les deux raider planqué (qui peuvent faire 12 et tirer a fond) et les moto (qui feront turbo boost ) ou le meme sans les moto (qui pourront arriver par le portail)
Le mieux c'est de ne pas avoir le tour 1 pour voir le placement et surtout les premier mouvement afin de placer correctement le portail (les figs arrive comme en reserve d'iun portail) et prier pour que les jets de reserve ne soit pas trop mauvais.


Apres en laissanrt les immaculé en reserve sans raider celui ci devient disponnible pour les cerastes ou les gorgones et donc leur pemettre de charger un truc au tour 1 (pour les cerastes grace a courses)

les En ont pas beacoup d'anti char et la avec les deux lances de feu les 6 lances des tennebres et les 4 disloqueurs il y a moyen de sauter un lourd ou deux léger en un tour, ce qui reste correct. pour les cac une unité d'incubez aurait été la bienvenue, pourquoi pas a la place des grotesque. ca ferait 6incube avec champion et un pouvoir sympa. faudrait voir si quand le tourmenteur descent du raider il peut quitter l'unité.
dans ce cas la il descent laisse son token au incubes (ca leur donne insensible a la douleur) et permet au incubes de faire course et de charger. d'ailleurs ca me semble mieux lol



Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:26

Ba ecoute, n'y connaissant quasiment rien a 40k je ne vais pas pouvoir te conseiller pour la liste mais ça a l'air pas mal oui d'après ce que tu dit.

En tout cas j'ai hate de m'y mettre, mes necrons seront je l'espère très bientôt pret.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:25

Et moi j'ai hate d'y rejouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:10

Bon unité par unité
QG:
Très bon choix classique et la figurine d'urien est magnifique, éventuellement il y a un objet unique qui vaux 5 ou 10 points et qui fait mal je ne sais plus quoi, sinon fusils liquefacteur et neurocides restent de bon équipement.

Elite:
Je dirai why not, mais attention tu n'a pas d'énergétique dans l'unité et la moindre unité de termi, seigneur fantôme, créure monstrueuse avec une 3+ te saute dessus et t'égorge comme pour rire, donc pas faire le dingue non plus. Es-tu sure qu'ils ont le droit au fusil liquefacteur?

Les Immaculés, j'aime pas, surtout que ta combo n'est pas valable, quand tu fep, tu comptes comme t'étant déplacé à vitesse de manœuvre donc les passagers ne tir pas et les règles du moteur font que tu ne peux pas débarquer(c'est faisable mais avec le duc)

As-tu pensé aux incubes à poil, c'est pas très cher et ça coupe du marine comme du beurre, à jouer par 5 ou plus. En plus ça t'apporte de l'énergétique pas cher et c'est bien costaux.

Troupe:
Les gorgones, ils leur manque le neurocide mais sinon c'est bien. un raider c'est bien aussi même si tu as le portail, j'expliquerais pourquoi après.

Les cérastes sont classiques mais je préfère le filet barbelet,tu rentre dans une créture monstrueuse(prince, trygon ou avatar) ou un dread et tu le tient sans souci, c'est l'une de tes seul unité pour gérer ce genre de menace(je sais que tu as des lances de ténèbres mais tu découpera pas un trygon en un tour avec.)
Les gantelets te coûtent le même prix qu'une céraste et font le même nombre d'attaque en moyen mais il n'apporte pas le pv, je trouve ça cher pour un complément pas forcement énorme.

Je précise que gorgones et céraste sont deux unité complémentaire avec des utilités différentes l'une n'est pas mieux que l'autre.

Les guerriers ont canon éclateur et disloqueur ou juste canon éclateur, le disloqueur est sympa en anti-troupaille mais il vaut mieux avoir un raider dans ce cas(puisque porté 12ps, le raider permet de s'approcher un peu sans se faire violer.

Globalement il te manque peut-être une unité de guerriers(en plus ça vaut rien)

Attaque rapide:
Il me semble que tu ne peux avoir que 0-2 vol de stymphal par belluaire donc tu en aurais 4 et pas 5. sinon c'est une très bonne unité et faut juste convertir les monstre, les bêtes sont facile à faire à partir d'enfant du chaos, les khymerae avec des chiens du chaos, le plus gros problème vient du vol de stymphal, que tu pourrais faire avec des chauves souris SDA, mais bon, bof un peu.

Les motojets sont bien mais super fragile par trois(un mort et tu test à Cool, les regrouper n'est pas une mauvaise idée, sachant que vue le relativement faible potentiel destructeur de lance tu ne fera que rarement de surcratéristaion(je rappel qu'il faut cinq tir équivalent fuseur, ct4 pour péter un land raider à découvert)
Sinon pense au 1d6 touche de force six en attaque au passage et je précise que tu ne touchera qu'une seule unité(cf VO, on en parle sur le warfo)

Soutien:
Parfait, éventuellement avec le champs éclipsant, c'est pas mal, ça dépend si tu arrive à bien les planquer ou non, et vue la hauteur c'est souvent difficile à part sur une table urbaine.

Sinon le pourquoi du comment le raider c'est bien même si tu as un portails.
Et bien tout simplement parce que tu n'arrives pas aléatoirement tu es sur de pouvoir choper un truc tour deux même loin du portails, donc c'est bien pour les cérastes et les gorgones, sur le guerrier c'est dispensable(ça protège du càc mais ça revient cher.)

Franchement pense aux incubes, ça court et ça tue du marines à 3 et 4, soit un marines en moins par incube qui frappe, en 1 ou deux phase tu rases une unité de 1O qui auras coûtée plus cher et que tu vas galérer à gérer.

Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:15

Les grotesques je vais les remplacer par 7 incubes sans klaivex, c'est un peux moins resistant mais au moins ca ira faire du degats. je voulais les jouer de toute facon.

Les immaculés oki je pensais qu'on pouvait tirer apres une fep je trouverais un autre truc anti char alors

Les gantelets ca fait 7 +4 attaquye en charge et si je met deux cerastes en plus ca fait 4+4 je gagne donc 3atta, mais j'avoue que faire des attaques peut etre pas mal. à mediter

Pour la troupe de béluaires j'ai 5 bélluaires donc je peux prendre 10socles de stympahle Smile

Les moptojets j'ai vu des post ou il disait de les mettre par 6 aussi, apres ellles ont 8 de cd pas forcément visable (si on joue sur une table sans décors oki mais 40k c'est plus de décors que battle) et elles sont la pour des tank léger genre rhino, le land raisder (si y en a un) c'est les ravagueur qui sont la pour.
Bon je go a mon repas de noel faudra que j'analyse ca mieux et qu'on en reparle ^^

joyeux noel a tous en tout cas et merci pour l'analyse alex
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:00

Chaque belluaires ne peut prendre qu'un type de bête donc tu en aurais 3 pour les stymphals, 2 pour les bêtes griffues et 1 pour les khymerae soit 6 pour ta combinaison.

Sinon en autre truc antichar tu as le droit de prendre un 3éme ravageur Very Happy

Pour le motojet contre un rhino il faut en moyenne 4 tir ct4 de lance de feu pour le détruire, si ça peut t'aider à choisir si tu les réunis ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:17

Oui tu as raison, c'est 4 vol de stymphale ^^ Sinon merci de tes remarques

Je vais donc retirer les grotesques, faire une escouade de 7 incubes à la place pour le meme nombre de points (j'avais 9 points de rab en faite) donc la m'en reste 5
Je vais retirer les immaculées, ce qui fait que j'aurais 120 points a dépenser, donc 125
Je pense donc mettre un raider avec champ eclipsant pour les gorgones, mettre un autre tourmenteur avec neurocide ce qui fait 140 me manque 15 points, j'en recupere 5 du moteur hurleur dontje n'ai plus besoin, 10 d'une ceraste et encore 10 d'un gantelet d'une ceraste ^^

je vais mettre le tourmenteur dans l'escouade de ceraste elle aura insensible a la douleur et 4 attaques energetique. je vais mettre aussi le filets au lieu du gantlets. donc voila pour reprendre


retirer les grotesques les immaculés le moteur hurleur les deux gantlets sur les cerastes et une cerastes et un voil de stymphale 320 points donc
Et mettre un filets sur les cerastes 7 incubes un raider champ eclipsant et un tourmenteur neurocides 304 points, j'ai 25 points de rab donc soit un incubes de plus ou de l'equipement sur les tourmenteur
Dis moi ceque t'en penses
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:16

Tout ça me semble pas mal et plutôt cohérent, sans faire dans l'overbill, le genre de liste pas mononeuronal qui me plait et avec lequel on peut s'amuser.

Attention le tourmenteur fait perdre la course au cérastes, essaye avec les points qu'il te reste de rajouter une céraste et un filet mais je pense que ça ne rentre plus donc au pire tel quel.
Il est aussi possible que tu mette le tourmenteur avec les céraste au déploiement et qu'il les quitte au premiers tour pour se planquer dans les cabalites ou autre chose, Comme ça tes cérastes ont la course et en plus l'insensible à la douleur(le pion et laisser au cérastes ou au perso selon ta bonne volonté) Si tu sens que tu auras besoin de la course.

Sinon avec les 25pts tu peux rajouter des touches de force six sur tes reavers, dans ce cas c'est presque intéressent de faire deux escouades(exemple contre un ork tu lui pètes deux truks en rigolant, et tu garde tes lances des ténèbres pour les chariots, kopter, nobz etc...) D'ailleurs contre un véhicule on prend quelle valeur de blindage? c'est précisé?

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la création de ton armée et fait nous de belles figurines, c'est pas bien compliqué quand on connait le lavis et le brossage à sec, il devrait bientôt y avoir des gorgones qui vont sortir normalement(voir les rumeurs sur le warfo si elles sont encore là)
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:25

Ouias j'espere que les gorgones font etre faite. je pourrais remetre une ceraste et un filet, ca serait mieux mais apres il ne pourrait etre dans le raider avec le tourmenteur. apres je sais qu'il fait perdre course mais le truc c'est juste donner un token aui cerastes et je l'abandonne :p d'ailleurs si je debarque d'un raide je peux laisser le tourmenteur la et bouger les cerastes avec course non? car c'est ce que j'avais prevue. sinon faudra que les cerastes arrive par le portail alors.

Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:44

Oui c'est possible tu débarques le tourmenteur séparément de l'escouade(et il me semble même que tu n'es pas obliger de les mettre à plus de 2ps vue que tu débarques) et pendant la phase de tir les cérastes courent et le tourmenteur soit a rejoint une unité à coté du raider lors du débarquement soit sprinte pour ce cacher, mais ne pourra pas rejoindre d'unité après la phase de mouvement(même avec le sprint)ou peut charger aussi, mais vue ses carac. je vois pas trop quoi, un marine solitaire.

Sinon il peut rester au chaud dans le raider.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeDim 26 Déc - 9:35

donc je pourrais dire, mes cerastes debarquent, prennent le points de souffrance et vont arracher des tetes, et que mon tourmenteur reste dans le raider? enfin la non car il faut qu'il debarque pour poser le portail :p apres avoirposer le ,portail il peut utiliser le sprint pour revenir dan sle raider? j'ai les regles mais en anglais c'est assez chiant surtout que c'est en pdf donc je c'est chaud pour retrouver certains chapitre tout ca quoi.
faudrait ,qu'on se voit pour faire une partie alex la semaine qui arrive la à hobby max
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:44

Avec le sprint en gros tu peux juste te bouger, le débarquement et le fait de rentrer se fait uniquement lors de la phase de mouvement, un perso ne peux par exemple pas rejoindre une unité lors d'une consolidation même si il se trouve à moins de 2ps de l'unité il devra attendre sa prochaine phase de mouvement.

Par contre il me semble que tu poses le portail à la place d'un tir donc tu ne pourrais pas sprinter après l'avoir posé.

Là je suis en résivions donc pas trop chaud pour une partie mais à partir du 7 janvier c'est possible, je jouerais surement mes space marines.
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:19

salut
juste comme sa mon fils veux si mettre et voudrais de seldar noir donc comme n'ayant pas les moyens on va commencer par acheter 1 troupe de base mais laquelle est 'ce svp?? car pas l'argent pour le codex pour le moment les peinture c'est pareil on va ptet attendre.mais comme il faut tjr 1QG+2 troupe de base quelle sont ces troupes svp?
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:00

Les trois sont bien, ici par exemple il y en a une de chaque, le gorgone n'étant pas sortit je te conseillerais une de céraste et une de guerriers, un tourmenteur, un raider et après pourquoi des incube et ensuite une autre troupe. Le codex est super super important pour s'imprégner de l'esprit de l'armée et connaitre les force et faiblesse, capacité des différentes unités, sinon il a quel age ton fils, normalement je dirai qu'il ne vaut mieux pas commencer avant 12ans, mais on peut peindre vers 8-9 avec de l'aide d'un adulte(surtout pour les techniques et le choix des couleur).
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:34

ouep une petite troupe de cerastes en premier ou de guerrier, ca permet de se familiariser avec les troupes à coller et ce sont de tres belles figurines pour commencer. rhalala si tu savais il y a dix ans comme les figs etaient moche...
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:27

okok merci mon fils a 12 ans tous juste (c'est sont cadeaux d'anniversaire Smile )
on va donc lui prendre une troupe de ceraste ou de guerrier de toute facon avant que l'on es les moyen de lui acheter sa deuxième troupe et son QG il aura son codex mais la c rac rac vive le chomage lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:29

ho fait rien a voir mais connaissez vous un site internet ou les figurine et peinture sont moins cher que workshop ou artgamer ?si vous connaissez un autre site je suis toute ouïe^^
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:59

petit up alien
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:09

il y a un site, c'est maelsrtome game. c'est un site anglais, qui offre les frais de port il me semble et qui fait de l'ordre de 20% du prix games. sinon il faut achter d'okaz sur le warfo ou sur ebay ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:28

Maelstorm c'est pas mal grâce au taux de change Livre/euros, mais si pas de bol le colis va rester bloquer a la douane xD (ça ne m'est arrivé qu'une seul fois)

Ebay je pense sinon reste le best ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:00

okok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Soloe

Soloe


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : DORDOGNE (Périgueux)

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:08

Salut tout le monde ! Moi j'ai commencé une liste à 1500 pts : je vous la donne : c'est vraiment qu'un début :
QG :
1 Voïvode avec armure cabalite, pistolet disloqueur, neurocide, grenades à plasma, portail Warp, bouclier d'ombre.
Troupe 1 :
10 Guerriers cabalites avec fusil éclateur, armure cabalite, lacérateur, lance de ténèbres dont 1 Sybarite avec lance-grenades Phantasme, pistolet éclateur, arme énergétique.
Transport pour cette troupe :
Raider avec lance de ténèbres, rateliers d'armes, lance-grenades Tourment.
Troupe 2 :
10 Cérastes avec gantelets hydres pour 1 céraste, pour les autres : armes de corps à corps, drogues de combat, grenades à plasma, pistolet éclateur, combinaison de céraste dont 1 Hékatrix avec pistolet éclateur, lance-grenades Phantasme et lame venimeuse.
Transport pour cette troupe :
Raider
Voilà c'est tout pour le moment, j'aimerais savoir si ça tient la route...
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:49

Ouep pour un début, c'est nikel. Sur les cerastes c'est mieux les filets il me semble, ca te permet de retirer les attaques du potentiel gantelet en face. par contre le portail pour le moment il sert a rien, surtout que ton vovide ne peut pas aller dans une troupe dans un raider. tu n'as que 10 places ^^ donc pour commencer et jouer en 500 points (tu dois etre 300-350 la) tu fais une troupe de cerastes de 9 avec voivoide un raider pour eux, une troupes de guerriers à pate car sa ne sert a rien de les envoyer au close. soit tu joue avec ca pour te familiariser au regles, soit tu rajoutes 5 incubes dans un raider avec un tourmenteur ou le voivoide. d'ailleurs le tourmenteur et un super choix du fait du jeton souffrance qu'il donne gratos et tu peux prendre 3 tourmenteur pour 1 choix qg!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soloe

Soloe


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : DORDOGNE (Périgueux)

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:00

Super ! Merci pour tes conseils Horusiel !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:35

Citation :
1 Voïvode avec armure cabalite, pistolet disloqueur, neurocide, grenades à plasma, portail Warp, bouclier d'ombre.

le portail est useless à ce format, le pistolet disloqueur, pourquoi pas mais uniquement à ce format(c'est un petit plus qui peu te sauvé de pas mal de problème mais c'est cher et à plus gros format tu aura de l'antichar plus efficace et surtout avec une plus grosse porté(parce que 6" c'est naze)
Citation :

10 Guerriers cabalites avec fusil éclateur, armure cabalite, lacérateur, lance de ténèbres dont 1 Sybarite avec lance-grenades Phantasme, pistolet éclateur, arme énergétique.

Suréquipée, le sybarite est trop cher pour ce qu'il apporte, l'unité n'est clairement pas taillé pour le càc et c'est pas trois attaque énergétique force 3 qui vont changer la donne. Les armes sont à revoir, tu perds énormément en cherchant la polyvalence. Il faut savoir qu'en raider le meilleur équipement reste le canon éc. et lacérateur sur 10 cabalites sans sybarite, c'est pas cher et ça gére bien tout ce qui n'a pas de blindage.

Pour gérer le blindage le raider en lui même est suffisant. Sur le raider beaucoup d'options sont facultatives comme celle que tu a mises mais les prioritaire(et encore en mode lowcost à poil ils sont très bien) sont le bouclier de nuit(quasi immunisé au arme courte porté) et le champ éclipsant(avec un véhicule en papier mâché, une invu à 5+ ça se prend) Rajouter d'autre option augmente beaucoup trop le prix vu la solidité du bazar, le râtelier est super anecdotique vu qu'il ne marche que sur les fusils, c'est pas nul non plus, c'est la 3éme option prioritaire pour ce type de raider. Le lance-gre. implique que tu soit très proche de l'ennemi, ce raider n'est clairement pas fait être proche de l'ennemi, Tu restera immobile pour canarder tu restera à 12ps de l'autre en le canardant et en bougeant de 6ps pour rester hors de porté des assauts et tir rapide.
Citation :

10 Cérastes avec gantelets hydres pour 1 céraste, pour les autres : armes de corps à corps, drogues de combat, grenades à plasma, pistolet éclateur, combinaison de céraste dont 1 Hékatrix avec pistolet éclateur, lance-grenades Phantasme et lame venimeuse.
Alors ici il faudra les jouer par 9 pour mettre le perso dedans, au passage le tourmenteur est aussi très interessant, car moins cher que le voivoide avec des petites capacités bien sympa mais souvent on l'utilise pour donner son token aux cérastes et on le détache de l'escouade si on sent qu'il faut la courses au céraste, dans ce cas on le met avec un autre escouade de gorgone par exemple ou en laissant dans le raider. alors le filet est plus interessant pour bloquer l' attaque qui fait mal(gantelet, créature monstrueuses etc...) Neurocide indispensable, ici, l'escouade ne gère pas bien les armures et le neurocide du voivoide ne sera pas forcement suffisant(disons qu'il vaut mieux être sure de faire son effet en eldard noir, la riposte peut faire mal).


Sinon il faut savoir que le format 500pts est sujet à restriction, pour éviter les abus, souvent on voit:
-pas plus de 2pv(donc pas de voivoide par exemple)
-pas de créature monstrueuse.
pas de blindage total de plus de 33(donc pas de dread ou de defiler qui font 34 ni même de land raider bien sure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste eldars noirs 1500points Empty
MessageSujet: Re: Liste eldars noirs 1500points   Liste eldars noirs 1500points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste eldars noirs 1500points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer 40.000 :: Liste d'armée-
Sauter vers: